Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck V1

nouveaux bec d'argent

Messages recommandés

cheersWaiss!! des beaux oiseaux, ça alors les garçons, sa c'est du bon cadeau !! j'adore ses piafs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je leur ferais une volière de par exemple 1m de large X 1m ou 1m50 de long X 1, 80 de haut (peut-être que pour toi Domi, 150 cm de haut suffisent, l'important étant de pouvoir y entrer debout ) :merde: :merde: :merde:

Allez, sérieux : ensuite 4 nids à la meme hauteur (assez haut mais avec la possibilité qu'ils se posent dessus) cachés par des lierres en plastique ou autre simili de verdure....

Je les habitue aux pinkies en plus du reste habituel (graines, patées ect....), je rajoute 30% d'alpiste au mélange exo, et je laisse faire la nature.....en les laissant le plus tranquilles possible.

Je ne chercherais même pas à baguer les premiers jeunes, histoire d'assurer le coup........ensuite quand vous aurez plusieurs couples, il sera toujours temps de baguer...

Ce n'est que mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour votre info ils sont actuellement dans ma cave , 1,7Om de hauteur de plafond , là je suis ur que Franck ne mettra pas les pieds , pas con le Domi hein?
Pour cette semaine est prévu au menu ,patée composée de semoule de blé avec patée CEDE incorporée et quelques pinkies (une fois par semaine), et calci lux dans l'eau de boisson chaques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du calci-lux tous les jours? Mais pas tout le long de l'année j'espère..... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés les becs d'argent et les bec de plombs voici les os de plombs au bec d'argzent :merde: :merde: :merde: :merde: :merde: :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je vais leur mettre pendant un mois pour commencer , et en période de repro pour éviter d'en perdre un comme j'ai perdu ma femelle de jacobin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Poly, tu es sur tous les jours ?
c'est pas deux fois par semaine hors période de repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une à deux fois par semaine, c'est bien suffisant, surtout s'ils ont un os de seiche à dispo et de la coquille d'huitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mâle pour 5 femelles quel pied pour lui , mais comme tu le dis 3 couples serait l'idéal , mais ce serait vraiment beaucoup de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son message dit qu'il en a repéré un ,
ensuite dans un groupe le dominant chante en premier, ensuite souvent les autres suivent quelques jours plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, il se peut qu'un mâle non dominant refuse de chanter quand ils sont tous ensemble dans une cage par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui par exemple avec mes jacobins je croyais n'avoir qu'un mâle ,il chantait a tue téte pendant des semaines , une fois isolé les autres se sont mis a chanter , résultats 4 mâles 2 femelles.
Pour l'instant un seul mâle , celà ne veut pas forcément dire qu'il sera le seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
j'avais fait un message avec photo mais j'ai gaffé , je remets donc la photo.


Domi, ces charmants oiseaux ne méritent ils pas un post à eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que vous savez si c'est la seule couleur qui existe ou alors il y a certaines mutations ( ino par exemple ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà difficile de les trouver alors ne cherche pas de mutations :merde: , non il n'y en a pas , sinon ce sont des hydrides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'en cherche pas heureusement, mais je me renseigne un peu sur tous les becs droits et exotiques alors que je n'ai que des moineaux du japon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des petites nouvelles des deux ino acheté avec Domi,
ils sont séparés depuis mercredi et toujours pas entendu chanté ...
j'espères avoir quand même un male !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as 2 femelles c'est vraiment pas de bol ! et moi qui tombe que sur des mâles :guerre: si tu veux mon jeune mâle/ blanc tu me fais signe c'est déjà un sérial dragueur :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, qu'au moins un des deux chante pour faire plaisir à Franck... Pitié !!

Alors ? Toujours pas ce petit son mélodieux tant attendu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien aujourd'hui,
alors on passe aux chosse seriéuses, vitamine E pendant 15 jours et mise en cage avec une femelle prête ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai cru percevoir un début de chant chez l'un des deux, en plus il est bagué 2009.
si cela se confirme, il va très vite gagner le gros lot ... :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...