Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mallory11

peut etre bientot des poules !

Messages recommandés

Avec mon beau fils, on va faire une volière pour les oiseaux dans une autre dépendance, plus lumineuse, et transformer la volière actuelle en poulailler avec une ouverture extérieure sur un petit enclos grillagé pour des poules ! je vous ferai voir ça !!

j'ai hâte de voir ça ça c'est un gentil beau fils, ta fille a intérêt à le garder ! lol!

romane va être jalouse de ton poulailler lol! déjà qu'elle a dit à ma belle-soeur qu'elle irai habiter chez elle car ils vont en faire un

Tu vas faire ta nouvelle volière dans ta grange à côté ?

cheersWAISS !! mallory que se mets aux poules !! hâte de voir ça car quand les miennes viendront j'aurait des idées en voyant tes installation, tu va prends quoi comme poules mallory ??

je sais pas sandra, mon gentil beau fils m'a dit de ne pas m'inquiéter, son père a des poussins tous les ans, et il acceptera de m'en céder quelques uns, il a toutes sortes d'oiseaux de volailles, de moutons etc.......Un vrai bonheur !! Pour l'instant, il faut finir les installations, attraper les oiseaux !!!!!!!!les changer de volière, nettoyer et préparer l'autre !! du boulot jusqu'au printemps !!
Florence, je fais une volière dans le garage juste à coté, avec des toles transparentes pour ne pas perdre de lumière, et les abriter parce que ce batiment là est plus ouvert, mais l'écurie était bien fermée mais trop sombre; je vais me servir de l'ancien chenil, où il y a le pylône pour leur faire un enclos. quand il s'arretera de pleuvoir, je ferai des photos des lieux;

C'est bien de privilégier le bien étre de tes oiseaux , les poules ne devraient pas étre malheureuse non plus d'aprés les photos que tu avais déjà mis de tza grange .

Elles vont avoir un sacré poulailler ces cocottes et toi des bons oeufs frais lol! j'arrive à voir où sera l'enclos des poules mais pas bien pour la future volière des pioux lol! vivement les photos ! mais il a plu toute la journée

Des plumeau de plus et qui vont être comme des coqs en pâte chez mallory
Et des bons oeufs tout frais, j'adorais aller les ramasser chez mes parents, aujourd'hui ce sont mes enfants qui aiment le faire losqu'on y va

Baptiste a écrit:
chez moi nous avons de poules d'ornement, des bantam de pékin, je sais pas si vous connaissez ?

Moi aussi j'ai eu des Bantam, très joli et familier, mais çà ne pond qu'à la belle saison par contre.

Les poules rustiques par excellence et très bonnes pondeuses : cou-nu, sussex, leghorn.........

Franck V a écrit:
et vive les poules,
Domi tu vas devoir ouvrir une rubrique ...

Franck !! :merde: non, je blague !!

Franck V a écrit:
et vive les poules,

sur les taupes aussi ..........

mallory a écrit:
Franck V a écrit:
et vive les poules,

sur les taupes aussi ..........

Surtout faire un post-it avec un moyen sur et efficace pour les éradiquer...

Ici on les élimine au fusil : on attend que la motte bouge et pan!........très éfficace!

:merde: faites comme chez moi , piège a nuisibles, tu les attrape et puis tu les lâche dans une rivière bien loin de ton habitation !

oui, mais il y a une sorte de taupe qui "mine" en profondeur, sans qu'on s'en rende compte, meme si on la voit, on peut pas penser qu'elle va faire tout ce mal, et quand on s'en rend compte il est trop tard ! ça c'est une saloperie de taupe !!

Bonne chance pour t'en débarrasser ! Chez nous il y a des murs partout autour du jardin, donc quand y en a une qui arrive à rentrer elle n'arrive plus à sortir Grrr... Et elle est vicieuse en plus, les pièges elle connait ! Désactivés en un rien de temps et toujours autant de taupinières ! Bon courage !

onne va pas surcharger le forum avec toutes sortes de rubriques , moi aussi Mallory je vais glaner ailleurs , on est tous libre d'aller voir ou on veut tant qu'on ne se fait pas virer sans explication , j'avoues que je fréquente plutot des forums interessants avec des personnes bien.

Pour en revenir à nos histoire de poule, tu vas élever pour le plaisir d'en avoir ou tu vas en "consommer" ?
Je n'ai pas honte de le dire mais un poulet rotis, un bon copq au vin ou une poule pot, quel régal et quand en plus c'est du fais maison le régal total ! Surtout quand on voit le gabarit des poules vendues en grande surface, ne comptez pas faire une soupe trop grasse, elle n'en ont pas de gras colère

:merde: HUMM !! je te passe la recette de ma soupe à la poule à la brésilienne si tu veut mallory !!

les oeufs, je vais consommer, ça oui !! mais le souci c'est les poules, les manger c'est pas le problème, mais pour ça faut les tuer !!

Ah ça oui les pauvres, si tu les cuits vivantes, elles ne vont sans doutes pas apprécier
Heureusement que nos pioux ne lisent pas tout ça, ils se metteraient au régime direct scratch

moi non plus, je saurait pas tuer une, j'ai décide de en avoir 3 sussex , mais que pour les oeufs , :merde: mes cocottes vont etre très bien nourries pour me donner des bonnes omelettes , mais tuer , non, je ne peut pas !

:merde: :merde: pauvre bête ! elles sont pas encore là que vous parlez déjà de les manger :merde:

surtout qu'une poule quand on lui coupe la tête ça marche encore après

quand j'étais à la ferme avec les parents, ma mère les tuait, et je plumais et vidais. C'est pas mes meilleurs souvenirs !! c'est bien que j'étais obligée !! je crois pas que 40 ans après je vais m'y remettre de ma propre volonté !! je crois bien que je vais ramasser les oeufs et les laisser vivre leur vie de poule. Déjà, je n'en aurai pas beaucoup, parce que c'est du travail l'entretien du poulailler, ensuite faut savoir quoi faire du fumier, alors je resterai dans les limites de ce que je peux assumer.
Florence, j'ai déjà vu un canard se sauver après lui avoir coupé la tete, mais pas une poule, ma mère les attachait par les pattes à la porte d'une étable et leur tranchait la gorge, alors les malheureuses ne courraient pas !! pale

pale c'est gorre pale mon grand-père avait des poules mais je n'ai jamais vu comment il les tuaient moi j'aimais bien aller ramasser les oeufs et en gober lol!

paleTout ce qui est dit pour mallory j'ai vécue moi aussi, ma maman les tuais les poules, exactement de la même façon, je crois qui c'est pour ça que j'ai horreur de voir tuer les petits cocottes .

Pour me faire pardonner de ce génocide de poules auquel j'ai participé je vais gater les miennes voilà !

voilà des photos : vue générale de la future volière oiseaux :

le batiment où sont les oiseaux actuellement, avec l'enclos à coté qui servira pour les poules, on va faire une trappe dans le mur, et il y a encore 100 m2 d'herbe derrière le batiment :

vue de la future volière, qui sera un chouïa plus petite mais plus lumineuse :

voilà il y a encore du boulot mais petit à petit l'oiseau fait son nid !! lol!

cheersMais c'est le top mallory, ça commence a prendre forme , tu vas en faire des heureux chez toi , et je vois qui t'avais un bon soleil comme chez moi , sacré chantier je vous dit, mais bien aménagé ça va etre le must !!

mais vous avez déjà commencé elle va être bien ta volière à cet endroit

Vous avez aussi déjà fait l'enclos extérieur ? ou c'était déjà ? scratch

l'enclos extérieur existe dejà, il y aura qu'à enlever le grillage qui sépare l'ancien chenil du morceau de pelouse derrière, sinon, tout est déjà cloturé, juste quelques vérifications à faire. cet après midi, j'ai bossé dehors, il faisait très beau ! j'ai rangé un peu le garage et préparé un chargement pour la déchèterie !! des invendus de brocante, un tas de merelles que les filles ont laissé en partant!! y en a marre !! à dégager !!

Super ta future voliére mais devant tu va mettre une grande porte? car je vois que c'est ouvert et le vent va s'engoufrer là dedans.

pour l'instant pas de porte, mais la volière va etre faite en toles transparentes et la fenetre grillagée pour leur faire un petit balcon dehors. Par la suite, pour l'hiver certainement, on va devoir trouver une solution pour fermer. Mais le problème c'est que c'est une grande ouverture. On va fermer le haut avec des toles transparentes fixes pour la lumière et faire des portes plus basses en tole métalliques.

• Créer...