Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence48

Crème ino ?

Messages recommandés

Si Franck le dit alors ça existe sans doute, bien que scratch ça ne serait pas la 1ère fois qu'il nous fait tourner en bourrique

Edit : je viens d'aller voir le post mutation des MDJ, donc oui ça existe, Franck dit la vérité C'est possible aussi un rou aile - claire ? Mais le mien a le bec bleu-vilolet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck V a écrit:
crème c'est un roux clair, ou un blanc sale :merde:


ou alors c'est un roux aile claires très peu marqué en roux ...?
franchement la je sèche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui Vickye c'est parce qu'ils nous fait tourner bourrique que j'ai eu une doute

tu as la réponse Baptiste lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Sandra B"] paleet moi alors qui je me connais pas en mdj , scratch [color=darkred]c'est du charabia .

comme ta phrase ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais plutot dit un roux ailes claires mais comme le dit Franck peu marqué en roux.
Si c'est un ailes claires oui Baptiste il est a travailler avec un BON roux , si c'est un créme avec un moka ou un brun .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tu peux aussi l'accoupler avec un autre ailes claires si s'en est réellement un car j'avoues que la photo n'est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pas belle ma photo je boude :merde: ils sont vraiment pas facile à prendre ces MDJ, en plus j'ai fait ça le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas qu'elle n'est pas bonne , elle m'a l'air d'étre faite avec un éclairage artificiel , ce qui n'est pas trés commode pour un bon rendu de la couleur, peut étre avec la lumiére du jour pourrons nous t'en dire plus Flo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un aile claire, avec ma femelle rousse j'aurais des jeunes roux normal porteur ailes claires ou bien roux pale porteur ailes claires ? Ou alors quelque chose de complètement différent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu auras des roux / ailes claires.
ensuite la qualité du roux peut être très différente d'un jeune à l'autre , seul l'expérience te le dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ainsi tu peux arriver a foncer les parties rousses de tes ailes claires en accouplant ensuite ton ailes claires avec les roux porteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alb-ino = blanc yeux rouges

Lut-ino = jaune yeux rouges

crême-ino = crême........yeux rouges.

C'est un crème, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
ce qu'il fallait démontrer


bien Domi, je vois que tu es en pleine révision aussi ...
Vive les enfants qui nous font réviser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baptiste a écrit:
Franck et dominique pensent à un ailes claires peut marqué en roux. Qu'en penses tu ?


C'est pas impossible du tout, mais l'aile claire, phénotypiquement parlant, n'a de sens que sur un corps foncé (un minimum), cependant s'il est porteur du gêne, il peut être interressant d'en tenir compte selon ce que l'on veut faire avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi je suis allé chercher cet oiseau chez Florence et, quand je suis rentré chez moi, je l'ai regardé dans la clarté de la véranda et j'ai vu une faible lueur rouge dans ses yeux. Sur les photos, on voit les yeux très rouges mais ils le sont moins en vrai. Est-ce donc un crème ino ?

[img]http://i66.servimg.com/u/f66/1[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=8&
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=15969055]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais appeller çà, sans que ce soit péjoratif, mais plutôt indicatif, un "mauvais" crème-ino, car trop foncé en couleur.

Voici un bon sujet, j'en ai offert deux à une amie au mois d'août dernier, dont celui-ci, bien que n'ayant pas un seul échantillon à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il est quand même ino ?
Quelqu'un aurait une photo d'un "bon" crème ino car j'en ai jamais vu de plus clair mais des plus foncés oui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste au dessus de ton post....je viens d'éditer, anticipant ta demande... king

Tu vois, c'est presque un blanc cassé, en fait sur la photo çà fait un peu trop blanc, mais en vrai il te faut une légère coloration beige mais très très légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui désolé je ne l'avais pas vu j'ai répondu avant que ça soit chargé
merci, donc pour obtenir de bon crème ino je devrais logiquement le mettre avec un plus clair ?
moi je voulais le mettre avec une femelle rousse, est-ce bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux, mais tu n'auras rien de bon en première génération, par contre ensuite, tu croises un des jeunes avec un des parents, ce sera déja mieux (en théorie...).

Je connais un éleveur qui a produit ses crème-ino en faisant blanc X roux, mais il est arrivé à avoir de bons oiseaux à la troisième ou quatrième génération, cependant une génération en mdj, çà va assez vite, disons que çà lui auras pris trois bonnes années, mais le resultat est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec du blanc ino ou blanc normal ?
Je vais essayer avec ma rousse, mes femelles seront donc ino et mes males roux porteurs ino ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...