Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david5904

Ils se marièrent et eurent...

Messages recommandés

Bon, à force de voir toutes ces reproduction prometteuses sur le site , j'ai organisé une réunion extraordinaire avec mon couple de mandarins et... tadam...
A l'unanimité, nous avons décidé de placer le nid !!!
Photos dans la journée, peut être même ce matin si vous êtes sage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos !







Je ne pense pas faire plus d'une repro car ils sont à mon avis assez éloignés du strandard. N'hésitez pas Franck, Dominique, Philippe, Laurent, Flo, Sandra et tous les autres à me dire ce que vous pensez de mes oiseaux, du moins sur photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que monsieur a déjà bien garni le nid et madame prend du calcium pour sa future ponte !
Je trouve ton couple très beau . Tu sais, moi en génétique je ne suis pas du tout calée .
L'essentiel , c'est que tes oiseaux te plaisent à toi .
J'aime beaucoup le nom que tu leur as donné .
J'espère qu'ils te feront pleins de jolis bébés , bonne chance .

Tu leur as mis de la pâtée ?

Surtout donne nous des nouvelles cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anais. Oui, ils ont de la pâtée à disposition. Le nid, j'ai commencé à le confectionner un peu moi-même mais ils ont du matériel à leur disposition pour faire les choses à leur manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait les choses
Maintenant il ne te reste plus qu'à attendre , bonne chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: ça y est David , je te souhaite bonne chance pour avoir des beaux petits becs , :merde: La famille Adams va pouvoir se agrandir je vois .
I love you'ai que une chose à rajouter c'est le endroit , c'est mieux un endroit avec le moins de passage possible pour que ils soient tranquilles , enfin, c'est mon opinion David, au moins que c'est déjà fait , pour le reste , très bien , ils ne manquent vraiment de rien . C'est le top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est parfait David.
le femelle est bien, le mâle un peu clair pour un brun et la calotte ne va pas jusqu'au bec.
Mais c'est des oiseaux de travail.
bonne repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous. Le nid n'est pas dans le passage, donc ils ne sont pas dérangés particulièrement. C'est juste moi qui doit les laisser u peu "vivre leur vie" et ne pas trop intervenir.
La femelle est plutôt petite... c'est peut être cela qui sera le plus dur à rattraper... du coup je me dis que si j'ai un beau mâle gris qui sort de ce couple, je devrai le garder pour le marier à une belle femelle et d'un gabarit plus fort. En fait, si bébés il y a, je pense en garder un ou deux, peut être un mâle gris PB (donc porteur de brun) et une femelle brune PB (ma tonalité préférée) et leur trouver des partenaires respectifs adaptés... à voir... je me précipite, faut-i encore qu'il y ait des bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur photo ça peut étre trompeur mais ils m'ont l'air bien même si la femelle est plus petite que le mâle ça se rattrape , bonne chance mais ça devrait donner des jeunes rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!!! ça a l'air d'être bien parti , alors je te souhaite bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette nuit, ils sont à deux dans le nid... j'espère que ce n'est pas mauvais pour la couvaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tous les oeufs sont fécondés , tu vas avoir une belle famile Bonne chance pour la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très content pour toi David .
reste plus qu'à mettre les bagues , en douceur ...

si tu as besoin d'aide, n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
Je fais en sorte de ne pas les déranger. J'ai réussi à voir ce soir qu'ils étaient 3. J'espère qu'ils vont être nourris car les parents ne sont pas du tout porté sur la pâtée. Avoir, je serai vite fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peuvent trés bien les élever avec des graines uniquement , certains couples ne touchent pas a la patée, un conseil que Franck m'avait donné pour mettre les bagues , tu suces la patte de l'oiseau, la premiére fois que je l'ai vu faire j'ai trouvé ça vraiment crado , mais c'est vrai qu'il n'y a rien de mieux que la salive pour faire passer la bague , inutile de te dire qu'aprés l'avoir fait je crache pendant 5 bonnes minutes , argh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...