Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Ma volière, enfin !!!

Messages recommandés

I love youVoila , c'est trouvé laureen , félicitations .

Et en plus c'est du matos que viens de Belgique car en France j'aurait dépensé beaucoup plus !

c'est claire mais c'est belge c'est pour sa si seulement les frontières belge se trouvais partout en France :sourire:

Tout le matériel , bois , vices , perchoirs , Grillage acheté à Hubo en belgique, moins cher que chez nous Cedric.
Le fond pour les murs mon mari avait déjà !
geek

félicitation sandra pour ta voliere elle est magnifique
ce qui me plait bien ce sont les trappes pour le nettoyage
c'est vrai qu'on se rend compte que nos pioux sont plus heureux en voliere qu'en cage
il y a pas photo
elle t'ai revenu a un prix raisonnable
par rapport a la mienne pres de 1000€,c'est vrai que ce n'est pas tout a fait le meme genre
au fur et a mesure du temps tu apportera des ameliorations,comme moi que j'ai fait a la mienne
il est prevu cette année que j'en fasse une deuxieme dans le meme genre que la premiere
mais j'attend les beaux jours

Merci les garçons !
Et bien Patrick , t'as pas tors , je suis souvent en train de l'apporter des modifs , et les trappes c'est vraiment très pratique , très bonne idée de mon mari en effet , ça me rends bien service , je te souhaite bon courage pour les travaux de ta future volière, tu nous fait un sujet sur les travaux hein ??

ne t'inquiete pas sandra quand je commencerai tu le saura
si tu as besoin de petites astuces pour les améliorations de ta voliere
tu n'a qu'a demander, j'en ai plein la tete
je te donne les idées et ton mari les executent

y a un moment que je ne suis venue ....... superbe volière ;.... et les pioux belges ??? ça va ???? piouttent pas "flamand" ????? lol
bisous à tous

I love youCoucou Yvette , content de avoir de tes nouvelles , les titis belges vont très bien , mais je entre temps quelques uns que sont morts a cause du froid , et toi ? ça va ? mimiss noisette et ta petite chaton vont bien ?

xdiablo59 a écrit:
coucou Sandra tes pioux sont dèja dans ta nouvelle volière ?

geekOUII !! il y a presque un mois Jérémy , ils et moi on est content , trop facile a nettoyer pour moi et un vrai bonheur pour eux !

oui sandra ... ma mimiss NOisette va bien ... donc je vais bien ;. quant à Bounty ... ça devient un beau matou ;..... mais s'interesse de trop près à mon gout de mes pioutes .... je SURVEILLE de près ;... bientot il sera plus dehors ... ça ira mieux ...

:(((: Merci Baguera c'est gentil , hâte de voir la tienne bientôt , ça à bien changé depuis , je n'ai plus des cailles , par terre j'ai mise lino que est plus facile à entretenir et en haut de la volière mon mari à posé une fenêtre de plus que apporte de la clarté dans la volière , faudra que je poste une photo plus tard .

congratulationsbravo à ton mari bricoleur et à toi aussi qui a du lui donner un coup de main !!

J'ai pris le temps de tout regarder du début à la fin cette jolie oeuvre, qu'est ta gigantesque volière, Une PIOU'MOTEL ... ils sont vraiment à l'aise et ont vraiment de quoi voler, rien à envier à ce qui se vend, franchement bien réussie et bourrée d'astuces. Tu l'as attendue longtemps, ça en a value la peine !
J'aime bien la partie réservée aux cailles ! elles aussi cohabitent avec haha combien le loyer ??

Quand je compare mes cages contenant mes pioux à coté, on dirait qu'ils sont en studio qu'ils partagent en coloc hehe
Ils sont pourtant en pleine forme, ont l'air bien heureux, bougent, etc ... mais je vois bien qu'ils ne peuvent pas "voler", uniquement sauter d'un perchoir à un autre, se balancer ...
autant mes canaris sont Zen, mais eux c'est la PANIQUE totale à chaque fois que j'ouvre la porte ... pour uniquement leur donner à manger, nettoyer, ça vole dans tous les sens et j'vous parle pas des plumes, graines etc qui envahissent jusqu'à sur moi !!! j'en ai partout (Monsieur l'aspi se régale, un vrai glouton) hehe

J'imagine bien l'entretien que tu dois avoir comparés aux cages !!
moi je passe + de 3 heures pour 4 cages, et désormais je ne peux le faire que le soir, j'ai repris le travail depuis peu et je part tot pour rentrer et me consacrer en priorité aux enfants, maison, mari, mes chiens ... mon zébulon (un poisson Beta dit combattant) et pour finir mes pioux, je ne m'ennuie pas, JAMAIS !!

Je suis un peu embêtée car je m'aperçoit de plus en plus, que dans mes BB pioux, j'ai plus de mâles que de filles !!! j'attends les autres, car pour l'instant pas facile à sexer...

je réitère que c'est une rubrique qui est très très intéressante
c'est riche en conseils, en photos, en partage, C'EST QUE DU BONHEUR !!!!!!

les habitations pour les pioux c'est aussi important que leur nourriture

Bonjour Sandra , j'ai lu que les cailles de chine, il ne fallait pas en prendre qu'une seule , et que c'était bruyant , même la nuit .Tu confirmes ?

:(((: Hello Baguera , je te confirme , faut en prendre 1 mâle et 2 où 3 femelles pour ce mâle car il ne fais que cocher , et en plus cella permets d'avoir 1 que couve en cas des oeufs et les autres qu'il courre d'après haha car c'est un sacré apollon une caille mâle !! MDR

I love you C'est très gentil Maryline , faut dire que j'attendais tellement long temps cette volière .
I love you En faite on'a eu de la chance d'avoir acheter le bâtiment annexe à la maison , ce qui n’était pas prévu car j'avais pas beaucoup de place pour une volière extérieur , l’opportunité est tombé comme ça par hasard et mon mari à sauté sur l’occasion car avant de avoir ce bâtiment on avais des voisins dedans , du cas social que jetait toute sort de poubelle dans notre jardin , on est acheté pour être tranquille , donc , dans cette pièce il en à ; en bas :1 bureau , 1 atelier bricolage pour monsieur B , en haut : ma pièce consacré aux pioux , 1 autre atelier et un grenier encore plus en haut .

Et ça va encore changer , dans la pièce on'a prévue de faire une volière extérieure annexe à la volière intérieure déjà existent suspendu , ça sera pour bientôt et bien sure je ouvrirais une rubrique pour vous montrer tout ça , ça va être super sympa , avec une terrasse et tout , j'ai hâte !!

I love you Tu sais , j'ai en plus 5 cages dans ma véranda annexe à la maison , pale je serais malheureuse de ne pas en avoir du petit chant des oiseaux du matin car mes petits autres sont assez loin , c'est du boulot certes mais j'aime tellement mes petits bêtes , je passe une mâtiné pour nettoyer mes cages ici et 1:30 pour la volière , mais ça me détends , je suis en paix avec moi même quand je suis dans ma volière avec mes petits zozios , et je oublie tout car j'aime ça .

Merci pour ta réponse Sandra , je n'en prendrais donc pas hihiiiiiiiiiiiiiii.
C'est vrai qu'une volière permet de nous faire oublier tous nos petits soucis .Un petit monde qui vit , heureux , surtout les tiens dans une si belle volière .

Elle est vraiment nickel ta volière Sandra, une vraie réussite ! dis-moi ton mur blanc, c'est quoi ? il est si propre bravo !

I love you Merci ma belle , les murs c'est du komacel blanc , des plaques de PVC en faite , lavable et pas pourrissant , mon mari avais ça chez ça maman car dans le temps il était propriétaire d'un resto et ses plaques viennent de la .
I love you Je te conseille bien mais ça coûte cher une seule plaque , à toi de voir , et je conseille fortement parce que ça isole bien les murs !

Vraiment magnifique ta volière , un reve pour moi .Ils sont très heureux tes oiseaux , beaucoup de place, ils ne stressent même pas lorsque tu entres dedans .Félicitations

Aaaaah, c'est génial ! mais bon je repasserai un coup de peinture quand ce sera trop sale haha , il y a encore des choses à acheter pour l'intérieur, et ensuite il faudra commencer l'extérieur, du coup tout ce qui est trop cher j'oublie smy
Merci pour ton tuyau, Sandra, c'est bon à savoir bisous

Je viens de regarder toutes les étapes de la volière
c'est bluffant tellement c'est bien fait !!
To mari est un "vrai" bricoleur sandra
Par contre on mari regarde avec moi , mais tout en étant bricoleur il est pas prêt de vouloir une telle volière dans la maison hihi
ce ne serait pas très commode , la maison n'est pas adapté a cela
mais BRAVO a vous deux pour l'organisation

Pffff nul, pas beau ....
ri :hihi: :merde:
Elle est fabuleuse cette volière.
BRAVO à Denis pour son travail, l'hôtel 4 étoile est parfaitement réussi, tu as un homme en or.
Merci de nous faire profiter de ça.

Flaveane !!

I love you C'est gentil , et encore , vivement mon autre volière , mais déjà celle ici est parfait !!

Très belle ta nouvelle volière Sandra, bien conçue, vous avez bien travaillé et tu vas agrandir, c'est merveilleux, quelle chance, tes pioux seront bien heureux...

• Créer...