Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck V1

Enigme logique

Messages recommandés

Qu'est-ce qui commence avec l'enfant, finit avec le père et la mère, mais commence et finit avec l'éternité ?

un train electrique va dans le sens lille parisa 120 km/h , le vent souffle dans le sens inverse a 45 km/h , dans quel sens va la fumée de la locomotive?

Bien Franck !!
j'ai trouvé, mais je vous laisse chercher !
petit indice : en rapport avec un lieu où Daudet emmenait son sous préfet !

lpe blé est une appelation argotique de l'argent , on dit aussi :des ronds , du flouze, de la tune , des pions ...........

Si vous faitesq tomber un verre assez solide sur du carrelage, vous pouvez remarquer qu'il ne se casse qu'au dernier rebond.
Pourquoi ?

pour bien te casser le moral (avec le verre lol! ) en te laissant espérer jusqu'au bout, que ,non, tu vas pas te faire incendier par ta femme parce que tu as dépareillé le service à maman, et que non tu vas pas te casser le dos à ramasser tous les petits bouts de verre un par un !! et aussi pour te laisser l'occasion d'avoir l'air con en te déguisant en barthez pour essayer de le rattraper !! :grosse colère:

Comment pouvez vous retirer une petite bille qui est à l'intérieur d'une bouteille vide, fermée par un bouchon de liège, sans briser la bouteille ni retirer le bouchon ?

Oui !

Une autre :

Il y a un très très grand cocotier et quatre animaux : Un lion, un chimpanzé, une girafe, et un écureuil qui sont près de l'arbre. Ils décident de se lancer un défit : qui atteindra le plus vite la banane au sommet de l'arbre ?

La question est "Qui, selon vous, sera le premier à gagner le défi ?"

Good !

Un homme rentre dans un supermarché avec 50 euros, pas un de moins ni de plus. Il va faire ses courses et réussi à calculer que la marchandise prise en rayon lui coûtera 50 euros. Pourtant il n'a pas suffisamment pour payer à la caisse, pourquoi ?

Un jeune homme dit à sa cousine :

- « Aujourd’hui j’ai 20 ans, mais quand j’avais ton âge actuel, toi, tu avais la moitié de mon âge actuel, cool non ? »

D’aprés la phrase du jeune homme, pouvez-vous dire l’âge actuel de sa cousine ?

Mamathou a écrit:
Good !

Un homme rentre dans un supermarché avec 50 euros, pas un de moins ni de plus. Il va faire ses courses et réussi à calculer que la marchandise prise en rayon lui coûtera 50 euros. Pourtant il n'a pas suffisamment pour payer à la caisse, pourquoi ?

il a mis 1 euro pour le caddie

Qu’y a-t-il donc d’anormal dans la phrase suivante :
« Voyons, amis à l’affût, flairons, scrutons, raisonnons, puis soudain nous dirons, d’un ton triomphant, à nos voisins surpris : ‘J’ai vu, j’ai compris, j’ai vaincu !’ «

[quote="Baptiste"]
Mamathou a écrit:

Qu’y a-t-il donc d’anormal dans la phrase suivante :
« Voyons, amis à l’affût, flairons, scrutons, raisonnons, puis soudain nous dirons, d’un ton triomphant, à nos voisins surpris : ‘J’ai vu, j’ai compris, j’ai vaincu !’ «

'Nous avons vu, nous avons compris, nous avons vaincu"

Ce n'est pas le guillemet à la fin qui est dans le mauvais sens ?

Ou bien l'emplois de la première personne du pluriel au début alors qu'à la fin la première personne su singulier est employée ?

Damien362 a écrit:
Ah je crois avoir compris :
Car une fois qu'il est cassé, il ne rebondit plus...

oui c'est cela il se casse toujours après un dernier rebond ...

c'est qu'un muet dise à un sourd qu'un aveugle les regarde

Pourquoi une femme vivant au canada ne peut pas être enterrée aux états unis ?

logique
Un père et son fils traversent la route, une voiture les culbute. Le père meurt, l'enfant est grièvement blessé et va en urgence à l'hopital. Le moment venu de l'opération, le chirurgien dit : "je ne peux pas, c'est mon fils"
Pourquoi ?

• Créer...