Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david5904

ma beauté blanche

Messages recommandés

Bonsoir,
Je suis ravi de vous présenter ma nouvelle protégée, une perruche blanche comme neige... c'est de circonstance en plus. C'est ma première perruche.

La cage est provisoire, j'insiste, et elle va migrer dans une grande cage aux barreaux horizontaux, semblable d'ailleurs à celle des mandarins pour ceux qui ont vu mon récent sujet.

Si tout se passe bien pour elle, dans quelques temps je lui adjoindrai un compagnon pour qu'elle ne souffre pas de solitude. Elle n'est arrivée qu'hier soir... elle est un peu... comment dire... prostrée pour l'instant.
Pour l'avoir observé dans sa cage à l'animalerie, elle est visiblement très vive, alerte, communiquante... etc...

Des petites photos, vous en pensez quoi ? Les yeux sont rouges mais beaucoup moins de visu qu'en photo.

Merci,
Hors période de reproduction, une cage qui fait 60 de long, 40 de large et 75 de haut, ça peut le faire ? ou c'est trop juste ?

Pour y vivre à l'année c'est vraiment trop juste, 60 cm c'est bien pour un couple de mandarins ! si tu as l'occasion d'aller à Duponzoo à Dadizèle ils vendent des cages idéal pour un couple, elles sont de formes rectangulaire et elles coutent dans les 40 euro, beaucoup moins chère qu'ailleurs, je n'aurais pas le temps ce matin mais je te ferais une photo ce soir pour que tu vois.

Ah... zut, je viens d'acheter la même cage que mes mandarins sur le bon coin pour la perruche. Pas grave, elle est belle cette cage et puis, je changerai à nouveau. Une autre réponse m'aurait arrangé mais merci, je vais suivre ton conseil.

Elle est très belle la pioute.

Franck a raison, c'est une ino blanche, autrement dit une albino. geek

Je voudrais copier les deux premières photos David, je peux?

Merci à tous. Oui poly pour les photos.
Si je l'accouple avec un mâle non ino, les femelles seront forcement ino ? C'est sûr cela ?

Je pense qu'il y'aura des ino des deux sexes à ce moment là.

Merci pour les photos, je copie de suite.

:merde: j'ai jamais rien pigé chez les ondulées et comme j'aime bien avoir la surprise des couleurs , je fait au feeling :merde: tiens au fait c'est une femelle ondulée blanche que j'ai mis en repro, le mâle est bleu très clair, il y a 3 oeufs ! j'espère avoir du beau

Mireillecoon a écrit:
Va falloir réviser les gars vos mutations !

voilà un lien trés simple à utiliser

http://www.perruche-ondulee.fr/genetique.php

David , donc je te confirme avec ta femelle albino et un male normal tu n'aura que des normals mais tous les males seront porteur

Ah oui merde, j'ai fait mon raisonnement comme si c'était un mâle ino alors que je savais que c'était une femelle

Florence a écrit:
:merde: tiens au fait c'est une femelle ondulée blanche que j'ai mis en repro, le mâle est bleu très clair, il y a 3 oeufs ! j'espère avoir du beau

Normalement oui !

Une albino c'est une ino de la série bleue

Alors là Florence... je dis : photos ! s'il te plaîtttttttttttttttt...
C'est des ondulées ou des anglaises ?
La blanche est bien albi (yeux rouges) ?

Je regarderai ses yeux tout à l'heure, je ne me souviens plus car j'en ai 2 femelles ino. Pour les photos il faudra attendre car le couple ne quitte pas le nid :merde: ce ne sont pas des anglaises lol!

Bonsoir,
Je n'ai pas vu l'autre jour les cages de 80 cm dont tu parles Florence pour les perruches à Dupont zoo. J'ai vu des promo à moins de 40 euros en effet, mais la cage ne fait pas 80 cm de longueur. Tu penses à un modèle en particulier...sinon, j'envisage aussi la possibilité de faire sortir les perruches en leur construisant une sorte d'arbre à 2 mètres de la cage...

C'est vrai j'ai oublié de faire la photo de toute façon celle dont je parle a les barreaux verticaux , je n'avais plus pensé à ça, moi je l'utilise juste pour les repros donc ça n'a pas trop d'importance car le reste du temps elles sont en volière.

T'inquiètes pas pour la photo, bon, je vais continuer mes recherches, et puis il n'y a rien d'urgent. Elles ne sont pas confinées non plus dans une petite cage comme le sont trop souvent les perruches. Il faut juste que je trouve moyen de leur offrir plus d'espace d'ici quelques temps ou... de les faire sortir... ca me tente bien, faut que je réflechisse à ce projet.

Ca se passe bien le petit couple qui a pondu avec la femelle albi ?

• Créer...