Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien362

Ma femelle ne bouge plus...

Messages recommandés

Bonjour, un autre problème avec ma femelle mandarin, ce soir en rentrant, je l'ai retrouvée par terre, quand j'approchais ma main, elle ne bougeait pas, donc je les remises dans le nid pour qu'elle se repose. Je crains vraiment le pire, bien sûr si elle guérit (j'en doute), je retirerais le nid avec l'oeuf qu'il y a dedans.
Existe-t-il un remède ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchPeut-être un mal de ponte ? damien, prends ta petite femelle dans tes mains et touche son cloaque, si c'est un oeuf de bloqué il faudra réagir très vite, tu viens nous tenir au courant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul problème je n'arrives pas à la prendre dans le nid, l'ouverture n'est-pas assez large....
Comment-je fais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment as-tu fait pour l'y mettre ? Essaie de faire en sens inverse, sinon, montre-nous une photo du nid pour que l'on puisse te donner des conseils, si elle est vraiment malade, il faut l'attraper coûte que coûte donc essaye de la faire "glisser" hors du nid délicatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vite urgence !!!
J'ai vu le bout de l'oeuf commencait à sortir mais elle n'arrives pas à l'expulser, il remonte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tes mains ne peuvent pas l'atteindre ? Essaie de trouver quelqu'un aux petites mains, ou bien avec beaucoup de précautions essaye de la prendre avec une pince de cuisine non coupante ni dangereuse pour ta femelle, je ne vois pas de solution miracle autrement.

Si elle n'y arrive pas pour l'oeuf, il faut que tu l'aide mais pour ça tu dois pouvoir la prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu que noelle avait utilisé de la vapeur + huile au niveau du cloaque, mais je ne suis sure de rien concernant le taux de réussite. Demande par MP à Dominique qui pourra peut-être t'éclairer sur la suite des évènements. en attendant je cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vapeur marche bien ! attention de ne pas mettre trop près, tu place tes doigts en dessous, si ça te brule pas c'est bon pour l'oiseau ! j'ai sauvé une femelle hier ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tâter, je ne sens pas de boule particulière, mais c'est peut-être que je suis nul...
Dans le cas où se ne serait pas un mal de ponte, que proposez-vous ?
Pourtant tout fait croire à un mal de ponte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sortie toute seule ? C'est déjà bon signe, as-tu mis de la vapeur comme Florence l'a dit ?

Pour le mal de ponte si tu as vu l'oeuf il ne doit pas y avoir de doute non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !!! Très heureux ce matin en me réveillant, je vois ma pioutte sortir du nid et voler correctement et même se nourrir en poussant de petits cris de joie;
Quel bonheur pour moi qui m'attendait au pire.
Seul problème toujours pas d'oeuf pondu scratch
J'ai l'impression que l'hypotèse du mal de ponte s'éloigne de plus en plus.
Mais qu'est-ce que ça pourrait être alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HA !! en fin , une bonne nouvelle damien, je saurais pas te dire , mais par précaution surveille la petite puce et tiens nous au courent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant je suis sûr d'avoir vu le bout d'un oeuf
Si jamais on applique de l'huile au niveau du cloaque alors qu'il n'y a pas d'oeuf coincé, y'a-t-il un danger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je vais réfléchir pour l'huile car se serait la première fois et j'ai un peu peur de me rater...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Récapitulons, si j'ai bien compris donc j'attrape la femelle,je badigeonne l'extérieur du cloaque avec de l'huile de tournesol et le tour est joué, c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui! si c'est un oeuf ça l'aidera à passer, sinon ça lui fera un tit massage !! mais enlève ce nid!! la première réaction que tu as eue, (la mettre dans le nid pour qu'elle se repose) n'était pas la meilleure idée!! un nid pour un oiseau c'est la repro envers et contre tout donc c'est pas du repos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir ton post .Je ne pense pas que ta femelle ait fait un mal de ponte , sinon malheureusement aujourd'hui elle ne serait plus là .
Pour l'huile , il suffit de lui en mettre avec ton doigt sur le cloaque .
C'est sans danger .

En cas de mal de ponte il y'a un produit qui marche très bien (j'ai déjà eu l'occasion de le tester plusieurs fois) .ça s'appelle "Calcivet " . Il suffit d'en mettre une goutte dans le bec de la femelle et environ 1 h après l'oeuf est expulsé .

C'est un produit qui contient de la vitamine D et du calcium qui est très rapidement assimilé par l'organisme de l'oiseau .
En fait quand une femelle pond , elle contracte ses muscles et a donc énormément besoin de calcium à ce moment là .
Ce produit en lui fournissant du calcium évite que ses muscles se "tétanisent " et favorisent l'expulsion de l'oeuf .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...