Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mamathou

Retrouver le coupable !!

Messages recommandés

Bonjour !!

Pourrais tu faire quelque chose pour moi ?

Tu connais l'histoire de Destiny ?

Une ponnette tuée par pure barbarie ?

Alors lit ceci , signe la pétition ou va sur le Facebook qui lui à était déstiner s'il te plait , envoie sa à 5 ou6 de t'es amies !

Pour mais en parlant de solidarité lisez cela , est si vous etes solidaires .....
Signez la pétiton contre le massacre des chevaux !
Nous somme à 6000 votesDésoler de vous dérangez , mais juste un petit quelque chose pour moi et mon amie
s'il vous plait lisez et signez la pétition s'il vous plait !:
Alors, plutôt que de vous décrire les terribles sévices qu’a subi DESTINY, petite ponette Welsh de 13 ans, la nuit du 20 août 2010 à VILLERS POZ, petit hameau de Haute-Saône, avant de succomber sous les coups, devant son poulain d’à peine un mois et demi et ses 4 congénères, je préfère, si vous me le permettez, laissez DESTINY elle-même vous raconter son histoire, telle qu’elle a pu le ressentir.

« Je m’appelle DESTINY et je suis au Paradis dans le ciel.

Avant, j’étais une petite ponette blanche, belle, douce, j’avais un petit poulain d’un mois qui gambadait autour de moi, qui se collait contre moi, qui venait téter.
J’étais entourée de ma famille, mon étalon, et mes amies humaines.
Le mois d’août n’a pas été très beau, mais l’herbe était grasse et succulente.
Bref, je coulais des jours heureux entourée des miens et câlinée par mes amies humaines.Dans la nuit du vendredi 20 août, soudain, j’ai entendu du bruit.

Je ne me suis pas méfiée, tout le monde m’aime, je suis l’amie des enfants, leur premier cheval, pourquoi me voudrait-on du mal ?

Et tout à coup, il y a eu une pluie de coups, durs, très durs, pointus, très pointus. On m’a crevé un œil, cassé des dents, brisé la nuque. J’avais la tête transpercée de piques !
Oh non ! C’était horrible. On s’acharnait sur moi, avec une force, une cruauté ! Mon Dieu, comme j’avais mal ! Mon Dieu, comme j’avais peur ! j’ai tellement mal, je prie pour que ça s’arrête mais non, les coups continuent !

Et mon poulain…ou est il ? Je voudrais me relever, mais je ne peux pas … je ne peux pas … je ne … peux … pas …

Je suis au ciel. Et je regarde en bas.

Ouf, mon petit est en vie, ils ne l’ont pas eu.
Ma famille est tremblante, anéantie par ce qui vient de se passer sous ses yeux. Mon étalon, mon bel étalon, il est penché sur mon corps inerte. Il a la tête baissée. Il ne peut pas y croire. Il est horriblement malheureux, les choses se sont passées si vite, si violement, qu’il n’a pas pu réagir, me sauver.
Mes autres compagnons, sont terrorisés eux aussi.

Le lendemain matin, appelées par mon étalon désespéré, mes amies humaines accourent et découvrent le tableau macabre.

Je suis au ciel, et je regarde en bas.

Il y a des gendarmes – un vétérinaire - des journalistes. Et il y a mes amies humaines qui pleurent, sous le choc.

Heureusement, elles s’occupent de mon petit. Il faut me remplacer auprès de lui, lui donner le biberon, il faut qu’il continue à vivre.

Moi je ne demandais rien à personne, je voulais juste vivre tranquille dans mon pré, avec mon petit, et ma famille.

S’il vous plait, ne soyez pas indifférent. Arrêtez les coupables, et punissez les, sinon je ne pourrai jamais être tranquille, mon petit est en danger, les vôtres aussi.

S’il vous plait, aidez nous pour que Justice soit faite. »

Vous l’aurez compris, la cruauté et la barbarie de cet acte est insupportable.

La LFPC, alertée par la propriétaire, a, dès le départ, soutenu Candace, propriétaire de Destiny, et Maître DE VILLELE, avocat de la LFPC a rédigé gracieusement les plaintes pour actes de cruauté pour la propriétaire et la LFPC.

Ces plaintes ont été déposées. Mais à coté de tout cela, devant une telle horreur, difficilement imaginable, une mobilisation spontanée s’est développée.

Le comité DESTINY a été fondé par 6 femmes, Déléguée représentant la ligue et il a été décidé de ne pas laisser cette terrible affaire inconnue du public.

Il a été décidé plus simplement de ne pas accepter l'inacceptable !

Des actions de communication sont menées depuis le drame vers la presse où ce terrible massacre a été relayé :

•dans un 1er temps par la presse locale (L’est Républicain, Les affiches de Haute-Saône), la télévision (FR3),

•puis la presse nationale (Aujourd’hui en France).

France 2 souhaite a priori également relayer l’information ainsi que Cheval Mag.

Par ailleurs, une pétition a été créée dans les jours suivants le massacre : http://lapetition.be/en-ligne/petition-8060.html
A ce jour, plus de 6 000 signatures y ont été récoltées.

Une pétition papier circule également en local et près de 2 500 signatures ont été reçues.

Le but de cette pétition ?
Demander une enquête approfondie et un jugement sévère du ou des coupables de cette barbarie.

Une page FACEBOOK réservée à DESTINY a également été créée conjointement par Emilie notre Déléguée Départementale de Haute-Marne et moi-même.

Les commentaires des internautes sont éloquents tout comme ils le sont sur les forums où l’information circule.

Maitenant c'est à vous de faire circulez cela !
Que les Gens signe la pétiton , comme sa , on pourra approffondir les actes de cruautés dans le monde et peut etre un metttre fin !

S'il vous plait , cela ne prendra que quelques minutes !:) , svp continuer ..;)

Merci d'avance !

il y a deux semaines on a aussi retrouvé 5 poneys morts et mutilés , on leur avait enlevé leurs puces électroniques pour rendre leur identification impossible , surement une arnaque a l'assurance , une honte , comment peut on étre barbare a ce point?

C'est horrible, on peut même pas imaginer qu'il existe des fous comme ça sur terre !!!
Ça me bouleverse

quand on voit ce que certains hommes font à d'autres êtres humains, je ne suis pas étonné d'autant de cruauté envers des animaux

Tous ces hommes qui maltraitent les animaux ne doivent pas se rendre compte qu'ils ont une âme et qu'ils sont en tout point semblable à nous (ex: nous avons 95% de gènes communs avec une souris). De toute façon, la plupart qui maltraitent les animaux seraient capables de la même cruauté envers leurs confrères les humains....

Je trouve ça terrible de devoir affronter ça, mais c'est la stricte loi de la ******** . Aidez-nous à trouver le coupable en signant la pétition ! si tout le monde bouge, il y a plus de chances pour que cela oblige les autorités à rechercher le(s) coupable(s).

• Créer...