Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valérie301

Nids ?? et dodo !!!

Messages recommandés

je lis partout qu'il ne faut pas mettre de nid dans la cage si on ne fait pas de repro, et pourtant je vois bcp de photos de voliere ou il y a plusieurs couples et il y a plusieurs nids !!

alors que doit on faire vraiment !

j'ai tjs mis des nids a mes mandarins , ils dormaient dedans , faisaient des petits quand c'etait le bon moment , et je n'ai pas eu de soucis ! au contraire chacun avait son nid et le soir je n'avais pas le soucis du couchage, lumiere tamisée pour qu'ils se calme , etc ....

là j'ai 3 couples, dois je mettre des nids ???

comment faites vous pour qu'il ne paniquent pas le soir quand on eteint la lumiere ?

merci

on ne dois pas m'être de nid pour faire dormir les oiseaux se n'est pas bon pour leur petite patte , et surtout pas faire de reproduction en volière

Coucou Valérie , le probleme est que les nids déforment les petits pattes de nos oiseaux, et les incite quand même a la repro tout le temps , il faut savoir que pour une repro dans des bonnes conditions c'est mieux de séparer un couple dans une cage et les bien preparer , c'est recommandé de faire 3 repros par 1an pour un couple pas plus car ça les épuise beaucoup , le couple doit d'avoir 1 an car tu risque aussi l'abandonne des petites, oeufs jetés du nid, mal de ponte chez une femelle etc...
T'inquiètes pas car nos petits oiseaux dorment très bien sur les perchoirs , pour la lumière tu peux les laisser une veilleuse , c'est ce que je fais chez moi et beaucoup d'autres membres le font aussi .

merci pour vos reponses !
les veilleuses, vous mettez celles qu'on utilise pour les bébés ?
moi le soir je couvre la cage avec un drap et j'attends que le calme soit installer pour éteindre, mais des que quelqu'un rallume, c'est le bazarre, tout le monde vole !!!! et il faut que je laisse la lumiere au moins 1/2 heure, le temps qu'ils se calment !

Pour le veilleuse c'est bien celles pour bébés oui , ça me arrive aussi de couvrir deux cages que j'ai dans la maison mais je évite de allumé la lumière , mais ça me arrive aussi que 1 d'eux panique et je suis obligé de prendre une torche et pointé sur la cage le temps que ils retournent sur les barreaux , aussi tôt ils montent je les laisse tranquille .

je ne suis pas obligée de couvrir la cage la nuit ???

on m'avait conseillé de le faire et les 3 parois sur 4 de la cage sont protégées par du tissus , c'est pas nécessaire ????
je pensai que ca les protégeait de l'air !!!

En faite chaque un fait comme il veut , tes oiseaux sont dans la maison ? ou dehors ?
Moi je les couvre la nuit parce que il sont dans une véranda tout près des grands fenêtres pour que ils puissent avoir plus chaud , Mais dépendant d'ou ils se trouvent tes oiseaux c'est a toi de décider , mais c'est pas une obligation non .
Par contre fais gaffe aux courants d'air car c'est fatal c'est vrai .

alors ils sont dans ma pièce de vie, j'y fais la cuisine mais elle très grande 35 m² environ et j'ai une hotte tres puissante, et ils sont bien a l'abri des courants d'air, pas de portes ou de fenêtres près d'eux!
une petite photo pour vous rendre compte !

Tes oiseaux sont bien installés , Valérie . Ils ont une belle cage , de bonne dimension et ce qui est important c'est qu'elle est plus longue que haute .

Pour les nids , je suis du même avis que Sandra et Xdiablo .
Pour ce qui est de couvrir la cage , certains le font .
Mes 2 volières sont dans mon salon . Le soir nous regardons la télé , par contre j'allume qu'une petite lampe et il m'arrive souvent de passer pas loin des volières et personne ne bouge . Bien sûr j'évite de mettre trop fort le son de la télé et de passer en courant devant les volières .
Ils sont installés sur les perchoirs et dorment . Je n 'ai jamais couvert mes volières et tout se passe bien .

As tu changé quelque chose récemment dans ta cage ? As tu mis de nouveaux pioux ?

Le fait qu'ils dorment sur un perchoir et non dans un nid donne des oiseaux plus toniques et musclés, avec au final une meilleure tenue sur le perchoir, ce qui favorisera une bonne réussite du cochage au moment des reproductions et donc augmentera le nombre d'oeufs fécondés, par voie de conséquence...

Voilà pour ce qui est de mes modestes observations personnelles.

Yves.

Avec plaisir Dominique, je suis toujours très heureux de partager avec vous mes quelques connaissances les amis!

ce soir tout le monde est couché, j'ai couvert ma cage comme tous les soirs avec la lumiere tamisée et tout a l'heure j'éteindrai pour la nuit , pour l'instant tout va bien !!!

Bonsoir Valérie , t'as bien fais , j'adore ta cuisine , spacieuse, pratique , et tes titis sont très bien installées , dans une cuisine c'est pas le bon endroit mais bon ...

merci Sandra! ah bin moi je ne l'aime pas ! lol !! je reve d'en changer , pour avoir une méga cuisine fonctionnelle!!!!
mes titis sont assez loin des vapeurs et je n'ai pas trop d'autres endroits ou les mettre pour bien en profiter!
mon salon a un parquet en chene masif qui n'est pas compatible avec les douches et les saletés des titis , et mon mari adore faire la sieste devant la télé, le week end , alors evidemment avec les titis ca ne collerait pas non plus !! mdr !!
j'ai bien ma véranda mais l'hiver il fait trop froid!!

Tout dépend ce que tu appelle trop froid, mes oiseaux sont dans une cabane ou les températures sont descendues jusqu'a -5° et il n'en sont pas morts , si tu les mets dans la véranda au printemps il n'y aura pas de probléme il auront le temps de s'acclimater pour l'hiver.

Comme le dit Domi, une fois acclimaté aucun soucis pour eux, les miens sont en volières extérieures geek et puis comme on est pour la paix des ménages lol! ton mari pourra faire la sieste tranquillement

valérie a écrit:
j'y ai pensé a la véranda, le problème c'est qu'après je ne profiterai plus d'eux , l'hiver !!! :|

Perso ce qui me chagrinerait plus que l'hiver, c'est peut-être l'été au contraire, car la température peut devenir intenable dans certaines vérandas selon leur exposition, à certaines heures de la journée en été, en tout cas c'est le cas ici, dans le Tarn et Garonne.

l'été tu fais l'inverse, la sieste de Monsieur dans la véranda et les pioux à l'intérieur :merde:

vous me faites rire !!
l'été dernier ils sont restés 15 jours dans la véranda durant nos congés d'été, car dans la maison les volets fermés toutes la journée ce n'était pas possible!
en fait j'appelle ca une veranda car c'est une piece qui a 2 pans de murs vitrés, mais elle n'est pas ensoleillée toute la journée, une partie au sud et l'autre au nord, l'été il n'y fait pas trop chaud et l'hiver pas trop froid.
pour nous l'été c'est une vraie piece de vie puisqu'elle fait le lien ente notre cuisine et notre terasse , mais l'hiver, c'est juste pour faire sortir notre petite chienne dans la petite cour qui est derriere !!!!

voila vous savez tout !! mdr !!!

ou la la

ma belle mere laisse les nid dans les cage elle a une cage ou elle a 3 couple et mets 3 nids (1 par couple)

au total elle a 7 couple je crois dans 3 cage differente

Les oiseaux n'ont pas besoin de nid pour dormir , à la longue en plus de leur déformer les pattes , ils incitent les femelles à pondre et s'il y'a plusieurs couples dans la même cage il risque d'y avoir des conflits à cause des nids .
Comme le dit Dominique , le nid ne sert que pour la repro .

oui merci moi j'ai quun couple pour linstant sa va mais pour le nid serai ce un enboite avec un tit trou?

il y en a de différentes sortes , ceux que nous préférons ici sont les nids en plastique avec une large ouverture, si tu fais quelques recherches sur le forum tu trouveras des photos de ceux ci , ils ont été évoqués dans plusieurs messages , mets juste "nid" dans la barre de recherche du forum.

ok merci bien pour le moment comme il on deja preparer leur nid je vais laisser comme sa et quand les jeune seront née et pret a vivre en dehors je changerai merci

• Créer...