Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique47

Repro de Fuscans

Messages recommandés

J'ai isolé deux couples de capucins sombres début janvier , une préparation dans les régles , c'est a dire vitamines fertivit plus calcium sous forme de coquilles d'oeufs et d'huitres ainsi que de calci vit deux fois par semaine , quelques pinkies et jeunes vers de farine deux fois par semaine , les couples ont été réunis trois semaines plus tard avec un nid fait par mes soins .
Couple 1
la femelle a pondu son premier oeuf le 4 février le deuxiéme le 5 le troisiéme le 7 et le dernier le 8 ,le 15 février j'ai retrouvé un oeuf en fond de cage alors que la femelle couvait assidument , j'ai eu la mauvaise surprise mardi dernier 22 février de retrouver un jeune ainsi que les deux derniers oeufs au fond de la cage eux aussi , je ne sais si c'est dû a une mauvaise femelle ou au fait que le nid était trop garni dans lequel cas elle aurait pû tout embarquer en sortant .

Couple 2
Un oeuf le 7 février , le deuxiéme le 9 et le dernier et le troisiéme le 10 , là aussi la femelle a couvé sans que je la vois quitter le nid , et aujourd'hui deux oeufs ont éclos il en reste un qui était lui aussi fécondé d'aprés ce que j'ai pû en voir.

La durée de couvaison a été pour chaque couple de 18 jours a partir de la ponte du premier oeuf.

Pas de photo tant que les jeunes ne seront pas sortis du nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant la ponte n'est pas régulière à priori chez eux scratch

pour les naissances je croise les doigts ! tu as raison de ne pas déranger pour des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a eu une coupure et pourtant tout les oeufs étaient fécondés , j'avais déjà eu la même chose avec des moineaux du Japon et les premiers oeufs étaient clairs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tout cela.
Très content pour toi , comme quoi après un début de semaine très difficile la fin est beaucoups mieux .

Je réserve un jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pour Franck pour les autres il vous faudra attendre un an , hé oui.
Franck navré de te décevoir , mais la fin de semaine n'est pas mieux que le début , la femelle de donacole ne couvant pas j'ai voulu passer les oeufs aux mdj , je les ai quand même miré , tous clairs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas grave cela arrive lors de la première couvée et même chez les mdj , demande à Laurent...
tu es sure du couple et ils acceptent le nid , c'est déjà pas mal !

une bonne cure de vitamine E , un petit nettoyage des plumes du cloaque et hop c'est repartit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais j'ésite a leur laisser tout les oeufs , je me demande si je ne vais pas en passer une partie aux mdj pour ne pas avoir la mauvaise surprise de la premiére ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il paraît qu'il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.. euh... nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je vais risquer , ce matin j'ai zieuté dans le nid puisque madame était sortie , de deux oeufs hier il n'en restait plus qu'un aujourd'hui , j'ai donc passé celui qui restait aux mdj et j'en ferai de même si elle en pond d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les trois jeunes du couple 2 ont été bagués ce matin , deux en 2,7 mm 2011 et un en 2,5 mm 2010 , je m'y suis pris trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la taille des pattes , je n'ai de toute façon que des 2,5 de 2010 , cette annnée je n'ai commandé que des 2,7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , une photo ce soir , la femelle n'a plus l'air d'aller beaucoup au nid dans la journée mais les jeunes sont bien nourris et bien vivants , ne t'inquiétes pas si ça t'arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...