Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence48

Canaris en préparation !

Messages recommandés

Je commence à préparer 3 couples de canaris, 1 couple de fife fancy à bibi lol! 1 couples de rouge à bibi aussi ! et 1 couples mosaique jaune, le mâle est huppé à Solène !

Ils sont tous en cage individuelle, avec pâtée, me reste le mâle mosaique à attraper et isoler. Ca siffle à tout va dans la pièce et c'est à celui qui va chanter le plus fort lol!

Je dois les laisser isoler combien de temps pour qu'ils soient bien "chaud" geek

voici quelques photos :

femelle mosaique jaune (corrigez moi si j'ai faux )





son mâle :





la femelle rouge qu'on m'a offert :





le mâle rouge :





pose des bains et la petite femelle fife après le bain :merde:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youLa vache !! ils sont superbes Flo , franck m'a dit que le meilleur moment pour faire les repros des canaris c'est a parti de la fin de mars , pour la préparation je ne sais pas quoi dire mais mon couple est séparé depuis et j'attends le 19 ou 20 pour les réunir , conseille de franck , je te souhaite tout plein des bébés Floflo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore le rouge , j'ai une question peut être ridicule mais je la pose quand même , comment fait on pour sexé les canaris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! je vais isoler 3 semaines et ajouter de la vitamine quand à dire si c'est agathe mosaique, j'en ai aucune idée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck V a écrit:
les rouges et les jaunes ne seraient pas des agathe mozaïque ?


et moi je pue ...
merci Laurent !! fayotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck V a écrit:
Franck V a écrit:
les rouges et les jaunes ne seraient pas des agathe mozaïque ?


et moi je pue ...
merci Laurent !! fayotte


désolé mon petit francky ! merci merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu risque de sortir des huppés , cool, Franck va nous faire une petite crise de jalousie , alors Flo une tit merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! je sais pas si j'arriverais enfin à avoir des jeunes je tente et si ça donne rien ben tant pis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai retrouvé un oeuf au sol dans la cage de la fife fancy, la bonne nouvelle c'est que au moins je suis sûre maintenant d'avoir une femelle lol! là ou c'est moins bien c'est qu'on dirait qu'elle est prête mais le mâle est juste isolé depuis une semaine ! je fais quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Oui, mallory pale tu vas refaire une repro avec des hartz cette année ?


non, pas de canaris, j'ai renoncé ! la femelle est morte je ne sais pas pourquoi juste après le sevrage de "unik", qui est une fille d'ailleurs! le beau père de mon beau fils (oups !! vive les familles recomposées ) élève toutes sortes de volatiles et était interessé à se lancer dans les canaris alors ils ont rejoint le calaisis !! il va leur trouver le compagnon adéquat. moi, je reste avec mes mandarins ! et comme c'est parti, cette année sera plus une année à problèmes qu'autre chose alors je vais y aller doucement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Aujourd'hui j'ai retrouvé un oeuf au sol dans la cage de la fife fancy, la bonne nouvelle c'est que au moins je suis sûre maintenant d'avoir une femelle lol! là ou c'est moins bien c'est qu'on dirait qu'elle est prête mais le mâle est juste isolé depuis une semaine ! je fais quoi ?


rien , c'est un oeuf de chaleur ...
continue la préparation du couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallory a écrit:
Florence a écrit:
Oui, mallory pale tu vas refaire une repro avec des hartz cette année ?


non, pas de canaris, j'ai renoncé ! la femelle est morte je ne sais pas pourquoi juste après le sevrage de "unik", qui est une fille d'ailleurs! le beau père de mon beau fils (oups !! vive les familles recomposées ) élève toutes sortes de volatiles et était interessé à se lancer dans les canaris alors ils ont rejoint le calaisis !! il va leur trouver le compagnon adéquat. moi, je reste avec mes mandarins ! et comme c'est parti, cette année sera plus une année à problèmes qu'autre chose alors je vais y aller doucement !!


Ok, le principal c'est qu'ils ont trouvé une bonne maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck V a écrit:
Florence a écrit:
Aujourd'hui j'ai retrouvé un oeuf au sol dans la cage de la fife fancy, la bonne nouvelle c'est que au moins je suis sûre maintenant d'avoir une femelle lol! là ou c'est moins bien c'est qu'on dirait qu'elle est prête mais le mâle est juste isolé depuis une semaine ! je fais quoi ?


rien , c'est un oeuf de chaleur ...
continue la préparation du couple


Ok, merci Franck ! il faut dire que c'est pas étonnant avec les mâles qui s'égosillent à longueur de journée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme j'avais du temps mercredi j'ai réuni les 3 couples ! la femelle fife fancy a fait le nid de suite et aujourd'hui un premier oeuf a été pondu

mais car il y a un mais le mâle est méchant avec elle et elle a peur de lui et cherche à le fuir pale je fais quoi avec ce sérial macho ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le retires la journée et tu le remets à la tombée du jour jusqu'au lendemain matin, il coche à la levée du soleil ...
et ensuite tu le retires et recommence jusqu'au 4 ème oeuf.
ensuite s'il est toujours aussi chaud , retires le et ne le remets plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien n'est raté Sandra, on peut reproduire jusqu'en juin les canaris ...
il te reste 3 mois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle à pondue que 2 oeufs Franck , le premier que je viens de mettre dans le nid , et un oeuf mou , et puis plus rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est ratée cette couvée
elle devrais en refaire une aussitot derriere tu enleve les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les souches qu'on trouve de nos jours en canaris sont souvent porteuses "saines" de colibaciles, ce qui oblige à "blanchir" au moins un an sur deux si ce n'est pas tous les ans, afin d'éviter que les jeunes ne meurent avant sevrage...quand encore ils naissent.......

Cependant, çà peut réussir quand même, au prix d'une hygienne très rigoureuse.

J'ai fait un tout petit peu de canari (fife, raza, couleur), et je pratiquais ainsi :

10 mars, mise en place des nids chez la femelle, 15/16 mars male dans la cage de la femelle, chaque jour retrait des oeufs placés dans un ramequin sur un "lit" de graines (prendre les oeufs avec les mains très propres, très important), et remplacement des oeufs par des faux (nichets).

Le dernier oeuf d'une couvée est plus coloré que les autres, donc quand c'était le cas, retrait des nichets et remise en place des vrais oeufs.

Petite astuce pour bien exciter les males : les graines de chanvre, sans éxagérer car çà échauffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...