Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais37

Petite astuce pour le sable et le grit .

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà une petite astuce pour que le sable , le grit restent propres et ainsi éviter le gaspillage .

Je donnais du sable auquel j'ajoutais du grit à mes oiseaux dans une petite coupelle en fond de volière .
Tous les jours je renouvelais le contenu et nettoyais la coupelle , qui même mise de façon à éviter les fientes finissait toujours crépite .

Maintenant j'effectue mon mélange sable 2/3 et grit 1/3 et je le met dans un abreuvoir à bec ou habituellement nous leur mettons de l'eau .
Je dispose l'abreuvoir à proximité d'un perchoir (comme pour l'eau ) .
Le sable étant lourd descend bien et ainsi l'abreuvoir agit comme un distributeur et fini les fientes et le gaspillage !
En plus plus besoin de le renouveler chaque jours .
Mes oiseaux ont tout de suite compris et vont se servir quand ils le désirent .
ça fait 3 jours que je test et franchement c'est très pratique .

Je fais pareil, vu que je retrouvais tout le temps des fientes dedans avec ma colombe diamant qui aime bien aller gratouiller dedans =). Merci d'avoir partagé! ça donne des idées ^^.

Bonsoir ! mais où trouver du grit ? là est toute ma question ? car nulle part je n'en ai vu ! pas même dans des animaleries ! merci de votre réponse

Pour le grit comme mes graines et accessoires, j 'achète tout sur inter net , car vers chez moi il n'a pas beaucoup d'animalerie et celles qu'il y'a n'ont pas beaucoup de produits pour les oiseaux .
Je t'envois le site par MP .

tu trouves tout ce dont tu as besoin sur ton site? ils font les graines en sacs de 25 kg ? ils livrent? peux tu me l'envoyer aussi? merci.

• Créer...