Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Conseilles pour antibiotique .

Messages recommandés

scratchJ'ai un petit souci avec un de mes mandarins, je me explique : lundi je rentré au chaud ce petit piou, après lui examiner je constaté une diarrhé et bréchet saillant, l'eau de riz et régime alpiste tout de suite, il dors beaucoup et perds beaucoup de plumes mon titi, pour la diarrhé plus rien, mais je le sent très fatigué et il dors encore beaucoup, jarreté l'eau de riz et je lui mise sur vitamines, mais ça ne change pas, je pense que quelques uns d'entre vous utilisent des antibiotiques à large spectre ? c'est du triclorex ? ou alors il y a un autre puis puissant ? ma vétérinaire fait du verselle laga , si vous pouvais me conseillé un antibio pour que je puisses essayer ? car je tout tenté mais pioupiou ne guérit pas .

Moi non plus franck, mais je fait tout ce qui je peut et pioupiou est fort fatigué, et en plus c'est le week-end, galère je te dit, si au moins je savait ce qui il a le petit père, au moins il mange et bois correctement et ses fientes sont bonnes.

Désolée Sandra, je viens de perdre un mâle ISA ce matin, il avait les mêmes symptomes, mais moi je n'ai pas réussit à lui faire passer sa diarhée, j'ai même essayé le smecta.
Le tricho est un anti-bio à large spectre tu peux essayer quand même.
Bon courage !

J'ai perdu une pioute il y'a peu de temps . Elle avait exactement les mêmes symptômes .
Une diarrhée récurrente , perte de vitalité , plumage gonflé , elle dormait régulièrement la journée, semblait épuisée et mangeait normalement .
J'ai consulté un véto qui m'a d'abord dit de lui donner du Lactéol .
La diarrhée a passé pour recommencer de plus belle quelques jours plus tard .
Le véto m'a alors donné un antibiotique à large spectre .
Ce qui n'a rien donné et elle a fini par mourir . Cet état à duré presque 2 mois .
En fait il est plus que probable que ma pioute est attrapé une "mégabactèriose " qui aurait pu être traitée dés le début avec du vinaigre de cidre .

En fait cette "maladie " c'est une bactérie qui se développe quand l'acidité du système digestif de l'oiseau est trop bas . En acidifiant , la bactérie "meurt " .

Cette maladie évolue lentement car l'oiseau mange , mais ce qu'il mange est pas correctement digéré . Il maigrit et meurt d 'épuisement .

Le dosage du vinaigre de cidre conseillé est de 2 cuillères à soupes pour 1 litre d'eau pendant 5 jours .
J'ai trouvé un lien sur internet expliquant bien tout ça .....mais je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre sur le forum ??????

Je ne sais pas, il est tout ébouriffé , le vinaigre de cidre je fais assez régulièrement anais, mais la je pas fait car il est sur vitamines , je viens d'allé a la pharmacie mais hélas c'est fermé , tu peut nous mettre le lien anais, c'est bon a savoir ses choses la .

Tu peux de toute façon continuer de lui administrer de l'eau au vinaigre de cidre, afin de stabiliser le taux de megabacteries en maintenant un ph acide, et le passer à l'alpiste pur.

La mégabacteriose est souvent mortelle quand elle est à ce stade, mais certains oiseaux s'en sortent.

Le meilleur à faire est la prévention, en conservant un ph acide grace à des distributions régulières de vinaigre et un régime pas trop gras.

N'oubliez pas que l'organisme à parfois besoin de se purger des excès alimentaires par des périodes où les oiseaux ne recevront que des graines et de l'eau, ainsi que de la verdure ou de la pomme une fois dans la semaine et toujours biensûr le vinaigre et le calcium, qui ne nuisent pas, et basta, ainsi le foie et les intestins se nettoient.

C'est valable aussi pour nous, il faudrait manger beaucoup de fruits et légumes, suffisament de féculents, des céréales, du poisson, des laitages mais peu de viande et boire surtout de l'eau.....plus facile à dire qu'à faire............ scratch

Moi aussi je le faisais régulièrement ....maintenant je leur met 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans 1 litre pendant 2 jours de suite 1 fois par semaine .

Je cherche le lien de suite et je te le mets par MP car je ne sais pas si on a le droit de le mettre sur un forum . Si on a le droit à ce moment je ferais un post .

J'espère que ce petit piou ira vite mieux

Dans l'absolu, on ne devrait pas mettre de liens publicitaires ni citer de marques, mais çà, c'est dans l'absolu, car le forum et avant tout un lieu de discussions libres et si tu cites une marque dans le but d'aider quelqu'un, ce n'est pas bien répréhensible.

Poly , en fait c'est un document que j'ai trouvé sur internet , mais je ne sais pas si on a le droit de le publier sur le forum . Je ne voudrait pas commetre une bêtise .
Dans le doute , je l'ai envoyé à Sandra par mail .
Si tu veux, je peux te l'envoyer afin que tu me dises si on peut le mettre sur le forum ??

Je pense que si l'auteur est cité on peut le mettre ! attendons ce qu'en dit Domi lol!

J'espère que ça ira pour ton oiseau Sandra !

Je veux bien le mettre ...........
pale mais je n'y arrive pas ..............et comme c'est un document qui se trouve sur un forum je n'arrive pas à mettre le lien . Je l'ai téléchargé sur mon ordi .
Surtout je suis une bille en informatique

Si Sandra tu y arrives , tu peux le mettre ? ou peut être quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire ?

I love youdes nouvelles de mon ptit piou , si au moins ont pouvait guérir un piou aussi facilement ... depuis tout les traitement, de eau de riz, alpiste, vitamines pendant 5 jours , je fini par ne pas acheter le antibio, depuis 2 jours mon petit lou pète la forme, il a guéri aussi vite que je me demande bien le pourquoi du comment, je pense sûrement que il a pris un coup de froid , c'est le petit mâle PB venue de comines avec mes canaris, je pense que il a du de avoir un choque thermique car dans ma pioupiouland il fais assez froid , ici a la maison il est au chaud et je pense que la chaleur lui fais du bien plus les traitements , je viens de lui mettre une femelle pour que il soit pas tout seule et il est content, je les laisse dans la maison au chaud jusque au mois de mars car j'ai bien peur de lui remettre dans la pièce la bas vue que il se porte a merveille, c'est incroyable sa guérison car je etait sure de ne pas pouvoir lui sauver et la il est au top , conclusion : quand vous avais des nouveaux oiseaux, essayes de ne pas les mettre de un extrême a l'autre , du chaud au froid , ça peut etre fatal pour certains oiseaux moins résistants d'un coup , les courants d'air sont vraiment fatale , voici la preuve avec mon piou , je suis très heureuse de pouvoir lui sauver la vie car je réagi très vite , je réadapte son alimentation avec un peut plus de l'alpiste et je lui prépare une cure de vinaigre de cidre , comme ça lui et sa copine font le traitement a deux , cheersc'est un bon cadeau de Noël pour moi, mon piou gueri.

C'est une bonne nouvelle !! Je suis contente qu'il aille mieux .
Tu l'as bien soigné .

• Créer...