Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valérie301

mes titis

Messages recommandés

alors demain je vous fais les photos de tous mes titis!

voila deja une photo de mes 2 petites femelles que j'ai depuis mars 2010, jusqu'a samedi elles etaient seules, mais depuis elles ont 4 nouveaux compagnons!! bon ca se frite pas mal pour l'instant , mais ca va bien s'arranger !!!

as tu fais une quarantaine pour tes derniers arrivants
normalement c'est conseiller,car imagine que tu fasse rentrer un nouvel oiseau et qu'au bout de deux jours il est malade et bien il te contaminera tout ton elevage
tu n'aurais pas du les lacher comme ça avec les autres,tu aurais du les mettre a coté de tes deux femelles dans une cage differente pendant quelques jours
as tu des nids ou se trouve tes deux femelles ,si oui enleve les pour le moment ça evitera un peu la bagarre et dans quelques temps tu les remettra pour de la repro
on attend donc les autres photos :graff:

non malheureusement pas de quarantaine car les oiseaux ont été achetée trop vite, pour la st valentin et je n'ai pas d'autre cage, j'ai vendu les miennes il y a quelque moi car je ne pensais pas reprendre autant de titis !
je sais que j'ai mal fait , je le savais mais sans 2 eme cage pas facile, alors je croise les doigts pour que tout le monde aille bien et qu'il n'y ai pas de maladies!!
je crois que je vais me racheter des petites cages de dépannage d'occasion !!! on ne sait jamais si un couple décide de faire des pioupiou !!! ou meme si je dois isoler des sujets malades ou bagareurs!!
ca me plait bien de me lancer dans ce loisir !!

e je parle de me faire offrir une voliere d'interieur !!! anniversaire !! 10 mars , yes !!!!!

on a aussi fait la bétise de les acheter en animalerie, alors que j'aurai préféré les prendre chez un éleveur, mais on a pas le reflex, et puis dans les animalerie c'est trop tentant !!

mais mes prochains titis seront achetés chez des éleveurs !! et plus sur un coup de tete !!!

regarde de temps en temps sur le boncoin tu trouvera ton bonheur
une petite cage peut te servir de cage de transport ou comme tu dis de cage hopital ou de cage de quarantaine
comme on dit on fait la betise une fois mais pas deux
quand tu tombe dans ce loisir ,au bout d'un moment ça devient une passion
de deux je suis passer a cent cinquante

merci Patrick, oui je vois ca, je suis aller visiter ton blog j'adore tes oiseaux !!!
pour faire de telles volières il faut avoir bcp de place !!!!
en tous cas , bravo c'est superbe !!!
j'adore les Diamant de Gould et les Cap bleu, je ne pensais pas que c'était aussi cher !!!!

mon rêve serait d'avoir une volière immense avec des couples de plusieurs espèces, mais déjà une petite volière avec mes mandarins, des moineaux du japon, des Diamant de gould, des caille de Chine et un couple de colombe argentée, serait pas mal, mais je ne sais pas si je peux mettre tout se petit monde en cohabitation ??

Je vois déjà une jolie femelle JN j'attends les photos des autres lol!

On a tous le réflex animalerie au début lol! ils nous arrivent à nous aussi de trouver notre bonheur en oisellerie, mais en Belgique car nous sommes pas loin de la frontière

Il faut effectivement prévoir une petite cage au cas ou...

I love youBonjour Valérie, tes petites demoiselles sont très jolis .
Tu sais , les animaleries racontent n'importe quoi pour vendre des oiseaux , par exemple , je lu l'autre jour quelque un que a acheté deux mâles alors que le vendeur a dit que ça etait un couple , et puis , ils ne comprennent rien aux oiseaux , c'est désolant car ils poussent les personnes a acheter n'importe quoi et que nos petites oiseaux n'ont pas besoin, au moins chez un éleveur t'es sure de trouver de très beaux titis et au moins ils sont mieux traités .
Flo a tout a fait raison, en belgique c'est le paradis , pour acheter des titis ou pour acheter du matériel , je suis aussi tout a fait d'accords pour une petite cage ou cas ou , ça nous rendre bien service.
Un petite conseille, si tes oiseaux continuent a se chamailler , essaye de changer tout de place dans ta cage, perchoirs , pipette d'eau etc .. souvent ça marche bien .

bonjour
je te remercie valerie pout tes compliments
les goulds restent encore a des prix raisonnable
les cap eux sont encore cher ,quoi que les prix commencent a baisser
mais c'est tellement un oiseau agreable
la cohabitation peut se faire sans repro, mais sans le gould qui lui est un oiseau tranquille
et il faudrait une grande voliere

merci pour tous vos bons conseils !

alors hier soir je n'ai pas pu les enlever de la cage , ils se débattaient trop et j'ai eu peur qu'ils se blessent!
j'ai donc changer la disposition, mis un peu de deco !

tout le monde a bien dormi, aujourd'hui ca se chamaille tjs un peu, mais rien de tres méchant, je pense que le temps que tout ce petit monde fasse connaissance et que la hiérarchie s'installe et ce sera nickel !

alors voici les photos de ma cage et mes titis !!!

Salut Valérie , tes titis sont très bien dans leur demeure , mais il y a un petite probleme, le bâton avec les graines au miel , c'est a éviter , c'est très mauvais pour nos titis , trop sucré , pour les branches de millet c'est bon !

merci a vous !!
merci sandra pour ton conseil je vais l'enlever, remarque ca fait des mois qu'elle est dans la cage , ils n'y ont jamais touché, ca doit pas etre bon!!
je vais la mettre dehors dans mon lilas restaurant !!!! "mes" oiseaux du ciel seront contents !!

valérie a écrit:
merci a vous !!
merci sandra pour ton conseil je vais l'enlever, remarque ca fait des mois qu'elle est dans la cage , ils n'y ont jamais touché, ca doit pas etre bon!!
je vais la mettre dehors dans mon lilas restaurant !!!! "mes" oiseaux du ciel seront contents !!

hihihi !!! oui ce sont "mes" oiseaux du ciel , tous les ans petites mésanges, rouge gorge, chardonnerets et autres moineaux viennent manger les boules de graines et pour les tourterelles et les pigeons c'est blé !!!
j'adore les observer attendre chacun leur tour pour venir picorer !!! c'est trop mignon et j'aime surtout leur chant , je passe bcp de temps a les écouter !!!

Tes oiseaux sont bien installés . Ils ne manquent de rien !
Ta cage est bien propre et tes oiseaux très jolis .
Pour la litière végétale , c'est très bien .

• Créer...