Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valérie301

fruits et légumes !

Messages recommandés

j'aimerai savoir, si c'est indispensable de donner des fruits et des légumes a mes Mandarins?
jusque là je n'en donnais jamais !
que peut on leur donner et en quelle quantité? tous les jours ?

Coucou Valérie, oui , tu peut les donner des fruits et légumes, une fois par semaine et en petite quantité car risque de diarrhée .
Par exemple, des endives, pomme , poire, chou , concombre (que est très riche en vitamines et que ils apprécient beaucoup) banane , kiwi , raisin , mandarines , nectarine , fraises, framboises , mûres , cerises ,carottes râpé .
A éviter : du persil, des feuilles de salade, de pommes de terre crues , l'avocat .
Les fruits et légumes apportent beaucoup des bonnes choses a nos petite compagnons !

La salade ne les apporte rien en vitamines , le persil je pense que c'est la même chose, la pomme de terre ça les constipe !

Vous pouvait aussi les donner en guise de friandise du millet en branche , du mouron blanc et du pissenlit quand c'est la saison.

valérie a écrit:
mais si je n'en donne pas , ce n'est pas grave ??

Pourquoi les priver Valérie, il y a certaines vitamines , oligo éléments etc .. que les oiseaux vont chercher dans la nature, mais nos oiseaux ne trouvent rien de ce la , il faut bien qu'on les donne du quoi vivre plus long temps et en pleine santé .

je vais essayer, je vais me caler le dimanche pour ca, comme ca je saurai exactement le jour ou je leur donne pour ne pas en donner de trop !!
je vais me faire une petite liste de ce qu'on peut leur donner !!!

merci pour vos conseils !!!

xdiablo59 a écrit:
quand je leur mais de la pomme ou autre il n'y touche même pas

T'as essaye de la râpé la pomme ? Les miens mangent comme ça !

Tu peux les raper et les donner mélangées a la patée une fois par semaine , mais a retirer a la fin de la journée ce qui n'a pas été consommé.

Tu peux faire du même avec le concombre dans la pâté, mais généralement nos piafs aiment beaucoup le concombre !

Uniquement quand je les donne de la pâté, mais quand je les donne de temps en temps , je les mets coupé en petites rondelles ou en longueur !

pour la pomme de terre crue, elle contient de la solanine qui est un poison pour eux

tu peux aussi essayer de leur mettre une branche de saule ou d'aulne en bourgeon

les miens raffole du concombre .

• Créer...