Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe Brunet1

Mes cages d'élevages

Messages recommandés

C'est très clean Philippe, et très beau , :merde: madame ne raille pas quand il y a des graines par terre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
C'est très clean Philippe, et très beau , :merde: madame ne raille pas quand il y a des graines par terre ??


Non je passe l'aspirateur 2 fois (souvent c'est même ma femme) par jour lorsqu'il y a beaucoup de graines et de plumes lors de la reproduction.
Et sinon lorsque c'est les concours ou l'été une fois suffit, de plus j'ai un petit aspirateur de table dont je me sers plusieurs fois par jours.
Les mangeoires commodores me sont aussi d'une grande aide précieuse.

Du fait que c'est en intérieur mes cages sont nettoyées 1 fois par semaine au niveau des tiroirs, les buvettes 2 fois par semaine, tout comme les sucriers.

La propreté dans un élevage est un des facteurs de réussite dans l'élevage.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te le confirme pour les mangeoires commodore, j'avais acheté de la lampe a mineur mais je suis un peut déçue, c'est un énorme gaspillage , je dit a mon mari que a la prochaine fois que on viens chez comines c'est mieux de reprendre des commodores car c'est vraiment le top et par chez moi ça coûte super cher , 5 euros une , ce qui je fais c'est que une fois par semaine je les vide complètement et aussi les abreuvoirs , je les démonte et je laisse trempé tout une nuit dans l'eau avec du vinaigre blanc , le jour suivant je lave le tout et avec une petite brosse a dents tout la saleté est parti , mais entre temps je remets des propres a la place, c'est de la organisation , quand on aime nos animaux la propreté compte énormément , je te suis tout a fait Philippe . Du même pour l'aspirateur de table qui est de une grand utilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck V a écrit:
quand je pense que de ces installations sortent autant de champions ...
magnifique Philippe


Puisque tu n'aime pas mon chien
Je vais t'expliquer l'année dernière j'ai vendu 2 couples pour sortir du dos pâle gris et du dos pâle gris blackface pastel.
Et ce à une personne qui vient sur un autre forum de temps en temps.
Je lui ai dit ce couple il ne faut pas me le casser, ils doivent être accoupler pour x et x raisons.
Si tu fais ce que je te dis, tu me donnera par la suite des nouvelles des jeunes.
J'ai reçu il y a 15 jours un MP, il est champion de France FFO en dos pâle gris pastel, avec un des jeunes du couple que je lui avait dit de les laisser ensemble. Je suis bien content pour lui.

Lorsque je te vendrais peut être de nouveau un jour des oiseaux, je te ferais peut être la même chose si tu t'excuse devant mon chien et que tu lui dit qu'il est beau


Alors il est toujours moche mon chien Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
Je te le confirme pour les mangeoires commodore, j'avais acheté de la lampe a mineur mais je suis un peut déçue, c'est un énorme gaspillage , je dit a mon mari que a la prochaine fois que on viens chez comines c'est mieux de reprendre des commodores car c'est vraiment le top et par chez moi ça coûte super cher , 5 euros une , ce qui je fais c'est que une fois par semaine je les vide complètement et aussi les abreuvoirs , je les démonte et je laisse trempé tout une nuit dans l'eau avec du vinaigre blanc , le jour suivant je lave le tout et avec une petite brosse a dents tout la saleté est parti , mais entre temps je remets des propres a la place, c'est de la organisation , quand on aime nos animaux la propreté compte énormément , je te suis tout a fait Philippe . Du même pour l'aspirateur de table qui est de une grand utilité !


En ce qui concerne les commodores chez Floralux ils sont à 2,30 euros pièce.
J'ai aussi le double de commodore ce qui me laisse le temps de les laver et de bien les faire sécher.
Car pas bien sèche, elles peuvent bloquer les graines, tes mangeoires sont pleine. Tu ne vois rien de spécial mais tes oiseaux meurent en 24h car la nourriture ne descend pas.

Pour les lampes mineur, cela fonctionne bien dans les volières à condition d'avoir ceux avec les trous, pour les graines comme pour l'eau.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchC'est bien celle ici que j'ai chez moi , d'ailleurs quand ma volière va etre prête je vais la laisser pour mes petits cailles de chine, pale2,30 c'est vraiment le prix que j'arrive a trouver près de chez dominique car par ici près de chez moi ça coûte 8 euros cette lampe ici .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi quelques commodores, que je gardes en double pour les mêmes raison que toi Philippe pour l'eau j'utilise une lampe mineure et aussi un support où l'on peut mettre une bouteille ! pour les graines en volières j'utilise une autre sorte, je ferais une photo car je trouve qu'elles sont bien pratiques également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo , je suis très intéressé par ton support pour les bouteilles, tu nous mets une photo ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle installation Philippe, mais ce n'est plus un secret venant de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
Flo , je suis très intéressé par ton support pour les bouteilles, tu nous mets une photo ? scratch


je te fais ça ce soir en allant aux oiseaux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un support également que je mets au sol et pose dessus les lampe, ainsi elles se retrouvent à 10 cm environs du sol. Et il y a moins de gaspillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, d'ailleurs si un jour tu casse la bouteille en verre, elle se vend aussi à part.
Les oiseaux gaspillent moins avec ces supports, c'est ce que j'ai constaté, depuis septembre que je les ai mis en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie , j'y vais voir la prochaine fois quand je vais faire mon plein en graines , en faite je cherche tout plein des astuces pour ma nouvelle volière , histoire de faire du pratique et sans gaspillage , comme quoi ... avec vous que possèdent des grands volieres je peut trouver des superbes astuces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le top du top philippe , surtout pour le entretien , je te souhaite tout plein des champions dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe c'est super en plus si tu fait du cannaris le male peux passer au centre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu sais qui je suivi tes travaux a chaque fois sur ton blog , tu mérites bien tes vacances avec fetisch c'est sure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe achat...
tu as acheter combien tes cage d’élevage?
en tous cas belle achat pour les nouvelle repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...