Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe Brunet1

Blog de Philippe

Messages recommandés

Selon la période de l'oiseau, j'utilise 5 pâtées aux oeufs de marque identique de chez Orlux en exotique.
Mais avec la formule de chez http://www.ornipharma.com "Les 5 piliers de santé des oiseaux" que sont les vitamines,, les acides aminés, les sels minéraux, les oligoéléments et les stimulents immunitaires.
Plus selon les jours des graines de santé, du millet rouge, millet blanc, millet Japonais, semences sauvage, fonio paddy.
Tout cela en plus des graines à disposition dans les commodores.
J'ai donc fait un calendrier à la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai était voir ton lien, effectivement j'aime bien les tout-en-un surtout.
Pour les pâtées, ici c'est ce qui arrive dans la magasin, là j'en suis contente elle est pas mal, les parents l'aiment beaucoup pourtant c'est Coustenoble, je ne pense pas une grande marque...

En tout cas, c'est tout un programme que tu mets en place pour tes oiseaux, c'est extra !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comble le manque de temps et le prix des légumes et fruits par ces produits.
Toujours en dosage inférieure Si c'est 50 à 100g.
Je choisis toujours 50g.

Coustenoble est aussi connu pour ses graines de part chez nous, mais moins pour la pâtée.
Peut être est ce nouveau comme produit.

J'ai discuté une fois avec un VRP de la marque Orlux et Cédé il me disait que c'était exactement les même composition sauf que la cédé avait un peux de miel.
La différence étant surtout dans le prix. Comme quoi parfois on se fait de fausse idées.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe Brunet a écrit:
Oui je comble le manque de temps et le prix des légumes et fruits par ces produits.
Toujours en dosage inférieure Si c'est 50 à 100g.
Je choisis toujours 50g.

Coustenoble est aussi connu pour ses graines de part chez nous, mais moins pour la pâtée.
Peut être est ce nouveau comme produit.

J'ai discuté une fois avec un VRP de la marque Orlux et Cédé il me disait que c'était exactement les même composition sauf que la cédé avait un peux de miel.
La différence étant surtout dans le prix.
Comme quoi parfois on se fait de fausses idées.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je n'y connais rien, je prends ce qu'on me propose, pas le choix.
Je te donne la composition de la pâtée au oeufs de chez Coustenoble :

Protéines brutes 17 %
Matière grasse 10 %
Cellulose brute 2.30 %
Cendre brute 6.50 %
Lysine 0.65 %
Méthionine 0.32 %
Calcium 1.20 %
Phosphore 0.60 %

Ingrédients :
produits de boulangerie, oeufs et produits d'oeufs, sucres, grainse, extraits de protéines végétals, insectes, sous produits végétals, huiles et graisses, mollusques et crustacés, méthionine, lysine, substances minérales.

Je l'a mélange dans de la semoule fine et c'est un grand succés, pour l'instant c'est leur préfèrer, ils ne trient pas et finissent tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentation du produit

Orlux Pâtée aux oeufs sèche oiseaux exotiques est idéale pour l'élevage de tous les oiseaux exotiques. Cette pâtée aux oeufs a une structure plus fine qui garantit une assimilation totale. La lysine et méthionine ajoutées en extra garantissent une croissance et édification des plumes optimales. Cette pâtée aux oeufs est enrichie de gammares, source de protéines animales. Emballage: FreshPack.

Mode d'emploi

Il est conseillé d'humecter légèrement ce produit avec des graines germées, quelques gouttes d'eau, des fruits et/ou des légumes râpés. Renouveler chaque jour. En période d'élevage, distribuer à volonté. En dehors de la saison, trois fois par semaine.



Constituants analytiques

Protéine brute 17,0 %
Matières grasses brutes 4,8 %
Humidité 8,5 %
Cendres brutes 6,0 %
Cellulose brute 2,0 %
Calcium (Ca) 1,5 %
Phosphore (P) 0,4 %
Vitamine A 12.500 UI/kg
Vitamine D3 2.250 UI/kg
Vitamine E 45 mg/kg
Vitamine K 1,36 mg/kg
Vitamine B1 1,8 mg/kg
Vitamine B2 7,2 mg/kg
Vitamine B3 (Acide panthoténique) 10 mg/kg
Vitamine B6 2,7 mg/kg
Vitamine B12 0,03 mg/kg
Vitamine C 54 mg/kg
Vitamine PP 36 mg/kg
Chlorure de choline 500 mg/kg
Acide folique 0,68 mg/kg
β-carotène 7,50 mg/kg
Vitamine H (Biotine) 0,06 mg/kg
L-lysine 0,92 %
Thréonine 0,69 %
DL-méthionine 0,38 %
Tryptophane 0,19 %
Cystine 0,34 %
Sulfate de cuivre(II) pentahydraté - cuivre 17,28 mg/kg

Orlux Pâtée aux oeufs oiseaux exotiques est en outre enrichie de 3 nutraceutiques:
Florastimul®️, de L-carnitine (Pro-Growth) et d'acides gras oméga-3 (Pro-Feather).

Je la prend en carton de 5 paquets d'un kilo ce qui me revient à 23 euros en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne n'est pas trop mal alors en comparant avec la tienne. J'ai oublier les vitamines...
Vit. A 25 000 U.I/kg
Vit. D 2200 U.I/Kg
Vit. E 40 mg/kg
Mais voilà, ça s'arrête là, rien de plus pour la composition.

Moi, c'est à coup de 200g, oui je sais je suis une folle niveau quantité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je joue à la Bague d'Or, j'ai déjà fait le National CDE et FFO.
Et cette histoire d'imposer des cageots de transport deux mois avant le National ne me plait pas du tout.
Il y a quelques années le cageot style cercueil était adopter, l'année dernière les cageots en plastique Italien valider et maintenant plus rien ne va. Il faut acheter le nouveau.
Je ne suis pas une vache à lait.
Qu'ils commencent par réduire leurs propres frais le congrès sur 2 jours, des hotels formule 1 et mangent au Flunch.
Nos dirigent trouveront ainsi l'argent qui manque.
Je le dit haut et fort je boycotte ce National pour ces raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai et je fais des articles depuis plusieurs jour sur la préparation des oiseaux à la reproduction, l'accouplement, la nidification, le mirage etc......
Enfin sur ma façon de procéder dans mon élevage pendant la saison de reproduction qui bat son plein......
Bonne visite si le coeur vous en dit.

Et :merry: à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleChez nous -6 , et oui , ça va redescendre bien ce soir !
pale Moi c'est l'eau de mes poules que gèle , mais demain je essaye l'astuce a Mallory !, bon courage pour allé dehors Philippe ! smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...