Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mamathou

Cadeau du Nouvel An

Messages recommandés

Bonjour,

Une nouvelle recrue est arrivée chez nous hier au soir : Un pigeon ramier. Il semblerait qu'il est été percuté par une voiture. C'est maman qui l'a trouvé sur le côté de la route en revenant à la maison après avoir raccompagné mamie chez elle. Il était un peu sonné et ne semblait pas fuir ou ne pas pouvoir fuir les voitures qui passaient près de lui, autant dire que si maman ne l'avait pas pris il serait mort.
Nous voilà donc avec un superbe pigeon ramier chez nous, ce matin il paraissait assez en forme et ne boitant plus comme la veille, nous avons voulu le lâcher dans le jardin qui donne sur la campagne. Peine perdue, il ne semble pas voler et pourtant ses ailles sont bien mises. Je pense qu'il a un problème à l'aile droite car il ne la bouge pas autant que l'autre. On a réussi à lui donner à manger malgré quelques réticences au départ.
Il est maintenant dans le font de la volière des mandarins et moineaux du japons qui sont eux-mêmes dans une cage provisoire. Il ne bouge pas beaucoup mais à mangé quelques graines et un peu d'un mélange de farine, d'oeuf dur et d'eau.
Je viens de regarder à l'instant, son aile droite est plus basse que l'autre, comme si il la laissait pendante. je pense réellement qu'elle est soit cassée soit qu'un muscle est froissé. J'espère que ce n'est rien de grave...

Pouvez-vous me donner d'autres conseils ? Demain direction le cabiner vétérinaire (ce sont des amis et le monsieur s'occupe des oiseaux et des grosses bêbêtes). Mais en attendant si on pouvait ajouter à son confort... Je ne préfère pas toucher à l'aile car si elle est cassée je risque de déplacer quelque chose et sans doute d'empirer les choses.

Help !!

J'ai gardé un pigeon 1 mois avec moi, il avait une aile cassée qui s'est remise toute seule et lorsque le moment fut venu de partir, il ne s'envola pas alors qu'il le pouvait très bien. Il m'avait adopté. Il passait la journée dans le jardin en totale liberté et la nuit dans une cage dans la maison, mais malheureusement, on était en aôut et j'ai dû partir en Espagne,ne pouvant pas l'amener, j'ai dû lui faire peur pour qu'il s'envole, c'était le seul moyen. Je ne l'ai plus jamais revu. En tout cas, j'ai passé un moment exceptionnel avec lui et jamais je ne l'oublierais car il était toujours avec moi...

Je dois donc attendre si j'ai bien compris... Il n'a pas peur de nous, et se déplace une peu de le bas de la volière. Dans le doute je l'emmène demain chez le véto, mais si il n'y a rien à faire on le garde jusqu'à temps que ça aille mieux.

Petit à petit, laisse lui la liberté et passe du temps avec, qui sait, peut-être que lui aussi t'adopteras ?

Je ne pense pas non plus que ce soit une très bonne idée, les chats sont rapides, futés, rusé mais surtout discret. Et puis surtout il risquerait de prendre peur et de s'envoler pour ne plus jamais revenir...

Nouvelle décevante, la palombe est morte. Le pigeon a cessé de s'alimenter, et à moins de maîtriser le gavage à la sonde, impossible d'alimenter un pigeon qui ne veut pas manger. On pense qu'il est mort d'épuisement et que le fait qu'il ne se soit plus alimenté viendrait d'un coup à la tête d'une voiture... ça a de quoi me saper le moral surtout que le véto nous avait dit qu'il n'avait rien de cassé !

Dommage
c'est très décevant quand on recueil un oiseau, que l'on pense qu'il va s'en sortir et que tout compte fait les efforts sont vains.

Je viens de m'apercevoir que je suis passé a coté de ton post , et je ne dois pas étre le seul , car on t'aurait averti de ne surtout pas mettre ce pigeon dans la voliére de tes oiseaux , en effet tu as pris un gros risque celui de contaminer tes oiseaux avec une maladie apportée par ce pigeon et tu aurais risqué ainsi de perdre tous tes oiseaux.

Domi a raison pour les risques sanitaire ! Je suis pas pigeon du tout, je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas ces oiseaux

désolé pour toi !

C'est vraiment dommage, c'est pas souvent qu'on a l'occasion de garder et d'apprivoiser des pigeons...

Pour les risques sanitaires, j'avais tout prévu ! En effet, je n'aurais jamais mis un pigeon potentiellement malade et venant de l'extérieur avec mes oiseaux exotiques dans la même volière ! Aillant deux autres cages, j'ai mis le couple de mandarins dans la première et le couple de mdj dans l'autre. Maintenant ils ont réintégré leur volière que j'ai préalablement nettoyée (on ne sais jamais). Par ailleurs, il est précisé dans le premier post que les exotiques ne sont pas dans la volière mais dans une cage provisoire, je pense que ce n'est qu'une inattention de votre part ^^
Sinon, je ne pense pas qu'il aurait survécu seul dans la nature avec des séquelles neurologiques dus au choc... Juste très déçue pour lui.

• Créer...