Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Bagues, infos utiles .

Messages recommandés

Pour savoir un peut plus sur la naissance de un oiseaux , si il est bagué , c'est simples, vous pouvait regarder leur couleur de celle ici si c'est une bague fermé avec des inscriptions , dans se cas , ses bagues portent leur numéro d'éleveur, fédération, l'année de leur pose etc .. et puis la comparer sur le tableau si dessus :

1998 = bleu
1999 = jaune doré
2000 =vert
2001 = rouge
2002 = noir
2003 = bleu claire
2004 = jaune doré
2005 = vert
2006 = rouge
2007 = noir
2008 = bleu foncé
2009 = violette

Pour les oiseaux belge hollandais allemand les couleur sont les mêmes
pour les belges BOF les bagues sont légèrement plus grande (hauteur)
les bague alu et anodise sont toujours valable mais l'année est inscrit dessus

2009 -> violet
2010 -> orange
2011 -> bleu foncé
2012 -> rouge
2013 -> noir
2014 -> vert pastel
2015 -> violet
2016 -> orange
2017 -> bleu foncé
2018 -> rouge
2019 -> noir
2020 -> vert pastel
2021 -> violet
2022 -> orange
2023 -> bleu foncé
2024 -> rouge
2025 -> noir
2026 -> vert pastel

Pourquoi baguer un oiseau ?

Pour donner une garantie d'age et d'origine de vos oiseaux
Pour les retrouver en cas de perte, de fuite ou de vol
Pour assurer le suivi de vos reproducteurs et de votre élevage et contrôler les accouplements que vous réalisez.
Pour satisfaire aux obligations réglementaires applicables à certaines espèces pour lesquelles le baguage est une reconnaissance officielle et obligatoire.
Pour avoir la possibilité de participer aux expositions concours.
Baguer ses oiseaux, c'est les authentifier par un numéro personnalisé, et fournir la garantie qu'ils proviennent de l'élevage.
Un oiseau non bagué est un oiseau anonyme dont rien ne justifie l'origine et la provenance.
Tout ceci, bien sure, n'est pas obligatoire si vous faits des reproductions uniquement par plaisir, dans se cas, vous pouvait toujours utiliser des bagues ouvertes vendues dans les animaleries ou sur le net , c'est aussi une garantie pour bien suivre vos élevages en tout tranquilité.

Les miens sont bagués, très intéressant.

juste une petite précision, en belgique, on est pas obligé de faire partie d'un club régional pour commander des bagues.
on peut être membre "indépendant" de l'AOB et avoir un numéro de stam.

voici l'info:

Les membres inscrits par l’entremise d’une société affilée à l’A.O.B. sont dans l’obligation de faire leurs commandes de bagues chez le secrétaire ou le responsable "bagues" de ce club. Le club en question fera parvenir au "Service bagues de l'A.O.B." les commandes groupées sur les formulaires reçus du Service bagues de l'A.O.B. Ces commandes groupées sont à inscrire par ordre croissant de n° de stam.

Les abonnés individuels et eux seulement peuvent commander leurs bagues directement au Service bagues de l'A.O.B. au moyen du bon de commande paraissant dans le Monde des Oiseaux ou téléchargé du site Internet de l'A.O.B. (www.aob.be)

Je ne fais pas parti d'un club régional et j'ai mon n° stam au CDE et mon mari à l'AFO.
Pour avoir les bagues, il suffit d'aller sous le site de CDE, d'imprimer et de remplir la fiche de commande ou prendre une feuille dans le bulletin et la renvoyer tout simplement.

Bonjour Canelle , si baguage avec des bagues fermés il faut baguer à 6 , 7 jours , si des bagues ouvertes on peut baguer à n'importe quelle moment , perso même avec les bagues ouvertes mieux baguer les pious assez jeunes pour qu'ils se habituent , c'est juste un conseille win .

Sandra, je vais voir tantôt si j'en trouve tantôt pour en mettre à mes deux loupiaux (une mandarin et l'autre découvert ce matin moineau du japon huppé)!! Je sais que j'en ai vu dans une animalerie reste à savoir si il y en a partout!!

Car aujourd'hui c'est courses zoziaux!!!

• Créer...