Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Renée01

Nourriture

Messages recommandés

Bonjour
J'aimerais savoir tout ce que vous donnez aux Mandarins comme nourriture
graines , os de seiche , sable , batonnets de fruits et ?????

Et l'alpiste , es-ce qu'on peut mélanger avec les graines ? combien de fois en donner ?

Ça m'a pris 5 jours avant de recevoir l'alpiste .

Merci pour toutes ces réponses .

Renée

l'alpiste, je la mélange aux graines 2/3 graines et 1/3 alpiste en moyenne, toute l'année, je donne aussi des fruits et légumes 1 fois par semaine : pomme carotte chicon concombre pissenlit mouron blanc seneçon etc..... le sable aussi, dans une mangeoire à part pour qu'il reste propre, je donne aussi du millet en branche, mais par contre jamais de baton au fruit ou autre biscuit, c'est trop sucré et pas adapté pour eux. la patée, je la réserve à la reproduction et aux oiseaux qui sont en volière extérieure pour résister au froid. voilà ce qui me vient à l'esprit, les autres te donneront leur façon de nourrir leurs oiseaux, tu auras plein d'idées !!

Bonsoir Renée , pour les graines ce sont des graines pour exotiques , tu peux melanger de l'alpiste sans problèmes, chez moi je incorpore 25 % de alpiste mais je garde aussi de l'alpiste pure pour mettre en diète un oiseau malade en cas de besoin, certains membres en mélangeant plus .
Le os de seiche c'est indispensable et à ne pas manquer dans nos cages ou volieres, c'est un aport de calcium a nos oiseaux très important , du sable aussi , il y a tout ce qui il faut dedans comme les coquilles broyés par exemple et c'est important pour la digestion de nos petits compagnons .
Surtout pas des bâtonnets de graines, trop sucré et ça les apporte rien , privilégiés plutôt les fruits et légumes une fois par semaine ou des branches de millet en guise de friandise, tu peux aussi les donner des coquilles d'oeuf de poule passé au micro ondes ou au four pour enlever les impuretés .

en complément coquilles d'oeufs broyées ou d'huitres , pour les deux préalablement lavées et passées au four.

Merci pour vos réponses .
J'en apprend beaucoup sur ce forum .
Pour ce qui est des carottes , ce n'est pas trop difficile pour eux à manger ?

Renée

scratchLes miens ne touchent pas, même râpé , mais tu peux toujours essayer , sinon le concombre , les endives , ils aiment beaucoup .

• Créer...