Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baptiste15

Millet.

Messages recommandés

Faites vous pousser votre millet vous mêmes ?

Le millet commun en grappes peut atteindre plus de 1m de haut et le rouge est plus petit et plus difficile à cultiver.

paleJe essayé mais avec les travaux qui on'a fait tout etait ravagé, mais domi a réussi chez lui , je vais encore essayer cette année.

:merde: Je suis assez content, j'ai pas de bobox moi , :merde: ma jack russel ne mange rien dans mon jardin heureusement !!

Moi il faudra que je fasse attention au oiseaux sauvages car je vais planter ça au bout de mon terrain ( ou les poules ne vont pas ), les oiseaux n'ont donc pas peur de venir

Ce n'est pas trop la saison pour le moment, comme ça tu as le temps de réfléchir aux solutions pour remédier à ce problème des oiseaux extérieurs qui se feraient une joie de dévorer tes cultures avant terme. Par exemple les disques enroulés de papier aluminium côté brillant vers l'extérieur, des mobiles bruyants,... Et il n'y a pas que ça !

Les Boxers sont donc herbivores Franck, ceux sont les descendants direct des Boxerotonsore herbivore de l'air tertiaire

Oui ce n'est pas la saison c'est plutôt de mai à août.
Place un filet au dessu de ton carré de millet pour ne pas que les oiseaux sauvage y viennent et place des rubans.
Style ruban argenté comme pour les cadeaux, afin que les oiseaux évite de se prendre dans le filet.

Des petites boites de conserve remplies avec une bille en fer ou roulement à bille)) pour faire du bruit.
Percer avec un petit foret les boites pour l'évacuation de l'eau de pluie.
Et vérifier de temps en temps qu'un oiseau ne s'y fasse pas attraper tout de même.
Ne pas prendre des mailles trop petite non plus.

Je souffle mes graines au bout du jardin et ça pousse , pas seulement le millet mais un peu tout ce qui se trouve dans le mélange.

Il faut un sol sec aussi ?
Chez moi c'est très argileux donc pour faire pousser quelque chose c'est galère.

N'ayant pas de jardin , mais un assez grand balcon , je vais tenter cette année d'en faire pousser dans un gros pot . Mon balcon est exposé sud /ouest .
Je crois qu'il faut semer vers le mois d'Avril ?

Philippe Brunet a écrit:
Oui cela pousse partout entre les oeillets, les fushias etc.....

Madame Fibrun doit être contente !!!

Mon mari et moi allons construire une serre ou faire pousser nos fruits et légumes, car nous avons beaucoup d'écureuils,Marmottes et autres qui mangent tout! J'ai bien hâte!

Baptiste a écrit:
Il faut un sol sec aussi ?
Chez moi c'est très argileux donc pour faire pousser quelque chose c'est galère.

Les sols argileux sont spéciaux mais pas forcément mauvais pour les cultures, bien au contraire, on y réussit beaucoup de choses à condition de s'y tenir : déja il faut bien désherber, ensuite il faut surveiller le juste moment pour travailler, pas trop sec ni trop boueux, juste humide, c'est là que c'est le moins ingrât, sinon c'est la galère.

Il faut si possible planter ou semer dans la foulée, sans même arroser, juste bien tasser avec les pieds, l'humidité présente fait généralement l'affaire pour le démarrage.

Ensuite maintenir humide mais pas inondé, et çà doit rouler tout seul!

Le 8 mai est une bonne date-repère pour planter les végétaux craignant les gelées (c'est le jour que je choisis pour planter les tomates lol).

• Créer...