Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baptiste15

femelle noire brune panachée

Messages recommandés

Je suis dégouté, ma femelle noire brune panachée est morte il y a à peine une heure et je ne sais pas pourquoi car elle n'avait rien.
Sur les quatre mdj que j'ai acheté en 2009, trois sont morts alors qu'ils n'avaient rien ( ce sont des frères et soeurs je pense ) est-il possible que cela soit une maladie héréditaire ?
Cela m'énerve car le noir brun est une excellente couleur.

Je suis sincèrement désolée pour ta pioute Baptiste .
C'est d'autant plus rageant quand on ne sait pas ce qui c'est passé .
Par précautions tu devrais effectuer un nettoyage et une désinfection de ta volière et de ces accessoires .

Une désinfection avec quoi ?
Ces oiseaux ne sont pas tous morts dans la volière, les deux mâles oui mais la femelle est morte dans la grande cage ou j'ai mis les oiseaux pour l'hiver ( il y fait environ 6 a 10 degrés a cet endroit )

en fait j'ai peur pour mes roux et encore plus pour mon crème ino

Désolée je n'avais pas compris ....
Je nettois ma volière et mes accessoires avec du liquide vaisselle désinfectant qui s'appelle "Sanytol" . De temps en temps j'utilise pour le grand ménage des volières un produit qui s'appelle "orniclean " .

Est ce que tu donnes à tes pioux une alimentation un peu plus riche pour les aider à lutter contre le froid ?

non mais celle qui est morte est née en volière extérieure et a toujours été à l'extérieur jusqu'à maintenant.
Les deux autres sont morts en octobre et en novembre
tu donnes quoi toi pour lutter contre le froid ?

Je ne donne rien de spécial à mes oiseaux parce qu'ils sont à l'interieur .
J'ai un ami qui a ses oiseaux en extérieur et l'hiver ils leur donne une branche de millet tous les jours , et de la pâtée .
Quand les températures sont très basses il lui arrive de leur donner du quatre quart Breton ou des miettes de madeleine .

• Créer...