Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david5904

conseils pour repro ondulées

Messages recommandés

Voilà, pour ma dernière repro de l'année... en fait c'est la 2ème.
J'envisage de tenter cela avec mon couple d'ondulées. Ils ont mis un temps pour "s'apprécier" mais apparemment maintenant c'est la ventura.
Pour ceux et celles qui ont tenté et réussi la repro d'ondulées, avez vous hormi le fait d'avoir une cage asez spacieuse et ... un nid, des conseils utiles à me donner ?
Merciiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre un peu de sciure de bois au fond du nid, prendre de la sciure pour lapin, cochon d'inde etc..... Vendu en grande surface.
Parce que si tu en prend dans une scierie souvent on t'en donne cela les débarrasse , il y a toute sorte de bois teinté et parfois pointue selon les chutes et les découpes du menuisier.
D'ou le danger pour les oiseaux.
Ne pas en mettre beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je mets un couple en repro, souvent un couple déjà formé, car ça y fait beaucoup mais pas obligatoirement lol!

Je pose le nid directement, un nid horizontal en bois, je ne mets pas de copaux au début car souvent ils virent tout lol! je rajoute le copaux une fois que les bb sont tous nés et que le dernier né a au moins 3-4 jours, le copaux est surtout pour éviter que les jeunes soient couvert de fientes, le copaux est changé régulièrement durant la repro, en même temps ça permet de vérifier les pattes des bébés et voir si tout va bien et faire des petites photos lol!

En général il n'y a aucun soucis pour prendre les bb régulièrement sans non plus trainer des heures lol!

Ah oui aussi quand les bb sont nés je mets du millet en grappe à côté du nid pour aider à nourrir les bb.

Sinon je mets de la pâtée jusqu'au premier oeufs pondu, ensuite je remets à la naissance du premier bb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai eu il y a longtemps un couple de perruche Catherine et je mettais à l'époque de la tourbe et des copeaux de bois mais avant la ponte.
C'était la façon pour les Catherines, c'est la que l'on s'aperçoit que chaque espèces à ses préférences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour les catherines c'est bien comme ça, pour les ondulées j'ai constaté au fur et à mesure, certaines personnes ne mettent pas du tout de copaux, mais ça devient vite une horreur question odeur et les bébés sont tout crottés pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...