Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david5904

La gale

Messages recommandés

Bonsoir,
Je m'explique... j'ai depuis peu une perruche qui manifestement a la... gale. Je dois commencer un traitement au stronghold chaton, à raison d'une seule goutte, et en principe c'est très efficace... J'espère que je ne prend pas de risque en tout cas pour la santé des mes oiseaux en leur administrant ce traitement
Cette perruche n'a pas de contact avec mes mandarins bien sûr mais je me pose la question du risque, malgré mas précautions, d'avoir véhiculé cette maladie.

Donc, la gale peut-elle toucher nos mandarins ? Comment les symptômes se manifestent ? Et enfin, s'il s'avére même si c'est très peu probable que les mandarins soient touchés, le stronghold peut-il aussi leur être appliqué. J'ai lu ici où là que les traitements à base pommade... etc... n'enrayent pas vraiment la maladie et que seul le stronghold (ou autre applation contenant la même molécule) donnent de bons résultats.
Merci.

Bon, et d'après vous je ne prend pas de risques ?
Car pour les mandarins, je crois vraiment que le risque est infime mais c'est pour être sûr d'être débarassé de cette "saleté de gale" une bonne fois pour toute.

Pour éviter de contaminer tes mandarins il faut que tu te savonnes les mains à chaque fois que tu as touché les accessoires ou la cage de ta perruche. En plus du stronghol pour ta perruche il faut que tu désinfectes la cage de celle ci régulièrement jusqu'à ce que la gale est disparue. Tu peux utiliser du désinfectant Sanitherpen , c'est un produit nettoyant que tu ajoute à l'eau de lavage.

Si la cage de ta perruche à des perchoirs en bois tu jettes et tu remplaces par des perchoirs en plastique , le temps que cette gale soit erradiqué, ensuite tu pourras remettre des perchoirs en bois.

• Créer...