Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R-at0ux1

Le nouveau Mélange Maison de R-at0ux.

Messages recommandés

L'ancien mélange est presque fini, j'en ai donc élaborer un nouveau, plus complet.
Il est composé de :

-1 Kg de bouchons.
-1 Kg de Maïs.
-1 Kg de Coquillettes.
-250 Grammes de pois Cassés.
-100 grammes de lentilles.
-50 grammes de graines de tournesol.

Ce qui nous donne 3,4 Kg de mélange dont les Taux sont 14,46 de protéine pour 3,57 de Matière grasse. ( C'est mieux pour mes rats que ce soit un peu en dessous de 4, étant donné que j'ai de gros gabarits.)

Une photo du résultat :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il convient, les taux sont proches de 14 % de protéine et de 4 % de matière grasse. Si tu donnes des extras, c'est parfait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais? je pensais qu'au début ils avaient plus ou moins un régime spécial ...
(Perso j'aurais peur qu'il y ait du tri, je sais pas s'ils te font le coup ^^,mais je tenterai les mélanges maisons quand même pour voir ce que ça donne... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, en fait je crois qu'au début, il faut une nourriture plus protéiné, personnellement, ils ont toujours eu une nourriture un peu comme ça, et je n'ai pas en de problème..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien équilibré en tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ici peu de temps, le temps que je fasse la transition avec l'autre, une semaine, a peu près :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des lentilles comment que tu as acheté ? Et dans quel rayon ?
Je vais sûrement changer, ou du moins alléger en blé mon mélange, car ils n'aiment pas trop ça et ça constitue presque 1/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... c'est des lentilles quoi.. j'sais plus trop parce qu'en fait, j'en avait déja :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'admire vos rats, ils sont géniaux car les miens n'y toucheront même pas lol! ( bande de difficile ont échange ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R-at0ux a écrit:
euh... c'est des lentilles quoi.. j'sais plus trop parce qu'en fait, j'en avait déja :/

Ok, tant pis ^^ J'essaierais de trouver

fasaKe a écrit:
j'admire vos rats, ils sont géniaux car les miens n'y toucheront même pas lol! ( bande de difficile ont échange ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ananas, j'pense que c'est des lentilles vertes, et ça se trouve au niveau du riz :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas ^^
par contre avis personnel, je trouve qu'il n'y a pas trop d'ingrédients différents, après c'est peut etre en voyant le mien que je dis ca ( qui a plus de 15 aliments ) mais moi mes rats aiment la diversité et adorent faire leur choix sélectif dans l'ordre du j'adore au bof c'est mangeable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi juste une question, les bouchons on trouve sa ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nao a écrit:
Alors moi juste une question, les bouchons on trouve sa ou?


en animaleries, bouchons = aliments complets
les mieux sont les hamiform qui respectent assez bien l'équilibre d'un rat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemmo a écrit:
Ananas, j'pense que c'est des lentilles vertes, et ça se trouve au niveau du riz :):


exact, nemmo.

Pour Nao, les bouchons, ça se trouve en animalerie .
& pour FasaKe, j'essaierais dans un prochain de plus diversifié, mais j'abandonne le riz soufflé, j'en trouve que en Céréales, donc bon.. puis je fais des essais, on va dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi , mon mélange aussi est bientot fini . Mais , a ce qu'on m'as dit sur un autre forum , Bigoudie et Ramollo aurait une carence alimentaire . Mais Pixelle n'a rien . Alors je me suis dit qu'il fallait que je change mon mélange , mais les miennes aussi sont assez difficile et font le tris alros je ne sais pas si elles aimeront celui la ^^ . Bref , je vais voir si je peut faire autrement on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...