Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camille62111

elles a pondu son premiere oeuf aier moi

Messages recommandés

bonjour alors voila j'ai un couple de diamant qui prepare leur nid il mettent de la paille dazns le nid je peut leur donner quoi en natuurel ?

si ils ont l'age et que tu veux une repro, tu peux leur mettre de la fibre de coco, de la charpie, du sisal .....tout ça c'est naturel, et en général ça leur plait ;
bonne chance !

Attention tout de même a l'âge de ton couple , ils doivent avoir au moins 1 ans pour une repro correcte , pour le matériel mallory à tout dit , mais il faut aussi les donner de la pâte d'élevage et aussi tôt le premier oeuf pondue tu enlèves la pâte que tu les redonnes aussi tôt le premier bébé née .
Si ton couple est trop jeune ça risque l'abandonne des petites , mal de ponte chez la femelle , entre autres , faites attention a l'âge de tes oiseaux , surtout si ils viennent de une animalerie car souvent les oiseaux vendue la bas ont entre 3 voir 4 mois .

donc je leur ai donner du sopalin car dans des sites j'ai vu que des personnes en y mettez et ca allait donc j'ai mi ca et on verra les résultats
par contre est-ce que j'ai le droit de baguer mes bébés ?

paleDu sopalin ? pas bonne idée Camille, ça peut étouffer les petits, je te conseille de acheter de la fibre de coco car du sopalin c'est pas recommandé de tout .
Pour le bagage , oui , tu peux les baguer sans soucis soit en achetant des bagues ouvertes ou soit des bagues fermées via le net .

ahhh dacord bin je vais enlever ca tout de suite merci .
et pour les bagues c'est quoi la difference entre ouverte et fermé ? lol

Les bagues ouvertes c'est bien pratique pour baguer les oiseaux a n'importe quel âge , que avec les bagues fermés t'es obligé de baguer les petits encore dans le nid , mais les bagues fermés te donnent aussi la possibilité de avoir ton numéro d'éleveur si tu te inscrit sur la fédération en question , par exemple : via le CDE , c'est aussi un bon moyen de suivre tes repros de près car les bagues sont de couleurs, par exemple , les bagues cette année sont de couleur bleu . Mais si tu ne souhaites pas avoir un numéro d'éleveur et suivre quand même tes repros de près c'est bien les bagues ouvertes que sont aussi numérotés .

Salut Camille, à partir du 6ème , 7ème jour tu peut savoir si les oeufs sont fécondées, il y a un lien sur le forum pour aider à mirer les oeufs !

félicitation ! ça semble plutôt bien parti . Je te souhaite bonne chance pour la suite de cette couvée

• Créer...