Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vroosh1

Presentation vroosh1 + question .

Messages recommandés

bonjour a tous, et bonne année
je suis nouveau sur votre forum et jespere bien trouver mon bonheur

j'ai acheté un couple en animalerie, je les ai mis en cage avec nid plus materiaux...etc
au bout dune semaine mon couple de mandarin a fait son nid et la femelle a pondu deja 3 oeufs!!
je ne comprend pas car je pensais qu'ils etaient unpe jeune pour se reproduir de suite
le couple couve les oeufs a tour de role, tout se pass bien.
ma question est: les oeufs sont ils fecondés? vais-je avoir des bebes ou cela est impossible vu leur tres jeune ages?

merci de vos reponses king

Bonjour Vroosh1 , tout d'abord comme tu le dis toi même tes oiseaux sont certainement assez jeunes , et je suppose qu'on t'a conseillé en animalerie d'acheter aussi un nid pour le bien de tes mandarins hors ce n'était pas necessaire , et tu risques d'avoir des soucis si la femelle est trop jeune , apparement pour l'instant tout ce passe bien mais elle aurait aussi bien pu mourir d'un mal de ponte , deuxiéme chose tes oiseaux étant jeunes il n'ont surement pas la maturité pour élever leurs jeunes et risquent de ne pas les nourrir voir de les jeter du nid .
Pour voir si les oeufs sont fécondés il faut que tu prennes l'oeuf entre les doigts et que tu regardes par transparence avec ne lampe de poche si tu vois des veines c'est qu'ils sont fécondés , mais pour ça tu dois attendre 7 jours aprés la ponte du troisiéme oeuf.

Kikou vroosh , je te souhaite le bienvenue parmi nous et tout est bien dit par dominique !

Bonjour et bienvenue. Et si les oeufs ne sont pas fécondés, tu peux donc enlever le nid et ne le remettre que plus tard au printemps.

Bonjour et bienvenue ! ! !, je te souhaite une très bonne année qui commence très bien avec ton inscription sur ce forum

merci dominique pour t conseils qui sont tres clairs et je remercie au passage tout les menbres du forum qui m'ont accueilli pour mon adhesion au groupe.
je suis content de faire parti de vous cheers

Invité
bienvenue et bonjour

• Créer...