Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mallory11

peut etre bientot des poules !

Messages recommandés

ben pour l'instant c'est le statu quo! je suis en train de poncer le bois pour passer un coup de lasure, mais ça avance pas vite parce que il y a un proverbe qui dit "le bonheur avance à petits pas et le malheur arrive au galop" alors entre ma mère qui va pas fort, mon frère en instance de divorce qui a été opéré d'une hanche, et ma soeur hospitalisée en urgence avant hier, je me retrouve un peu toute seule pour assumer tout ce monde !! résultat, une alerte et cet après midi : cardiologue !! voilà !! mais ça va s'arranger, de toutes façon ça peut pas etre beaucoup pire, va bien falloir que ça s'arrete !!
je vous donnerai des nouvelles.
les poules arrivent en septembre. on me les donne alors je les prends quand elles sont là !!

J'espère que tout va vite s'arranger , Mallory .
Fait attention à toi , ménage toi , la santé c'est important . Et puis d'ici Septembre, tu as encore tous les beaux jours pour avancer tes travaux .
je t'embrasse

palepale décidemment c'est une série ! j'espère que tout va aller mieux pour toute ta famille ! prends surtout bien soin de toi aussi, à force de courir dans tous les sens tu vas t'épuiser

tres bien cette future voliere
on attend la suite
quelle est la dimension de l'entrée car je pensais si elle fesais 2m.40
tu pourrais y installer une porte de garage basculante ou coulissante
tu en trouve d'occasion a pas cher sur leboncoin et le dessus tu le ferme comme tu la preciser
c'est une idée que je te donne
ensuite pour te debarrasser des taupes ,voici une petite astuce ecologique
tu trouve une entrée ou une sortie de taupe en generale visible a l'oeil par un moticule de terre,tu degage la terre de façon a liberer le trou et tu y place une cnnette de biere en verre avec le goulot legerement en biais et au dessus de la terre
le vent va se charger du reste en effet quand le vent va soufflet dans le goulot cela va provoquer un bruit (ultrasons) dans toutes la galerie et la taupe va s'enfuire au bout de quelque jours
c'est comme cela que j'ai fait et ça marche

tu penses pas si bien dire patrick !! mon frère a récupéré des anciennes portes de garage qui correspondent à peu près à l'ouverture. c'est les anciennes portes de garage de son patron, tu sais le genre de porte qui remonte en s'enroulant comme une persienne. reste à trouver les bras et le temps pour les adapter !

I love youTout doucement mallory , la santé avant tout, et les poules peuvent attendre :merde: et nous aussi !!
ça doit d'être difficile de se occuper de tout le monde d'un coup , la fatigue et les soucis de santé viennent et on se rendre pas compte , mais je sais que t'es formidable et que tu tiens le coup comme une vrai maman poule , Gros bisous et courage ma puce !!

je vois ce que tu veut dire mallory pour ta porte
bon courage pour la suite , je sais ce que c'est je suis passer par là 5 ans non stop pour avoir une maison comme elle est aujourd'hui

alors voilà la progression des travaux : la volière est pratiquement prete, il y a plus qu'à fignoler, mettre les perchoirs etc.....
[img][/img]

le balcon et la vue dehors, sur le futur parc à poules, ils seront voisins ! :merde:

[img][/img]

[img][/img]

petit à petit, on finit par avancer.

c'est superbe ! vous avez bien bosser

tu vas t'amuser pour les attraper de l'autre côté :merde: je t'imagine bien en train de courir dans tous les sens

on a le droit de rire mais pas de se moquer florence !!

les poules arrivent en septembre, 2 blanches, 2noires,2 rousses.

YESS! Bienvenue au club ma poulette !! Je suis ravie , hâte , vraiment hâte de voir tes petites cocottes Mallory !! des noires et des rousses !!

en attendant je vous montre les miennes
cela fait au moins cinq ans que je les aient
les voila en photos

ça tombe bien !! je serai très interessée par des conseils et des idées pour aménager leur poulailler perchoir, pondoir etc ..... je vais essayer de bricoler ça moi meme, elles ne sont pas si exigentes quand meme ? si je pouvais admirer vos installations ?

:merde: J'attends avec mallory , mon poulailler est presque fini mais je prends vos idées moi aussi , merci Patrick pour les photos , je viens d'avoir mes poussins et tes photos me aident d'avantage .
Mallory , j'ai une voisine âgée qui a eu des poules et elle me conseille super bien , pour manger les poules comme celles ici sont pas difficiles , mais j'appris que pendant l'hiver il faudra donner des aliments plus caloriques et si elles restent dans le poulailler c'est bien d'avoir de la lumière au moins , pour que elles puissent continuer a pondre .

merci sandra, ce site est génial !! je l'ai mis tout de suite dans mes favoris ! mes parents avaient pas mal de volaille mais c'est loin tout ça et à l'époque, c'était pas ma priorité !! maintenant, je regrette de ne pas en avoir appris plus à ce temps là !!

Moi je garde que des souvenirs de quand mes parents les élevait , quand mon papa est décédé ma mère a tout vendue avec les canaris , les lapins, les pigeons et les canards , j'avais 7 ans mais je me souviens pas assez pour recommencer , ce site est super , tant qu'a apprendre .. apprenons tout les deux Mallory , et heureusement il y a le net pour nous donner un petite coup de pouce ! study

Mes parents en ont depuis peu, mon père à décider qu'à la retraite il aurait plus le temps. Il y a 3 poules sussex herminé avec le cop, 2 poules rousses et 2 noires marbés blanche. Et qui as des bons oeufs, c'est bibi !!!
Et mon voisin en as acheter aussi, je suis trop contente de les entendre, je les appelles même derrière le grillage lol !

Yep, les filles, un petit conseil au passage :

ne cassez plus vos vieux manches à balai en bois sur la tête de vos maris, gardez-les pour vos poules et coqs, çà leur fait de bons perchoirs à placer à 40/50 cm du sol, ils iront volontiers s'y percher le soir pour dormir.

Poly a écrit:
Yep, les filles, un petit conseil au passage :

ne cassez plus vos vieux manches à balai en bois sur la tête de vos maris, gardez-les pour vos poules et coqs, çà leur fait de bons perchoirs à placer à 40/50 cm du sol, ils iront volontiers s'y percher le soir pour dormir.

les rouleaux à pâtisserie ça marche aussi ??? :merde:

• Créer...