Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baptiste15

Dominance des mutations

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait me dire si ces mutations sont dominantes, récessives ou liées au sexe :
-brun
-joues noires
-poitrine blanche
-black face
-gris
-joues orange

Et comment on fait pour en combiner 2 ; par exemple comment on fait pour avoir du brun joues noires ou joues oranges ou encore pour avoir des poitrines blanches joues noire ( si ça existe ) ?

alors pour commencer,
gris n'est pas une mutation c'est la couleur originelle .
Brun, joue noires, poitrine blanche, blanc sont des mutations recessives

Black face est dominant

joues orange ? connait pas comme mutation

Merci
si on met black face x gris on aura 50% bf 50% gris ?
Et pour deux couleurs récessives c'est pareil ? 50/50 ?
Brun x gris poitrine blanche donne quoi par exemple ?

il faut travailler pour trouver par rapport à la couleur
le gris domine le brun,
le classique domine le pb

Franck V a écrit:
alors pour commencer,
gris n'est pas une mutation c'est la couleur originelle .
Brun, joue noires, poitrine blanche, blanc sont des mutations recessives

Black face est dominant

joues orange ? connait pas comme mutation

franck tu vas me copier 100 fois le brun est lié au sexe et pas recessive
pour l accouplement brun x grise pb tu obtient :males gris/brun ,pb et des femelles brune/pb

chachanounours a écrit:
Et si l'on fait panaché (blanc marron clair) femelle et joue noires mâle, sa donnerait quoi?

attention, pour moi c'est un "test" attends confirmation

50,0% Femelles : Gris / Panaché , Joues Noires
50,0% Mâles : Gris / Panaché , Joues Noires , Brun

et si la femelle est une brun dos clair panaché

50,0% Femelles : Gris / Panaché , Joues Noires
50,0% Mâles : Gris / Panaché , Joues Noires , Brun , Dos-Pâle

j'attends la correction des experts en la matière, je verrai ainsi si j'ai bien compris le système

lol merci !! ^^ pour le dos clair je sais pas trop....
mais étant donné qu'elle couve et qui j'ai trois oeufs on aura surement la réponse dans quelques temps, et c'est combien de temps déjà avant l'éclosion? ^^

je ne pense pas que ce soit un dos pâle brun, le brun devrait être plus "dilué" je pense
mais pas évident à voir
j'espère ne pas me tromper

voici une femelle brun dos pâle

ah oui on en a déjà eu des comme celle ci. Mais la mienne a vraisemblablement trois couleur blanc, marron et marron crème. Le dos est plus foncé que son torse. ça se voit un peu sur la dernière photos. lol. C'est vrai que c'est pas évident....

sur que c'est pas évident d'autant que l'interprétation des couleurs est personnelle

Rebonjour! bon ben j'ai un autre hypothétique soucis.... les petits ne sont toujours pas nés.... elle couve depuis le 5 avril pourtant. Cela fait donc 16 jours. A partir de combien de temps peut on considéré que cela ne se produira pas?

Il y a combien d'oeufs ? Si elle en a pondu après le 5, que les premiers n'étaient pas fécondés (ce qui arrive) mais peut-être que les autres si, laisse encore quelques temps ;)

Il y a 3 oeufs :) le problème c'est que je me demande si elle couve assez car des fois elle quitte le nid et n'y reviens que plus tard. Le mâle est censé la relayer mais il ne le fait pas , à la place , des que la femelle sort il lui fait la cour ....donc les oeufs reste plusieurs minute sans chaleur....
Après je sais pas si il y a un rapport mais la femelle se met à "taper " sur le mâle... peut être pour lui dire d'aider un peu ^^

normalement les oeufs éclosent 13 jours apréss la ponte du 3éme , donc logiquement aujourd'hui , mais si le premier n 'est pas fécondé ça pourrait éétre demain donc attends jusque dimanche , si elle ne reste que quelques minutes hors du nid ce n'est pas bien grave.

Bonjour,

depuis mon dernier message il y eu de l’évolution je possède désormais plusieurs couple et toujours mon premier mâle joue noir que j'ai mis avec une autre femelle panaché presque identique . J'ai du coup quelques petites questions...

après plusieurs échecs j'ai enfin obtenu une portée de 3 petits dont un sauvage, un gris avec une tache blanche sur la tête et le bord des ailes blanches et un panaché gris blanc.

Je suis étonné d'avoir eu un panaché.... il y a t_il une explication étant donnée les pronostics qu'on avait fait? et le deuxième petit malgré le peu de blanc qu'il possède peut ton le considérer comme panaché?

autre question que doit on en conclure quand un des petits qui n'ont pas de stries sur la queue ou très peu : mutation ? ou qu'il possède une tache blanche:panaché? porteur?,

j'ai fait de nombreuses recherches sur internet mais peu de résultats...

bonjour
alors
-premièrement:Les mutations dominantes :gris, joue grise, joue brune, pastel, black face, huppé, frisé
et dans ce cas la mutation s'exprime sur les jeunes, il suffit que l'un des deux parents soit mutant
-secundo:Les mutations récessives :Isabelle, blanc, Joue Noire, Poitrine Noire, sellé, Poitrine Orange, Poitrine Blanche, Bec Jaune, Agathe, Panaché, Eumo
la mutation s'exprime, il faut au moins 2 porteurs.
-Tertio:Les mutations récessive liées au sexe :
Brun, dos pale, masqué
2 cas possible mâles soit porteurs, soit mutants.
Les femelles sont soit mutantes soit classiques,jamais porteuses

alors puisque tu as eu des panachés(un gris avec une tache blanche sur la tête et le bord des ailes blanches et un panaché gris blanc) doncles parents sont soit mutant soit porteurs
le panaché étant récessive

tout jeune gris ou brun ayant un tache blanche est considéré comme un panaché

Non tout simplement les deux parents sont panaché...

Si le mâle a des tache blanche sur la tête et sur les ailes c'est qu'il est panaché (je le sais car le panaché est la mutation que j'ai travailler le plus en 2011)

et la femelle est panaché donc panaché x panaché = 100% panaché

salut Benjy
oui c'est ca puisque je dis "donc les parents sont soit mutant soit porteurs"
puisque la femelle est panaché le male est forcement porteur de panaché puisque la mutation panaché est recessive il faut au moins deux porteurs
donc
male classique x femelle mutant = 100% porteur
male mutant x femelle mutant = 100% mutant
male porteur x femelle mutant = 50% mutant, 50% porteur

Ah excuse moi j'ai mal lu :/ Quand ta dit un gris tache blanche et un gris blanc je croyez que tu parler des parents

• Créer...