Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco3511

pas de petits sniff

Messages recommandés

sa fait a peu près un mois que j'ai mon couple de mandarin sauf que au début que je les est eu il mon fait un œuf et j'avais pas nid (donc il sais détruit en bas de la cage ) alors j'ai installe un nid sauf que depuis un mois j'ai un œuf par semaine je suis rendu au 5oeuf aujourd'hui .. donc j'aurai voulu savoir comment faire si faut attendre ?
qu'est ce que sa va donne ? est ce que y'a vraiment des poussin lol ? ou faut mieux les retirée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un oeuf par semaine c'est pas très normal^^
Et si tu te retrouves avec 5 oeufs en même temps au rythme d'un oeuf par semaine c'est que les oeufs ne sont pas fécondés car normalement ils éclosent au bout d'environ 17 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu les a achetés en animalerie, ils sont trop jeunes pour se reproduire (pour l'instant) donc retire le nid et les oeufs au fur et à mesure qu'ils pondent et attend que ta femelle ait un an pour la mettre en reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les acheté a une collègue de taff qui voulais s'en débarrasser . elle les avait depuis un mois
et chez elle pareil il avais fait un œuf .. elle les a acheté a une animalerie ouai .. mais comment je fait alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien si tu retires le nid et qu'elle continue à pondre enlève les oeufs qu tu trouveras surement dans la mangeoire ou par terre (ne t'inquiètes pas pondre ne fatigue pas la femelle, c'est surtout le fait de couver et de s'occuper des oisillons qui la fatigue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais de toute façon si tes oeufs ont plus d'un mois et qu'ils ont pas éclos c'est qu'ils sont vides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, c'est bien, la tu peut tout enlever, si la petit femelle ponds, tu enlève les oeufs au fur et a mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okii okii .. mais si mi mars elle me refait le même chose ?
a chaque foi je serai obliger de les enlever ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femelle va arrêter de pondre quand son chapelet serait fini, c'est pas éternelle la ponte d'oeufs , si tu enlèves le tout, ils vont pouvoir se reposer jusque la, la mi mars, avant de les remettre le nid a nouveau, tu les prépare une semaine avant avec de la pâte d'élevage , du concombre et vitamines, et c'est parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Sandra pour ce lien, mais j'ai lu que la femelle couve qu'à partir du 3ème oeuf, et les deux premiers oeufs alors ?
Ils ne peuvent pas tenir 3 jours sans être couvés, si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup
en général quel genre de nid vous prenez pour vous mandarin parce que moi j'ai pri un nid ouvert ( une animalerie a l'autre il mon dis nid ouvert nid fermée donc je savais pas trop ou donne de la tété donc j'ai mis un nid ouvert )
mais purement et logiquement quel style vous mettez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, c'est possible car généralement les premiers oeufs peuvent rester du moins 48 heures sans etre couvée, vue que la femelle peut pondre un oeuf par jour. Mais il y a des couples qui couvent des le premier oeuf .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui utilisent quelques membres c'est les nids en plastique, car très facile a entretenir, chez moi je utilise des nids en bois fabriqué par mon mari mais l'année prochaine je achète les nids en plastique. Voila quelques exemples de nids en plastique :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien362 a écrit:
Moi ma femelle ne couve pas toute lajournée (ni le mâle)
Est-ce grave ?


Surveille quand même damien car les oeufs doivent etre couvées soit par le mâle soit par la femelle pendant la journée , tu peut toucher les oeufs pour savoir si c'est bon, si les oeufs sont tièdes c'est que ils couvent, mais surtout essaye pas de les trop déranger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien362 a écrit:
C'est ce que j'ai mis dans mon lien


désolée, on est posté au même temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis
Mais par contre pour les oeufs, si mes mandarins couvent une heure par exemple, combien de temps peut tenir l'oeuf seul après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au dessus de la fenétre ou tu écris il y a trois cadres "B" "I" "U" et un quatriéme avec des bulles tu cliques dessus et tu écris ensuite entre les deux "quote"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus simple, tu vas la ou la personne à écrit son message, en haut à droite, tu as "citer".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi merci vickye j'étais en train de me demander ou dominique allait nous emmener dans ses explications, entre nous notre méthode est bien plus rapide.
Cela dit dominique m'a apris quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon j'ai enlevé le nid vendredi avant de parti en week end .. je suis vos instruction parce que la elle viens de m'en faire un .. je viens de le jette
j'ai regarde avant si y'avai quelque chose s'etai jaune dans l'oeuf donc c'est que il etait fécondée ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas voir si un œuf est féconde des qu'il a été pondu, il faut attendre 5 ou 6 jours après le debut de la couvaison pour les mirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...