Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ichgoz91940

comment aprivoiser mon mandarin?

Messages recommandés

salut,tout est dit dans le titre du sujet,des quand je me aproche du cage mes mandarin on peur ,il se cache dans le coin de la cage,vous comment vous faite pour les aprivoiser?

Bonjour Ichgoz , si tu fait des mouvements trop brusques c'est sure que ils auront peur de toi , il faut allé tout doucement quand on nettoie le cage , quand l'on les donne a manger etc .. , il faut gagner la confiance de nos oiseaux , les miens sont tellement habitués que ils n'ont plus peur , c'est une question de etre calme car si tu est stressé tes oiseaux le sont .

Pas vraiment , uniquement quand je doit de enlever quelque chose ou les perchoirs a laver , mais ils restent souvent dans un même perchoir a me regarder sans avoir peur et certains viennent même picorer les fruits et légumes sur mes mains ( mais attention , je les sort pas de la cage ) j'y vais tout doucement pour ne pas les brusquer !

Je parle uniquement de mon expérience avec mes oiseaux, mais je t'assure t'es pas le unique dans ce cas , de la patience et tes pioux vont finir par etre plus calmes .

Il est plus facile d'apprivoiser un bec crochus qu'un Mandarin style Perruche Ondulée.
Un mandarin ne jouera jamais comme une perruche.
Même élevé à la main (bien que je suis contre chez le mandarin) il ne sera jamais apprivoisé.

Si ta question est a propos de apprivoiser un oiseau pour le enlever de la cage , je suis tout a faite d'accords avec Philippe , il y a des becs crochus pour cela, je cru uniquement que tu parlait de apprivoise un oiseaux comme une perruche , je suis tout a fait contre moi .

oui mais j'avais ouvert la porte de la cage et il s'est envoler heueusement que j'avasi ferme la porte de ma chambre et les fenetre,je les laisser tous suel dans la chambre avec le cage ouvert mais il est toujour pa entre apre jai pris un vetement leger,je l'es lancer sur mon mandarin apre il bouger pas.

un mandarin qui s'envole dans une maison c'est assez facile a rattraper il se prend tout les mur et il tombe xd

Sauf qu'il peut dans le pire des cas mourir d'une crise cardiaque ou d'une hémorragie interne suite à un choc violent... ça m'est arrivé hier pour un mdj

une épuisette est le meilleur moyen pour attraper un oiseaux ...

pour moi et là je rejoints Philippe , le mandarin n'est pas un oiseaux apprivoisable

Je suis d'accord, le mandarin est avant tout un oiseau, pas un chien ou un chat, donc aller essayer de l'apprivoiser serait aller contre sa nature. Maintenant l'habituer à certains gestes notamment pour lui donner à manger et à boire pourquoi pas, mais rien ne sert d'aller le stresser pour le plaisir de pouvoir "l'avoir"

je suis d'accord avec toi , je ne peux que constater qu'elle a réussi , mais elle ne dit pas compbien sont morts avant qu'elle y arrive, crois tu que ça vaut le coup?

je suis d'accord avec Dominique , j'ai un ami qui a un diamant gould apprivoiser seulement par ce que il et trop vieux il ne c''est plu voler il et dépend de mon ami

Je connais bien cette vidéo , mais je reste quand même septique car un oiseau si petite peut etre en danger n'importe ou dans une maison, si il tombe derrière un meuble ? si il se pose sur une plaque de cuisson chaud ? les danger dans une maison sont variés divers Ichgos, si ça se trouve il est déjà mort il y a bien long temps, Je vois pas l'intérêt de sortir un piou de sa cage n'est pour son plaisir personnel.

Pour l'apprivoiser et pour qu'il revienne sur ton doigt donc qu'il ne va pas trop loin.
Tu mets un élastique autour de ton doigt et tu fait un noeux autour de sa bague.
En prenant un élastique de deux mètres celui ci (le mandarin) pourra se poser sur tout ce qui est dans un diamètre de 2 mètres sans effort. Il y aura certainement de la casse de bibelots, verres, vase et autres choses. Mais bon cela on s'en fou hein !

Il déféquera aussi un peu partout, mais cela aussi on s'en fou n'est ce pas, après tout marcher ou recevoir de la m...e cela porte bonheur !

Et si par malheur il ne veux pas revenir à l'appel de son nom tu tires fort sur l'élastique et ainsi tu le rattraperas au vol lors de son retour à vitesse grand V.
Mais une manique tu auras l'impression de jouer au Basebol Jakari tu verras c'est super sympa.
Mais ne le rate pas sinon tu auras du sang sur ton papier peint, s'il est lavable cela ira, sinon cela aussi on s'en fout hein !

Et si jamais il décide de dépasser les deux mètres alors l'élastique se tendra jusqu'à ce que le mandarin fasse le colibri donc du sur place et ensuite, il te reviendra aussi à la vitesse grand V. Mais comme tu t'auras fait avoir une fois déjà avec le mur plein de sang, tu te placera devant une fenêtre ouvert ainsi le mandarin fera plusieurs fois des allés et retour et à chacun de ses passages tu essayera de l'attraper. Et peux importe s'il se rate et qu'il se claque sur le mur extérieur car la aussi on s'en fou aussi hein ! On pourras toujours le nettoyer le sang au karcher. Par contre si c'est à l'intérieur ce sera plus compliqué il faudra nettoyer tout de nouveau. Mais on s'en fou toujours puisqu'on l'as déjà fait une fois, la seconde fois cela ira plus vite à nettoyer !

Mais il faut avoir beaucoup de mandarins, donc de doublure pour effectuer, les essais, la vidéo car il y a de nombreux accidents.
Essayer dans un couloir au début c'est toujours tout droit à l'aller comme au retour.

La semaine prochaine je t'expliquerai comment le faire parler pas avec le bec c'est trop facile, non par le langage des signes.

Et la semaine d'après le faire marcher sur ces deux ailes la tête en bas et les pattes en l'air. Sur ce coup ci on aura aussi besoin d'un élastique.

Philippe dresseur de mandarin

• Créer...