Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lounaambre

besoin de conseil

Messages recommandés

bonjour tout le monde alors voila mon couple de mandarin a fait 3 oeufs le 1er a ete pondu le 30/01
le 2eme le 31/01 et le 3eme le 1/02 mais malheureusement mes piloux ne les couvent pas sauf la nuit lorsqu'ils dorment dans le nid!
est-ce un signe pour me faire comprendre qu'ils ne sont pas bons ?
doit-je tout enlever?
merci pour vos futures reponse jessica novice en la matiere!

s'ils ne couvent que la nuit tu peux tout retirer , attends la prochaine ponte ,connais tu l'age de tes oiseaux?

non malheureusement je ne sais pas mais je tiens a preciser que c'est la conseillere de botanic qui m'a dit de prendre un nid et de leur donner des complements alimentaires specifique repro si je voulais avoir des jeunes !!!
mais je pense faire comme tu me dis car ça me parait tres mal partie!
et j'ai tres peur de mirer les oeufs!
merci encore pour ta reponse

C'est l'éternel probléme des Jardiland , botanic et compagnie , les soit disant conseillés sont surtout là pour faire du chiffre et ils n'ont aucun scrupule a vendre des oiseaux trop jeunes et a refourguer un nid et tout le necessaire a la repro , si tu viens de les acheter attends car ils sont trop jeunes sauf dans le cas ou ils seraient bagués et ou tu saurais lire la bague, enléves le nid et tu pourras tenter une repro sans risque a l'automne, sinon tu risque d'avoir pas mal de déboires avec tes oiseaux , soit avec les jeunes qu'ils auraient car les parents ne sont pas assez matures soit de perdre la femelle d'un mâle de ponte.

merci dominique je vais faire ça !! tout enlever et attendre l'automne car la j'ai vraiment l'impressiont qu'ils font du grand n'importe quoi!!!!

• Créer...