Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe Brunet1

Blog de Philippe

Messages recommandés

I love youTrès beau tableau Philippe , ta soeur a du talent , le mandarin est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nettoyage et préparation de la petite volière qui accueillera pour deux jours et une nuit quelques oiseaux.
Voir mon blog pour le reportage complet....... encore en cours......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: ça serve aussi pour les brochettes des souris ? mian mian !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: Parfait pour jouer le cache cache !! lol!
Super tout ça Philippe , des petits heureux dans la nature , c'est du artificielle les plantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: T'as bien raison , il y a rien que tienne avec ses piafs , a par les plantes artificielles , que son plus facile a entretenir c'est sure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe Brunet a écrit:
Les dates des grands rendez vous Français et Belges pour le moment sont sur mon blog.
D'autrres viendrons par la suite........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des renseignements, le national belge à Ath, c'est pas trop loin de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 3 semaines maxi, j'installe les nouvelles cages avec mon maître Philippe.
J'ai hâte, j'adore le bricolage j'en bave déjà !!!!
Ou elle est la viiiviisssss !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: Drôle de nid , très ... humm ... comme dire ... tropical !!! Qui est que couve la dedans Philippe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour le moment, à mon avis trop chaud vu la saison, peut être un nid pour l'hiver.
On verra cela cette hiver avec les mandarin pour l'instant il sert de déco (les 2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geekJe aurais dit , des bons nids bien chauds pour l'hiver , mais c'est super joli , même pour la deco , on verra d'ici a quelques jours ? peut être que ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui qui sais si nous avons un été pourris comme il y a 5 ans avec 15° partout en France.
Peut être que les oiseaux feront queue pour en louer un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: J'y etait dans la même situation que toi tout l'heure , le grand nettoyage oblige , dis donc , t'es bien tout en bleue vêtue toi , même le chapeau , :merde: t'as bien raison parce que ça en fais du caca du partout , moi je porte un foulard sur ma petite tète pour me protéger mais ils viennent me tirer dessus ses petits curieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ma tenue de commando spécial volière.
Je suis tout de même sergent expérimenté en oiseaux.
J'ai le gallon blanc sur le bob.
Sinon bonjour les dégâts, les fientes pleuvent......... :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: Tu m'étonnes , même le matos a changé , vivement qu'on vois tes nouvelles installations fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aujourd'hui changement des cages puis sélection des oiseaux.
reportage photo toujours sur mon blog avec une journée de décalage.
Avec parenthèses sur les dernier jeunes bagués et le nid de Bombay (une merveille de la nature)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


LES 5 PILIERS DE SANTÉ

Hygiène / Vitamines - Acides aminés, Sels minéraux - Oligoéléments
Ce sont les 5 mesures à mettre en place pour détenir en bonne santé, bien qu'en captivité,
des oiseaux quelle que soit leur espèce.


Ces quatre derniers produits s'utilisent en entretien à dose légére à raison d'une ou deux distributions par semaine mais à longueur d'année. Selon leur spécificité il sera nécessaire d'augmenter la dose d'utilisation en fonction de la période de la vie de l'oiseau. 1 / L'HYGIENE : - l'hygiène se conçoit tout d'abord au quotidien. Il s'agit autant de la qualité de l'installation (aération, orientation, humidité, température etc...), que de celle de l'alimentation (moisissures, poussières, contaminations toxiques) , sans oublier la qualité de l'eau. Cela passe aussi par des mesures d'hygiène personnelles : on ne manipule pas un oiseau sain après avoir manipulé un malade ou un cadavre sans s'être désinfecté entre temps les mains. La vigilance est aussi un facteur essentiel de la gestion sanitaire d'un élevage. L'hygiène passe aussi par le respect d'un protocole de désinfection sérieux. Au moins une fois par an, il faudra désinfecter et désinsectiser les locaux et la totalité du matériel suivant un mode opératoire très précis (nous contacter). Cette disposition peut attendre le dernier moment : juste avant le début de la préparation à la reproduction (4 à 5 semaines avant le début présumé des pontes). la quarantaine enfin de son coté est un facteur essentiel de protection de la santé de l'élevage. C'est l'isolement le plus complet possible des nouveaux arrivants potentiellement porteurs sains de maladies. La toute première urgence est l'utilisation d'un insecticide contre les poux qui sont les vecteurs reconnus de maladies comme la lankesterellose et d'autres virus vraisemblablement à l'origine d'infections primaires responsables d'un nombre bien plus important que ce que l'on pense de maladies bactériennes et parasitaires secondaires. On s'évertue à traiter les conséquences sans essayer de résoudre l'origine du problème. En fin de quarantaine ce sera l'occasion d'effectuer un véritable blanchiment des nouveaux oiseaux si possible en fonction des résultats d'une analyse et d'un antibiogramme. - NB : ne peut être considéré comme blanchiment que la réalisation d'une désinfection complète des locaux d'élevage pendant une cure avec un médicament à coup sur efficace contre le microbe à éradiquer. La dissociation de la désinfection et du traitement laissera persister le microbe dans l'élevage. Et ce ne sera qu'une question de temps pour que ce dernier provoque à nouveau des mortalités.

La suite de cet article et les 5 autres et à lire page 216 de mon blog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...