Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe Brunet1

Changement dans mon élevage et organisation.

Messages recommandés

Thierry à trouver que du changement allait se faire dans ma volière cette été.

Pour la volière dehors elle sera plus fonctionnelle pour la reproduction des Ruffis et des Bingalis au printemps.
Avec apport de nids différents plastiques, bois, paille, entrée ronde carrés etc..... Plantes artificielles, liane etc.....

Et servira l'hiver prochain a quelques couples de mandarins pour la reproductions toujours avec le même aménagement.
Je refléchis encore à certaines choses à améliorer

Franck à trouver que j'allais changer mes batteries d'élevage

Oui Franck, je change mes batteries, tu as trouvé mon secret du 23 février.

(Par contre si Sandra pouvez scinder le topic car nous sommes en train de lui pourrir son post de sur le sondage des MDJ)

Il me reste encore ma déclaration lors du CCDM

Franck y avait trop de photo de matériel sur ton blog pour que tu reviennes les mains vides

tu mets aux enchères ton champion du monde pour payer tes batteries lors du CCDM ?

Lequels ceux du Mondial ou ceux Champion de France de 2009 et 2008

Je suis revenu avec un peu de matos, et beaucoup d'idées dans la tête.
Les cages sont en commande, mais je ne les mettrais en route qu'au mois de juillet lors de la mue.

Je vous laisse chercher quelles cages, je vais sortir Monsieur Bull 30 minutes environs puis lecture pour fignoler mes projets.
A demain pour savoir quelles cages j'ai pris, j'attends vos propositions.
Les cages sont toutes sur mon blog.

Florence a écrit:
Aucune idée ! mais toutes ces cages font réver

Il y en a des moins pratique que d'autres, d'ou l’intérêt d'avoir pu voir tous ce qui existé pendant le mondial.
Poser des question etc.....

n'ayant pas eu la chance de pouvoir aller au mondial
j'ai hate de les voir,car c'est vrai, il y en a qui sont bien mais moins pratique que d"autres
sont elle en metal ou en plastique ?

Super choix :applause: à vue d'oeil j'aurai aussi choisi ces cages geek par contre à quoi sert la partie "puppy" ?

Pour les jeunes, un oiseau malade, un en préparation à un concours etc....
De plus tu peux enlever les séparations pour avoir une grande cage en longueur ou 1 sur les 2 à droite ou à gauche etc....
Elles sont surtout plus grande et plus facile d'entretiens ect.....

Mais mes cages en bois vont tout de même me manquer, surtout au début je pense........
Car ce sera une page de mon élevage qui se tournera.

Elles sont parfaites .
Elles sont belles en plus d'être fonctionnelles . Tu as fait un excellent choix
De ces cages, vont sortir de futurs champions , j'en suis certaine .

Tout mes félicitations Phillipe , c'est le top du top tes cages de repro , je te souhaite tout plein des champions nées la dedans , comme Flo , pourquoi tu ne les garde pas tes autres cages ? comme souvenir ?

Les cages en bois, c'est vrai que je vais peut être les regretter quelques minutes.

Après cela cela passera, je les mettrais en vente et j'espère que de ces cages sortiront d'autres Champions.

Voilà nous y sommes, je réduis progressivement ma reproduction 2011 pour pouvoir changer mes cages avant la fin juin.
Nettoyer la volière extèrieure et mettre en reproduction les Rufficaudas et les Bombays en reproduction.
Voir mon blog pour plus d'explications.

geekSacré boulot dis donc , :merde: il fais beau dans le nord alors tant qui profité faire le grand ménage , bon courage Philippe , et bonne M... pour tes futures repros a venir !

Oui je nettoie l'intérieur pour y remettre des plantes et un couple de mandarin et 4 couples de Bombays ainsi que 4 couples de Rufficauda.

Oui Je vais aussi la vernir de nouveau sur la partie extérieur dans le courant du mois de juillet.

du boulot en perspective , bon courage philippe

une question, je vois que tu as un simple grillage, jamais de problème avec les chats ( ou bien est ce que tu les as tous butés?)
un oncle à moi qui faisait des indigènes et des canaris, avait installé un double grillage par sécurité, ainsi si l'oiseau s'accrochais sur le grillage intérieur, il ne courait aucuns risque vu l'écart entre les deux grillages

Non jamais eu de soucis, oui si 1 seule fois.
Et je peux te dire que les chats non pas 7 vies, ou alors il avait déjà utilisé les 6 autres.

:chat:

Non j'ai 2 beau-frères chasseurs qui possèdent des canards et des oies de grandes valeurs pour aller à la chasse à la hutte. Ils connaissent des produits radicales...... Et des personnes piégeur etc.....

Bien sur avant d'en arrivée là j'ai tester plusieurs répulsif à chat, jet d'eau etc......

Maintenant j'ai monsieur Bull l'ami de

Philippe

superbe, j'aime beaucoup celle du Bombay dans le feuillage, on se croirait dans la jungle

et alors celle de "dracula" Fétich , elle est terrible

Bien , t'as pas chaumé toi , j'y vais voir ça tout de suite !! ---->

Prochaine étape le changement de mes cages fin juin, première semaine de juillet au plus tard.
Puis le premier tri dans la foulé des oiseaux.
Nettoyage des cages en bois petite volière en dessous et cage blanche pour la revente.

Superbe réaménagement ! Il n'y a pas de raison que tu n'es pas de beaux jeunes avec tout cela et puis niveau choix, là ils sont gâtés !
Punaise, c'est en découvrant tes photos, que j'ai percuté que tu était alias Fibrun ...

très sympa le nid au milieu de la verdure ! bonne chance pour la suite !

• Créer...