Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david5904

accouplement

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai observé mes mandarins s'accoupler ce matin... quel manque de pudeur !
Je pense attendre mars pour mettre un nid. Le fait qu'il y ait accouplement n'oblige pas à mettre un nid tout de suite je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , pas obligé David, en ce moment j'ai des moineaux du japon que sont très excités :merde: mais pas obligé vraiment de mettre des nids, après chaque un fais comme il veut ! Par contre chez mes mandarins sa me arrive a trouver quelques oeufs mais je préfère attendre le mois de mars pour les mettre en repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il fallait obligatoirement un nid pour s'acoupler que la vie serait monotone :merde:
si tu ne souhaite pas de jeunes et préfére former les couples toi même tu jettes les oeufs au fur et a mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ta question David ... :merde:
Domi je te rapelle que David n'a qu'un couple

et pourquoi attendre mars ?
vos oiseaux sont à l'intérieur , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchChez moi c'est pour une question de luminosité Franck, ma pièce n'est pas assez lumineuse , et j'attends denis me construire ma volière car mes cages sont remplis , sinon j'aurais commencé mes repros depuis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: Tu me étonnes , et en plus j'ai le sous car pour la construire je vendue une grande volière a mes perruches que etait neuve, :merde: le sous c'est moi que le cache en plus . sans blague, il a le temps car le toit est fini , manque de inspiration je crois, car on sait pas comme la construire , il faudra que je trouve un modèle pour le inspirer le Denis ! :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Et bien , je suis très observateur de mes oiseaux.
Aujourd'hui, un oeuf récupéré au sol... comme quoi... il y a vraiement quelque chose qui est entrain de se passer. Ah, sinon, l'oeuf au sol était vide... j'espère que c'est un accident et qu'il n'y ont pas goûté, histoire de pas prendre de mauvaises habitudes.
Finalement, je vais peut être mettre un nid plutôt que prévu.
Mes questions :
1/ si elle est entrain de pondre, faut-il attendre qqs jours qu'elle arrête et mettre alors le nid histoire de "partir sur un nouveau cycle ? ou peu importe ? D'autant que je ferai bien une petite cure de vitamines avant ?
2/ à cette époque de l'année, donc février, faut-il prolonger l'éclairage le soir et combien de temps ?
3/ mes oiseaux sont à l'intérieur mais dans une pièce non chauffée. Donc je pense qu'il fait environ 15 degré le jour en ce moment , voir peut être un tout petit peu moins la nuit ? Ca reste raisonnable ou pas ?

merciiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 tu peux lui mettre le nid, tu le fais et tu ne laisse que quelques brins pour le mâle car cela stimule aussi le couple .
2 personelement je le prolonge le soir jusqu'à 18h00 l'extinction se fait en deux fois avec une seconde ampoule très faible juste assez lumineuse pour que le couple rejoignent le nid.
3 il faut essayer de maintenir plus de 12°C la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...