Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quarantaine et intégration

Messages recommandés

Invité
Mouahaha alors maintenant que je sais que je vais avoir un 3e loulou, j'ai plein de questions :lol:

Deja, je voulais savoir si une quarantaine est obligatoire même quand le rat vient juste de finir son sevrage et qu'il vit dans un milieu propre, sans aucune maladie, etc. ?

Et combien de temps en moyenne dure une intégration faite dans les règles de l'art ? (càd qui comprend rencontre en terrain neutre, échange de cages, rencontres dans la cage, blablabla)

Et est-ce qu'il arrive que le petit nouveau soit rejeté des autres et puisse être tué ? :O
(parce que c'est la plus grande peur de ma mère et maintenant qu'elle m'en a parlé, je flippe aussi parce que mon Pastaga, c'est pas un poids plume).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La quarantaine, oui, c'est obligatoire. Le loulou peut ne pas être malade, mais choper un rhume pendant le voyage par ex.

L'intégration dépend vraiment du caractère des rats qui se rencontrent. Ca peut dure une semaine comme un mois.

Si tu fais une intégration dans les règles de l'art, le petit ne devrait pas être tué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
La quarantaine, oui, c'est obligatoire. Le loulou peut ne pas être malade, mais choper un rhume pendant le voyage par ex.

L'intégration dépend vraiment du caractère des rats qui se rencontrent. Ca peut dure une semaine comme un mois.

Si tu fais une intégration dans les règles de l'art, le petit ne devrait pas être tué.




il peut se trouver des germes chez la personne ou le rat se trouve, et que une fois chez toi les tiens ne les tolère pas et réagissent mal, d'ou une quarantaine obligatoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok ok, merci pour vos réponses. Ca va être donc quarantaine bien stricte =)
Je pense que j'irai voir le loulou la semaine prochaine ou la suivante, ça dépendra de la personne si on trouve un jour commun où on est libres^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est encore moi :D
Normalement, je devais récupérer Owain demain matin mais la fille me l'amène ce soir, je suis trop impatiente !!

J'avais encore quelques questions.
La quarantaine, c'est bien deux semaines ?
La volière de mes rats est actuellement dans le couloir parce que dans ma chambre il fait trop chaud. Et j'ai mis la cage de Owain dans la chambre de mon frère. Est-ce que ça va "annuler" la quarantaine si je passe dans le couloir à côté de la volière avec Owain pour le mettre dans sa cage ? (Sachant que je suis pas un escargot, juste il passe à coté une fraction de seconde).

Et quand je commencerai les présentations, est-ce que je dois faire a part Owain/Pastaga et Owain/Sambucca ou les trois en même temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la quarantaine c'est bien deux semaines ,c'est pas grave si tu passes une fraction de seconde devant la cage quand on a pas le choix..
et pour les présentations en fait chacun a "sa manière"pour ma part je présente tout le petit monde en même temps^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A y eeeeeeeeeest !!!
Je viens de le récupérer, olala trop choupi dla mort qui tue la vie :D
Il est pas très peureux mais semble un peu perdu, il a exploré sa cage de fond en combles^^
Trop contente quoi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evidemment :D
Pour l'instant, je le laisse un peu au calme dans sa cage, si je peux demain soir je mitraille 8D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh ben monsieur est un petit rebelle, un quart d'heure qu'il est dans sa cage il a déjà rongé les 4 coins du hamac fait avec amour qui est tombé :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est comment ? Couleur, marquage et tout, on veut tout savoir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est M5 : /ventes-dons-recherches-f10/5-bebes-rats-cherchent-un-foyer-nice-et-environs-t4808.htm
C'est un hooded noir standard lisse ^^
Par contre, la ligne comportant une tache sur le coté droit, est-ce que ça fait de lui un hooded loupé ? (en fait je sais pas du tout qu'est-ce qui peut qualifier un marquage loupé ou pas donc je demande au cas où et je m'endormirai moins bête ce soir xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh le bout de chou <3

Non, je crois qu'il n'est pas loupé car la ligne est continue de la tête à la queue mais attends confirmation des autres, je suis pas sure de ce que j'avance lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok, en fait loupé c'est par rapport à la ligne continue ou pas, ça n'a aucun rapport avec les taches sur les cotés... ?
Monsieur Owain est pas peureux du tout contrairement à Pastaga et Sambucca qui s'étaient cachés dans la boite à kleenex pendant deux jours, lui est tout le temps dehors et a compris que pour s'évader, il fallait grimper dans ma main^^ J'espère qu'il me fera pas le remake de Prison Break mdr. parce que petit comme il est, je suis mal barrée pour le retrouver^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous voila a la moitié de la quarantaine. Est-ce que vous pensez que c'est possible de la racourcir sachant que Owain n'a visiblement aucune maladie ? Il est jeune, il vient d'un milieu propre, y'avait vraiment un très faible pourcentage qu'il soit porteur de maladies.
Il est tout jeune, super actif et je vois bien qu'il s'ennuie dans sa cage, je sais pas si c'est bon de lelaisser tout seul encore une semaine.

? =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je trouve qu'une semaine de quarantaine ça suffit. Après chacun a sa propre opinion.
C'est un loupé, mais de peu, juste à cause de sa tâche qui est à côté de la ligne.

Et puis pour les rencontres, en une semaine/ une semaine et demi, chez moi c'était bouclé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, parce que je l'ai bien regardé tout ça, il pète vraiment la forme, il respire bien, il éternue pas, il est plein d'énergie et ne demande qu'à sortir, ça me fait un peu mal au coeur de me dire qu'il est passé d'une cage où ils étaient 10 du jour au lendemain dans une cage où il est tout seul :S
Je vais commencer l'intégration ce soir ou demain alors =)
Je croise les doigts pour que tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de raisons pour que ça ne soit pas le cas :D

PS : faut que tu changes ton profil maintenant :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai :D

Oulala trop contente de moi la !!

Alors premières présentations dans a baignoire : j'avais rincé la baignoire avant parce que je fais régulièrement sortir mes rats dans la salle de bain, donc au cas où... ils sont pas aprécié du tout les gouttes d'eau qu'il restait xD
Mes deux gros lards qu'on fait plein de cacas -__-
Au départ, je leur ai présenté Owain dans mes mains, j'avais trop peur qu'ils lui sautent dessus. Ils l'ont reniflé. Après je l'ai laissé avec eux. Ils ont un peu reniflé son derrière tout ça sinon dans l'ensemble ils l'ont ignoré et cherchaient plutot à s'évader^^ Sinon Owain avait un peu peur, il a couiné plusieurs fois.
Un peu plus tard, présentations sur le canapé où il y avait l'odeur de mes rats puisque je les sors régulièrement dessus aussi. Ils lui ont couru après pour lui renifler le derrière, à un moment Sambucca lui a soulevé une patte (plus pratique mdr.). Ils lui reniflaient les cacahètes, ils l'ont mis sur le dos, j'ai l'impression qu'ils lui ont fait sa toilette aussi...
Encore un peu après, j'ai mis la cage de Owain dans le couloir à côté de celle des deux gros et je les ai remis ensemble par terre à côté des cages. Sambucca lui a un peu couru après mais dans l'ensemble, ils se sont ignorés. Après, j'ai fait rentrer Owain dans la volière pour qu'il regarde un peu tout ça et qu'il y ait son odeur dans la cage. Et après j'ai rentré tout le petit monde, chacun dans sa cage maisje les ai laissées à côté pour qu'ils se sentent.

Je suis plutot contente de moi pour une première intégration, qu'est-ce que vous en pensez ? Si vous avez des conseils pour la suite, faites tourner :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas49 a écrit:
Personnellement je trouve qu'une semaine de quarantaine ça suffit.


je ne suis pas d'accord et je vais expliquer pourquoi. Le SDA a une période d'incubation de 14 jours, donc si on ne fait une quarantaine que d'une semaine, on n'écarte pas le risque de SDA.
Evidemment, faut pas être parano et voir le mal partout, mais je pense que quand on conseille 2 semaines de quarantaine, ce n'est pas sans raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le SDA se transmet comme chez les humains ? Si c'est le cas entre mâles devraient pas y avoir de soucis... oO'
Sinon, juste je tenais à repréciser que les personnes chez qui j'ai pris Owain sont très sérieuses et leurs rats sont en très bonne santé, aucun signe de SDA chez elles et je leur fais confiance =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah MDR !! xD
Bah j'ai du rêver alors, en fait je croyais que le SDA c'etait comme le virus d'immunodéficience chez l'être humain... MDR jme sens trop idiote d'un coup xD
Bref mea culpa ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. C'est vrai que dans ce cas-là, c'est compréhensible qu'on impose deux semaines, mais ça voudrait dire que le raton en question l'aurait chopé juste avant de partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...