Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niatone

moment de la reproduction?

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais savoir à quelle période de l'année je peut accoupler mes mandarins et mdj. J'ai lu dans des livres que la reproduction commence vers février ou mars jusqu'en septembre. Mais sur le forum j'ai pu lire que certain d'entre vous ont des jeunes en cette période. D'ailleurs cette après-midi je me suis rendu chez un éleveur et lui aussi avait des jeunes.

Qui croire? Que penser?

Et est-ce que les mandarins et mdj accepteraient de nicher dans des nids à canaris?

Merci. study

pour les deux espèces , il n'y a pas de période définie, si tu éclaires et chauffe la pièce d'élevage.

*pour les nids , je n'ai jamais essayer, pour moi le problème est pour les jeunes car les nids de canari ne sont pas très profonds

Pour ma part, j'ai eu des reproductions à toutes les saisons de l'année mais il faut éviter que tes mandarins et mdj aient un trop grand nombre de couvées dans l'année (sous peine d'une éventuelle mort de ta femelle à cause de fatigue)

Tout a fait damien, il y faut limiter a 3 couvés par an pour chaque couple, et surtout faire attention a la surpopulation car on se trouve très vite avec plein de titis .

à vrai dire je met mes oiseaux dans mon grenier. La température de ces derniers jours est de 10 à 15°c et ils se réveillent et s'endorment en même temps que le soleil. Donc je peux les accoupler toute l'année ou en ce moment il fait un peu froid et sombre?

Je vais essayer de trouver des nid plus profonds en bois, avez-vous une idée de prix à titre indicatif?

Merci de vos réponses.

le mieux est le modèle en plastique, plus facile à nettoyer ...
les mdj et mandarins ne sont pas des fées du logis ...
Pour moi il manque un peu de lumière et de T°C.
Pour ma part en période de repro, je maintien au moins 16°C et 12 à 13heures de luminosité

Bonjour Franck donc à votre vis je dois attendre un peu avant de reproduire (ouf car je ne suis pas vraiment près!).
Je ne vois pas vraiment comment sont les nids de mandarins en plastiques.. scratch

:salutation: les mandrins et mdj peuvent se reproduire toutes l'anné en captivité tant qu'il y a asser de chaleur (eviron 18°C à 25°C) et de luminositée . Le rythme solaire est parfé mais il faut qu'il en est un maximum . Pourle nid il vaut mieux prendre un nid en boite en bois ou en plastique que des nids a canaris car les BBs risque de tomber et la ...
Et si tu ne te sent pas prés attend encore un peut et iil faut aussi que les dimensions soit bonnes car en moyennnes c 6 BBs !!!

• Créer...