Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mike19

Repro de chez Mike [Nouvelles photos]

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde!
Alors voila, je me décide a faire mon premier post sur ce forum pour vous faire suivre l'évolution de mes reproductions.

Trois repro se sont faite dans les environs du 28 janvier.

5 œufs pour mon couple de poitrine blanche...
5 œufs pour mon couple de moineaux du japon... (première repro)
6 œufs pour mon couple de joue noires... (première repro)

Les joues noire n'ont rien couvé, du coup, j'ai divisé la couvée dans les deux autres nids.

8 œufs pour les PB et 8 œufs pour mes moineaux.

Chez les moineaux, un seul œuf fécondé sur les 8 et le jeune est mort dans l'œuf.

Ensuite, chez mes poitrine blanche, 5 œufs de fécondés et 5 jeunes de nés. D'ailleurs, deux d'entre eux sont sortis aujourd'hui.

Voila pour les repro de janvier!

Passons a celles de février!!

Couple gris blackface x huppée grise ==> 3 œufs, 2 fécondés, 1 naissance! un est mort dans l'oeuf! Le jeune pousse bien.

Couple masqué x huppée grise ==> 5 œufs, 3 fécondés, 2 naissances! Le troisième est mort dans l'œuf et un est mort éjecté du nid. Il ne reste plus qu'un jeune pour ce couple qui pousse!!

Voila pour les reproductions en cour chez moi!!

Petite question qui me tracasse.... Sur trois reproductions, trois mort dans l'œuf! De quoi sa peut venir? En sachant qu'ils ont un bain tous les jours et que l'humidité de ma pièce varie entre 40 et 65%....???

Photo des couples (photo des jeunes dès que je peux) :

Poitrine blanche avec leur marmaille de la précédente couvée :

blackface x huppée

Masqué x huppée

Moineaux du japon

Joue noires :

Très beaux oiseaux. Je craque pour le mâle PB, il a l'air sublime. La femelle huppée me plaît bcp aussi !

Pour les morts dans l'oeuf j'ai déjà eu ce soucis ! j'ai constaté que c'était souvent quand je faisais des repros en hiver malgrès le bon taux d'humidité dans la pièce ! je ne sais pas si d'autres ont déjà constaté cela.

J'ai un plus gros taux de réussite quand arrive fin mars début avril, voilà aussi pourquoi je ne me précipite pas avant pour les repros lol! quand j'ai eu ce soucis je vaporisais les oeufs les 2-3 derniers jours avant l'éclosion.

Attends l'avis des autres car je suis peut-être la seule dans le cas lol!

Tes oiseaux sont magnifiques , Mike
J'adore tes femelles huppées .
Tes 2 bébés sont ils huppés ? ou c'est encore trop tôt pour le dire ?
J'ai hate de voir ce que va donner pour le jeune du couple BF, huppée .

Pout tes morts dans l'oeuf je suis bien incapable de te répondre .
ça me semble quand même bizarre, c'est que tu as eu ce cas avec des couples différents .

Pout ton couple de joues noires et tes mdj , c'était leur première repro ?

En attendant pour tes PB ça a marché très fort !

Je te souhaite bonne chance pour la suite et merci pour les photos .

cheersMais il y a du bon monde chez toi Mike, j'adore tes pioux , tes photos sont très belles , je te souhaite bonne chance pour les petites a venir , pour les morts dans l'oeuf, je ne serais pas te répondre .

Pour te répondre Anais, je ne pense pas que le jeune de mon couple blackface x huppée soit huppé. En ce qui concerne le jeune du couple masqué x huppée, je ne sais pas encore, c'est trop tot!!

Merci tous le monde pour vos compliments c'est gentil

Comme promis, voila les photos de mes jeunes!!

Pour commencer, les poitrines blanches. 4 jeunes de sortis du nid et un petit retardataire qui est encore au nid!!! Ils ont maintenant 19 jours.

Ils sont très sale! Que pensez vous que je dois faire... les nettoyer ou attendre qu'ils aient seuls au bain?
Autre question qui me passe par la tete, si l'on regarde bien dans les 4 jeunes qui sont sortis, on remarque qu'il y en a un sans larme. De quoi cela peut il venir???

Jeune de mon couple blackface x huppée. Il a maintenant 12 jours

Jeune de mon couple masqué x huppée. Il a maintenant 7 jours

Si ils sont sales il vaut mieux attendre qu'ils puissent aller seul au bain, c'est pas bien grave lol!

Il ne faut pas hésiter à changer le nid quand il est trop sale.

Hé oui, et ca, je ne l'ai pas fait tout de suite! C'est mon erreur!!!
Bon hé bien on va attendre qu'ils aient au bain =)

Lors des premiéres repros il arrive que les oeufs soient clairs , ça va toujours mieux a la suivante.
Tu aimerais les huppés que je ne serais pas étonné .

Bien vus Dominique!! lol
J'ai mon petit faible pour les huppés....

:merde: des petits tous crase , j'aime quand même leurs petits becs , petite conseille donné par un ami mike, dans la première l'eau du bain tu peux mettre un tout petite , quelques gouttes de savon doux pour les bébés , ceux que n'irrite pas les yeux .

ce que dit florence est vrai
il y a aussi une chose que je me suis aperçu quand les oiseaux ont le bain en periode de repro
l'hiver,c'est que les oiseaux passent beaucoup de temps au bain et pendant ce temps les oeufs refroidissent et la plupart du temps ils rerentre dans le nid ils ont encore le ventre mouillé se qui refroidit encore les oeufs et les petits dans l'oeuf ne resistent pas au changement de temperature ce qui leur est fatal c'est ce qui les fait mourrir
il peut y avoir aussi une peur des oiseaux la nuit et il sortent du nid et retournent seulement le matin car effrayer ils se savent pas retourner au nid la nuit
c'est mon avis et c'est une constatation
maintenant ça peut etre autre chose aussi
je laisse la place aux pros

Bon alors voila, aujourd'hui quelques nouvelles!!!

Toujours 4 poitrines blanche sur 5 de sortis! Le dernier n'ose pas!!
Quelques photos des jeunes sortis....

Ensuite, le jeune de mon couple masqué x huppée pousse tranquillement et il est bien nourrit donc super! Par contre, je pense que c'est un gris car il n'est pas rose comme un masqué.

Et pour finir, la surprise de la semaine.... mon jeune du couple blackface x huppée n'est ni huppé, ni blackface.... juste un petit joue noires lol
Je m'explique... Deux œufs pondus par la femelle huppée et un œuf retrouvé au sol dans ma volière. Du coup je l'ai mis dans le nid mais je n'aurais jamais pensé que cet œuf serait bon et vienne de mon couple de joue noires. Donc me voila avec un petit joue noire qui va bientôt faire ces premiers vols =D

ça a l'air de plutôt bien se passer , et tes jeunes sont très beaux . J'aime bien la photo ou papa et maman sont dans la commodor avec bébé !

Dommage pas de petit huppé ....mais belle surprise et compensation un joues noires !

Bonne continuation !

Allez zou, première sortie officiel hier matin pour mon petit JN adopté =D

Petit soucis, ma femelle a repondu! Alors que faire? La laisser pondre et couvée en parallèle du jeune JN ou alors retirer au fur et à mesure?

Mise à part cela, le jeune de mon couple masqué x huppée pousse bien! A première vue, c'est une femelle masquée!!! A moins que ma femelle ne soit porteuse masqué et dans ce cas, ca pourrait être un mâle.

Et pour finir, les jeunes poitrine blanche vont bien aussi!! Ils poussent et demande de moins en moins a manger!!! Quoi que....

tout simplement magnifique tes petits pioux pioux , marrant le petit la tête en bas qui demande a manger xd

I love youC'est toujours mignon a voir des petites bébés , j'adore tes photos sanka, et aussi la manière comme tu te occupes de tes oiseaux, un vrai passionnée !

Merci a vous deux!

Par contre vous feriez quoi pour la nouvelle ponte??

tout dépend de toi , les autres petits sont sevré ? moi personnellement j'aurais jeter les oeufs 2 couvé d'affiler , je laisserai reposer la femelle

Non c'est la mère du jeune joue noire qui a repondu. Du coup le jeune est seulement sortit donc pas sevré!

Très joli ton petit joues noires . Ta petite famille "poitrine blanche " est vraiment superbe .
Ton jeune au nid pousse bien et son jabot est bien pleins lol!

Pour ce qui est de la nouvelle ponte , désolée, je ne suis pas assez calée pour te répondre ....

Et une photo de famille chez les poitrines blanches!!!

Et une photo de ma petite femelle masquée ...

Et une photo de mon jeune joue noire avec son papa =D

I love youFélicitations Sanka, ta petite famille de pioux est très mimi , ainsi que ton petit jn avec son papa !

magnifiques tout tes bébés , je craque pour ta brochette de PB !

• Créer...