Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celeste2010

GROS PROBLEME mes madarins devient fou!!!

Messages recommandés

Bonsoir a tous.
Voila il y a quelques jours j'ai perdu une femelle car le mâle la déplumer pour se reproduire je lui est mis du millet et j'ai enlever le nid mais rien a faire il continuait lors j'ai séparer la femelle du mâle et elle est mort le lendemain car ma belle mère a aérer la pièce et elle a choper un coup de froid. Alors j'ai mis tout mes mandarins en volière sans nid et la c'est un massacre ils sont tous fou ils se déplume les uns les autres s'attaque a longueur de journée aussi bien les mâles que les femelles se donne des coups de becs arrache les plumes.
Il faut faire quoi ? Pourquoi ils sont aussi nerveux?

comment sont ils nourris ?ont ils eu de la patée, des vitamines?(il faut le temps d'éliminer) combien sont ils dans la volière ? ils ne sont pas trop nombreux? Si toutes les conditions sont bonnes, et que
tu les as mis en volière depuis peu de temps, il faut leur laisser le temps d'installer une hiérarchie et au bout de quelques jours ça devrait se calmer. Pour leur faire penser à autre chose, tu peux mettre des lacets attachés aux barreaux, une baignoire, des branches de millet.
Met de l'alpiste dans leurs graines, et patiente un peu ça devrait se calmer.

Alors longueur 1m20 hauteur 1m profondeur 50cm 4 mâles (2péres 2fils mais se sont les pères qui se déplume dont un aider de ses fils) et 4femelles ( une mère et trois filles une qui n'est pas la sienne et la mère attaque tout le monde). Le père célibataire est dans un sale état il a la tête complétement déplumer.Ils sont nourri avec des graines de un supplément d'alpiste pas de pâtée vitamine une fois par semaines, j'ai mis un bain hier et c'est pire aujourd'hui.

pas de vitamines, mais tu peux donner de l'endive. si tu dois enlever un oiseau mal en point, et que, du coup, le nombre est impair, fais attention de laisser plus de femelles que de males. Si dans quelques jours c'est pas calmé, met les femelles dans une cage et les males dans une autre;

Ils sont déjà séparer cela fait une semaine.Et c'est le deuxième couple en faite qui déplume et attaque le plus celui qui viens d'avoir les quatre petits.

celeste2010 a écrit:
Ils sont déjà séparer cela fait une semaine.Et c'est le deuxième couple en faite qui déplume et attaque le plus celui qui viens d'avoir les quatre petits.

il y a un nid avec des petits dans ta cage ?

J'ai arête la reproduction les petits sont sevré alors j'ai mis les femelles ( une mère et trois filles une qui n'est pas la sienne et la mère attaque tout le monde) un cote et les mâles (2péres 2fils mais se sont les pères qui se déplume dont un aider de ses fils) de l'autre il y a plus de nid. Et la séparation est une grille que j'ai recouverte de tissus pour pas qu'il se vois en gros la cage est séparer en deux.

• Créer...