Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david5904

Mes premiers MDJ !!!!!!!

Messages recommandés

Arrivés aujourd'hui de chez Franck, qui les a hebergé, ils sont vraiment très beaux, vifs, sociables... Merci beaucoup à l'éleveur pour ces beaux oiseaux en pleien santé, à Thierry et à Franck qui ont contribué à ce qu'ils puissent "atterir" jusque chez moi.
Il sont mignons, très atachants et je kiffe autant sur le blanc (ca c'était prévu) que sur le panaché bien symétrique, qui a de très fortes chances d'être le Monsieur. Ils ont mis à peu près deux secondes et demi à s'adapter à leur nouvel environnement. Des oiseaux vraiment sympa, je suis très content.
Je ne vais pas avoir beaucoup de temps ces jours-ci mais j'essaie quand même de mettre des photos demain.

Je ne résiste pas à vous les montrer !

2 photos, du blanc, j'aime bcp la première. J'ai voulu faire des photos individuelles du panaché mais il ne reste pas en place...

Tout mes félicitations David, ils sont superbes tes mdj !!

il faudra sérieusement que je prendre des mdj blancs moi aussi , ils sont très beaux ses mdj !

au fait , je viens d'apprendre quelque choses sur les repro de blancs,
pour améliorer les joues des blancs , il faut mettre avec un panaché où les joues sont les plus noirs possibles.

Pas beaucoup le temps de les observer ces jours ci mais il m'a semblé que la blanc... a chanté... si si

Bah, je suis preque pas chez moi en journée en ce moment et comme je suis hyper débutant en MDJ, pas facile pour moi d'être sûr. Pas grave, on verra avec le temps.

Un bon conseil David , demandes a Franck de te faire le moineau qui chante en plus du son tu auras l'image , tu sauras directement si tu as un mâle ou non , un drôle d'oiseau ce Franck

Je pas encore eu cette chance, de le voir faire .
:merde: fais une vidéo de tes imitations Franck !!

Le seul hic pour moi , c'est que vu la taille de l'oiseau je ne reste pas a coté de lui , au cas ou il se prendrait trop au jeu , je n'ai pas envie de finir a la casserole.

david59 a écrit:
So... là, je n'en vois aucun chanter... ils me font tourner bourrique geekgeekgeek

je t'imagine devant eux :merde:
allez les petits , faut chanter pour papa David "

Au moins tu es déjà fixé pour celui là !!!
Ils sont vraiment beaux et bien installés , papa David peut être fière lol!

I love youIls sont vraiment chouettes David :merde: Plutôt papi David maintenant !! lol!

Ce matin, ils sont comme fous, le blanc chante en permanence, tentative d'accouplement, et les deux se baladent avec dans le bec un petit morceau de branche de millet. Ils dorment côte à côte, s'épouillent...

C'est clair... faut qu'ils se calment. En tout cas, ils sont sympas, très vifs, curieux quand je suis dans la pièce... comportement à mi chemin entre les mandarins et les ondulées.

je crois qu'ils vont me faire le coup d'essayer de nicher dans une mangeoire... le panaché était couché dans la mangeoire... juste la place pour s'y mettre.

• Créer...