Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WoodyWoodpecker

Salut à tous

Messages recommandés

Salut à tous,
Je suis contant d'avoir trouvé ce forum qui me semble complet et sympathique.

Il y a environ un mois j'ai fait l'acquisition d'une cage assez grande (environ 1m70 de haut sur 1m20 sur 80 cm) J'ai fait le choix d'acheter des diamants car j'en avais eu dans mon enfance et je les trouve jolis et vivants.

Mon choix c'est porté au départ sur trois femelles : une blanche, une beige et une un peu plus sombre et deux mâles : un beige aux joues oranges (voir photo de mon avatar) et un aux joues noires.
Seulement une fois revenu à la maison et une fois les oiseaux lâchés dans la cage, je me suis vite aperçu que la femelle blanche... était un mâle (vu comme il chante il n'y a pas de doute !).
J'ai donc acheté une autre femelle et ai désormais 3 mâles et 3 femelles !

Voilà, j'aurai sans doute des questions et espère trouver tout pleins de conseils.

Laurent

bienvenue ici !! on se fera un plaisir de répondre à tes questions!!
Un point positif : tu as de beaux oiseaux, 2ème, tu as bien réagi en formant 3 couples dans ta volière, et 3ème bon point : ta volière est très bien !! meme sans la voir, elle est bien large et c'est ce qui compte pour les oiseaux, il faut toujours penser à l'espace de vol ! voilà !!! àbientot sur le forum.

Coucou Wood , je te souhaite le bienvenue sur le forum , tes oiseaux sur ton avatar sont superbes , au plaisir de te lire !

Merci beaucoup pour ce sympathique accueil.

Je vais essayer de vous présenter en image mes autres mandarins donc en plus de mes deux mâles de l'avatar il y a mon mâle aux joues noires :

Et les femelles :

Cette dernière à une aile légèrement en "vrac" mais elle vole très bien et n'a pas l'air de s'en soucier le moins du monde ! Elle est en couple avec le mâle aux joues oranges.

Au début il y avait quelques bagarres, surtout entre femelles mais là ça c'est calmé.
J'ai mis des nids et ils y dorment tous en couple ou tout seul.

J'ai identifié à coup sur un couple cité plus haut par contre pour les autres c'est moins évident et ce que je crois vrai un jour l'est moins le lendemain !

C'est marrant de voir qu'ils ont tous leur propre caractère et comportement, c'est très agréable de les observer.

Suivant les photos vous pouvez dire qu'elles sont les différentes mutations de mes mandarins ?

Laurent

Coucou Laurent , très beaux oiseaux les tiens, pour tes femelles, je dirais;
Les deux premières ; femelles PB grise
La dernière ; Femelle Grise Classique
Sur ton avatar , femelle Blanche + mâle peut être Gris , mais ceci bien sure sur réserve car je ne suis pas très calé génétique, il va falloir voir avec les autres membres plus tard .
Par contre , pour les nids, pas vraiment très bonne idée , car les nids sont uniquement pour les repros et rien d'autre, les nids déforment les petites pattes de nos oiseaux et les incitent a reproduire tout le temps , nos pioux peuvent dormir sur les perchoirs sans soucis !

Merci pour tes précisions Sandra, par contre sur l'avatar le mandarin blanc est un mâle ! Vu comme il se comporte et comme il chante il n'y a pas trop de doute

Pour les nids je les laisse un peu de temps, j'aimerai bien avoir des petits (surtout mes enfants !), ensuite je les enlèverais.

I love youMerci Laurent, pour tes nids, t'as séparé tes couples pour faire tes repros ? surtout pas des repros en communauté, risque de pillage , de bagarres et je te passe, tes femelles et tes mâles ont l'âge requise pour reproduire ? 1 an environ ?

Je verrai bien comment cela se passe pour la repro, si je vois que c'est n'importe quoi j’arrêterai et enlèverai les nids.

Pour les femelles pb grises, elles ont un an par contre l'autre je ne sais pas, elle n'a pas "l'air" très jeune mais comment savoir !

J'ai déjà deux oeufs dans un nid (un avant hier et un ce matin) et c'est le mâle aux joues noires qui les couve principalement. Il est marrant parce qu'il est très motivé pour faire le nid et s'en occuper.

Au début ils se battaient les nids mais depuis environ quinze jours les nids sont bien définis.

• Créer...