Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Repro (heck à longue queue )

Messages recommandés

tu sais on apprend beaucoup avec les echecs
on evite de faire les memes erreurs que la fois precedente
si tu savais le nombre d'echecs que j'ai eu avant de reussir
aujourd'hui on a l'avantage d'avoir les forums et on apprend beaucoup plus vite
car a l'epoque ça n'existais pas

I love youBon le voila , si tout se passe bien le premier petit est prévue pour demain , ils couvent 6 oeufs , pas moyen d'allé jeter un coup d'oeil car les parents couvent très bien , trop même , a voir demain si j'arrive !

bravo
continue a ne pas les deranger
tu peut leur donner quelque chose qui n'ont pas souvent ex: milet en branche ou autre chose ,comme c'est des oiseaux tres curieux la femelle sortira du nid d'elle meme pour aller voir et comme ça tu pourras regarder
prépare l'apn en meme temps tu feras une pierre de coup
bonne chance pour la suite

cheersVoila quelque chose que je ne pas pensé, j'y vais faire cela Patrick , je te remercie pour les conseilles !

scratchMine de rien il fais 2 jours qui je pense tres fort que a ça, même dans mes rêves tellement j'ai envie de voir un petite , reste plus que a attendre !

scratchPatrick , si tu passe par ici , j'ai une question , toi que fais de repro avec les hecks, il faut compter 14 jours des le premier oeuf pondue ou a partir du dernier ? je viens de vérifier et sur les 6 oeufs il y a 2 de fécondées , la femelle a pondue le premier oeuf le 14 février et le dernier le 19 , je me trompe probablement pour l'éclosion , merci de ton aide qui peut bien éclairer ma lanterne ! geek

sandra c'est a partir du dernier oeuf de pondu
c'est donc de 12 a 15 jours a partir du 19
a mon avis tu t'ai tromper
tu le sauras pour la prochaine fois
deux de feconder donc quand tu les a mirer l'interieur est rouge
ils devrais eclorent entre le 4 et le 7 mars car tout depend quand la femelle a commencer a couver
soit encore un peu patiente
bonne chance

geekMerci merci beaucoup Patrick , et oui je avancé la date d'un coup , mais je suis bien content des deux oeufs fécondées , ça me rassure , plus que cette semaine a attendre alors , je croise les doigts !

j'espere sandra que tu auras plus de chance que moi
a la suite du baguage mon petit heck n'était plus nourris par les parents je l'ai donc mis aux moineaux du japon et ils me l'ont nourrit pendant deux jours et ce matin il était mort pas nourrit
j'avais vu qu'il était plus petit que la taille normale je ne m'attendais pas a des miracles
comme on dit encore une deception
donc stop pour la repro des parents

paleZut Patrick , je suis vraiment désolée pour ton petit alors que ça allé bien pour toi , j'y vais baguer les miens avec des bagues ouvertes et le plus tard possible de tout façon , rien de nouveau aujourd hui mais ça couve , alalala , je espere vraiment que les miens soient des beaux parents car j'ai que ce couple et un autre mâle .

je te remercie
si tu bague avec des bagues ouvertes tu pourras les baguer qu'a la sortie du nid
et en esperant que dans tes petits tu auras une femelle comme ça tu pourras te former un deuxieme couple
on va attendre la suite

cheersWais!! je suis trop content Patrick , le premier est née ce matin !!

félicitation
je ne me suis pas trompé
tu vois la patience paye
le 2eme c'est pour demain
ne les derangent pas de trop car la femelle va rester au nid pendant 4 a 5 jours pour eviter qu'ils attrappent froid,elle sort juste pour se nourrir et le male rentre aussitot
c'est trop marrant a voir car la femelle l'appelle pour qu'il prenne le relai

I love youMerci les garçons, je espere bien avoir les 6 de éclos, pour l'instant ça va bien avec les parents .

déjà une bonne chose j'espère de tout cœur que cela se passera bien et je te dit un grand merde qui j'espère te portera chance

Génial !!!! c'est une très bonne nouvelle cheers Toute mes félicitations !et bonne chance pour la suite

super Sandra , j'ai raté ça d'une journée , je te souhaite de tout coeur qu'ils élévent les petits.

patrick17 a écrit:
grande merda para o resto

:merde: Muuuuuito obrigado amiguinho !!

Dominique a écrit:
super Sandra , j'ai raté ça d'une journée , je te souhaite de tout coeur qu'ils élévent les petits.

Et oui Domi , cette petite crevette est plus petite que un bébé de mandarin , vraiment très rose en plus !

attend encore un peu sandra
a moins que l'autre soit mort dans l'oeuf
je pense que ça va faire comme moi
sur 4 oeufs deux etaient fecondé un seul de né et l'autre mort dans l'oeuf

C'est parce que je n'ose pas regarder dans le nid , j'y etait voir mais en vitesse car pas envie de déranger les parents, au moins ils s'occupent très bien du petit qui est quand même très bien nourrit , on verra la suite .

le princvipal est qu'ils nourrissent correctement , ce n'est que leur premiére couvée, peut étre auront ils plus de jeunes a la suivante.

Le voici le fils unique, peut être même un deuxième a venir , on vois bien que les autres oeufs sont clairs , mais je suis content de ce lui ici déjà !

pourquoi fils, c'est peut être une fifille ...

en tout cas il ou elle est bien nourris

félicitation sandra pour ce petit
pour une premiere c'est pas mal
il est tres bien nourrit
d'apres la couleur des oeufs je pense que tu n'en aura pas d'autres
mais tu peut attendre encore un peu
encore bravo

I love youMerci Patrick , mais oui, pas grave , vu que pour la femelle c'est la première repro , la prochaine serait la bonne , je me content de cette petite crevette , pour le instant je laisse les oeufs , on verra mais je pense que c'est perdue .

sandra tu fera un tour sur mon blog tu verra mon autre couple de bavettes
je vais te mettre en rage

paleHô !! punaise, magnifique ta femelle de heck blanche Pat , paleje suis tombé amoureuse , j'adooore , ton couple est bien parti pour une repro en plus, veinard :merde:
Je te souhaite très bonne chance pour cette repro qui ce annonce car ton couple est splendide !

j'ai deux autres femelles blanche encore dans mon stock et une isabelle mais elles sont encore un peu jeunes

• Créer...