Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais37

Questions os de seiche et fientes .

Messages recommandés

Certains de mes oiseaux ne touchent pas à l'os de seiche
je les changent régulièrement , et dans l' une de mes 2 volières à chaque fois il est intacte , alors que dans l'autre il est bien creusé .

Du coup chaque jours j'en râpe dans un godet où je mets du sable et du grit et là , il est consommé très rapidement .

J'ai également une autre question :
Est ce que cela peut constiper un oiseau scratch ?
J'ai remarqué que ma pioute à chaque fois qu'elle en mange râpé a comme une petite fiente blanche collée au cloaque et a du mal à déféquer ?
Pour enlever cette fiente collée je lui met la baignoire et ça va .

J'ai essayé de lui en râper un jours sur 2 et là pas de fiente collée scratch

Vous en pensez quoi ? Est ce qu'elle en consommerait trop d'un coup , d'où cette constipation ?

je précise qu'elle dispose aussi d'une pierre à picorer qu'elle ronge souvent .Est ce que ça fait trop ?

c'est peut etre le fait qu'il soit en poudre qui asseche les fientes, l'os de seiche apporte du calcium, mais en plus le fait de le picorer, ça use le bec, alors c'est certainement mieux de ne pas le donner uniquement en poudre. moi, les oiseaux qui n'y vont pas, je leur met un os cassé en morceaux dans la mangeoire où il y a le grit, et ils y vont !!(sais pas pourquoi!) un os de seiche qui vient directement de la mer fait l'unanimité de tous les oiseaux !!! c'est pas évident à trouver mais c'est radical !!

Tu as peut être raison Mallory . Je vais essayer de faire comme tu me dis , peut être qu'en morceau il sera consommé .
Pour user le bec elle consomme une pierre à picorer , et ça elle aime !

Il est possible qu'en poudre elle en consomme trop ? d'où cette constipation .

Pour l'os de seiche qui vient directement de la plage .... je ne sais pas comment m'en procurer n'habitant pas au bord de la mer et ne connaissant personne pour m'en ramasser .

Je me procure les miens que j'achète "en vrac" sur quality bird .
Ils sont poutant assez tendres ...je ne comprends pas .

Je n'aijamais rencontré ce probléme , mais si c'est pour un apport de calcium pourquoi ne pas essayer de leur donner de la coquille d'oeuf , soit entiére dans ce cas ils vont la picorer soit en l'écrasant dans la patée une fois par semaine, je pense que c'est une périodicité suffisante.

tu sais, anais, c'est peut etre aussi que tes oiseaux ne manquent de rien, si ils ne consomment pas l'os, c'est qu'ils aiment moins ça qu'autre chose et comme ils n'ont pas de carence, ils ne se forcent pas.

C'est peut être ça ! Par contre ils consomment beaucoup de grit .
J'en mets une cuillère à café pour 2 oiseaux sur le dessus du godet de sable , et le lendemain il ne reste presque rien .

Pour les coquilles d'oeufs broyées , je leur en donne de temps en temps et ça aussi ça ne fait pas un plis !

Vers chez moi il y'a un poissonier où j'achète mon poisson . Je vais lui demander si des fois il n'aurait pas des os de seiche ? on ne sait jamais

• Créer...