Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valérie301

mes couples

Messages recommandés

comme vous le savez, j'ai 3 couples de Mandarins qui, normalement cohabitent dans la même grande cage , mais depuis quelques temps c'est la cata, ils se chamaillent sans arret, ils essayent de faire des nids avec les branches de millet, plumes et autres !
j'ai retrouvé un œuf !
donc j'ai séparé tout ce petit monde, chaque couple est dans une cage car je ne supportait plus de les voir se battre comme ca !

ceux qui sont restés dans la cage initiale ont déjà fait leur nid !

les autres s'habituent a leur nouvelle cage ( à séparations )

j'espère ne pas faire de bêtises en faisant comme cela !!

non tu n'as pas fait de betises
au contraire tu as tres bien réagit
le debut du printemp excite en general tous les oiseaux
dans la nature ils font pareil

merci Patrick !
tout le monde se porte bien, et les males chantent tous, ce qui n'était pas le cas avant ! et ils sont tous bcp plus calmes !

tu as bien fait , si tu veux faire des repros il faut en effet les séparer sinon c'est la catstrophe , je te souhaite bonne chance.

merci Dominique, au départ je ne pensais pas faire de repro, car je ne connais pas l'age de mes titis, j'ai 2 femelles depuis 1 an, mais les autres m'ont été offert en début d'année !
mais je ne pouvais pas les garder tous ensembles dans la même cage, c'était infernal !!!
alors on verra bien, mais c'est vrai que j'aime bien quand il y a des bébés !! lol !!!

mon dieu, ça bricole a fond chez moi, mes 3 couples de titis sont en pleine construction des nids !!! et les males s'occupent bien des femelles !! c'est trop marrant a voir !! j'adore !!

bonne chance à tout ton petit monde , je te souhaite pleins de jolis bébés !

ce matin j'ai découvert des petits oeufs dans 2 des 3 nids!
2 dans un et un seul pour l'autre, j'espere que tout va bien se passer et que je vais avoir des pioupiou !!!! :poupou:

Avais tu regardé hier s'il y avit déjà un oeuf dans le premier nid?
car si tu en trouve deux c'est que deux femelles ont pondu aujourdh'ui dans le même nid.

j'ai regardé hier matin, mais pas hier soir !
et mes couples sont tous séparés dans 3 cages differentes, donc c'est obligatoirement une seule femelle qui a pondu, mais elle a du le pondre dans la journée d'hier !

bien sûr , j'avais oublié , je croyais que tes oiseaux étaient tous ensemble, je dois confondre avec une autre personne.

bon alors, j'ai un petit soucis, ca commence , super !!!

ma petite femelle joues noires, qui a pondu 1 oeuf, se met en boule, a l'air bien fatiguée et je l'ai retrouvé au fond de la cage, le male a coté d'elle!
je l'ai attrapé pour voir , et elle a une petite boule rouge comme irritée , est ce du a la ponte de l'oeuf? ses plumes sont humides autour de la peau gonflée?

qu'est ce qu'elle a ??

je l'ai depuis mars 2010 et elle est etait tres en forme jusque là !!

scratchPeut Être un mal de ponte ? désolée pour ta petite pioutte Valerie, si tu peu , tate lui son cloaque pour voir si se n'est pas un oeuf de bloqué et tiens nous au courant .

je l'ai re-attrapé pour l'examiner, alors je ne sens pas d'oeufs, c'est très rouge et très humide !
elle a mangé, mais n'a pas voulu se baigner!
elle ne retourne pas dans le nid, elle est soit en boule sur un perchoir soit au fond de la cage !! et le male est tjs a coté d'elle !!
je ne sais pas quoi faire , ca fait comme si son intérieur etait ressorti , comme une hémorroïde, désolée je ne sais pas comment m'exprimer !
elle respire tres fort et sa queue et tout le derriere de son corps bouge avec sa respiration !!!

est ce que quelqu'un peut m'aider ??

Ce que tu décris ressemble à ce qu'on peu appeler "une descente d'organe " . Je ne suis pas du tout certaine que ce soit ça ....le mieux serait d'aller chez un vétérinaire te le faire confirmer ou si tu peux une photo . Si il s'agit de ça il faut que ce qui est à l'exterieur , retourne à l'interieur .
Quelle âge a ta femelle ???
J'espère sincèrement qu'elle ira vite mieux , donne nous des nouvelles .

pour moi elle a un mal de ponte, si des orgenes sont sortis ...cela va être très difficile de tout remettre en place.
isole là , met la au chaud, rape de l'os de sèche dans ses graines à moins que tu ais du calcivet ...
et surveille là , mais mon pronostic n'est pas bon, j'en suis désolé

Franck V a écrit:
pour moi elle a un mal de ponte, si des orgenes sont sortis ...cela va être très difficile de tout remettre en place.
isole là , met la au chaud, rape de l'os de sèche dans ses graines à moins que tu ais du calcivet ...
et surveille là , mais mon pronostic n'est pas bon, j'en suis désolé

merci, ce soir elle a mangé, picoré l'os de seiche et mangé du sable, et elle s'est couché dans le nid .
j'ai peur pour demain .

merci a vous pour vos conseils , je vous tiens au courant !

je suis désolée pour ta pioute valérie pale

merci , vous etes gentils !
je savais qu'elle ne vivrait pas, elle a tjs été tres mal depuis la ponte de son oeuf!
j'avais tout enlevé pour qu'elle ne se fatigue pas, mais elle est devenue de plus en plus faible!

le petit male chantait comme un fou ce matin, mais il se retrouve tout seul dans une immense cage !! :|

c'est triste de voir le mâle appeler la femelle et savoir quel ne lui répondra pas pale

oui c'est vrai, mais depuis quelques jours il comprenait bien que quelque chose n'allait pas !!
il faut que je trouve un éleveur pour aller cherche une petite femelle !!

je dis sa comme sa je c'est que j'ai eux le tour y a quel que année ma femelle et morte elle avais une boule a la gorge elle et morte j'ai racheter une femelle le lendemain , mon mâle ne s'intéréser pas a elle il c'est laisser mourir je n'est jamais compris pourquoi

ça ne changera rien d'attendre .
Par contre le jours ou tu iras chercher une nouvelle femelle , il faudra lui faire faire une quarantaine .
Il faudra la laisser dans une cage seule, dans une autre pièce pendant une bonne dizaine de jours , puis tu rapproches les cages afin qu'il fassent connaissance et ensuite tu les mets ensembles .
La quarantaine te permet de vérifier que ta nouvelle est en bonne santé et d'observer son comportement .

Avant de les réunir tu peux tout changer de place dans la cage ou ils seront (perchoires , abreuvoires , mangeoires ) , ça permet de déstabiliser l'ancien résident et de mieux accepter la nouvelle venue .

Je te rassure en général ça se passe bien .

Vraiment désolée pour ta petite pioutte Valérie , Anais t'a bien conseillé , j'espere sincèrement que tu y trouves une joli fiancé pour ton petit père car les mandarins ne sont pas fait pour vivre seules , bonne chance pour tes recherches !

coucou ,

mon petit mâle a désormais une fiancée, blanche, il l'a accepté des le départ, ils s'aiment !!

mes 2 autres couples vont bien, un des 2 a eu un petit mais je pense qu'il a un problème, il a maintenant plus d'1 mois et il ne vole tjs pas, il sort du nid et reste au fond de la cage, le soir je le remets dans le nid avec ses parents! ils le nourrissent au fond de la cage !
j'ai essayé de le faire voler en dehors de la cage et il ne vole pas, il prend son envol et retombe comme si une aile ne pouvait pas s'ouvrir comme il faut !!
que dois je faire ? il ne peut pas vivre au fond de la cage ?

merci pour vos conseils de pro !!

et désolée de ne pas etre aussi présente sur le forum, mais j'ai tellement de choses a faire que je ne trouve pas le temps :|

bisous a tous

J'ai eu le même problème pour un petit d'une couvert de ma volière. Il y avait 3 petits et un rester tout le temps en bas.
Je me suis aussi inquiété, mais je voyer qu'il sautait de branche en branche autant qu'il pouvait (pas plus de 10cm au-dessus du sol) alors que son frère et sa soeur voler tranquillement. Je l'ai laisser car il se nourrissait et les parents venaient le voir de tant en tant, ce qui m’inquiétai le plus c'était les autres oiseaux.
Mais au bout d'une semaine, il (enfin elle) a commencer à voler tout doucement. Je me suis dis que c'était juste une féniasse ou qu'elle avait peur. Maintenant elle vole très bien et je vous monterai des photos de tout mes oiseaux prochainement.
T'inquiète pas il lui faut peut-être un peu plus de temps que les autres, c'est comme les enfants.
:121212:

merci pour ta reponse, est ce que tu penses que je dois lui mettre a manger et a boire au fond de la cage ?
et est ce que je dois continuer a le rentrer le soir dans le nid ?

Tu peux mettre a manger en bas et à boire aussi. Il est sevré???
si la cage n'est pas dehors tu peux le laisser en bas, il y a pas de problème à par si tu vois qu'il a froid. Le miens était dans la vollière qui est à l'extérieur et les 3 jeunes dormaient en bas ensemble.
Après c'est à toi de voir comment ça se passe.

bonjour a tous j'ai une question a poser: j'ai une connaissance qui avait 2femelles mandarins dans la même cage. elles pondaient des oeufs. L'une est morte, et l'autre a commencé a se laisser mourir d'ennui. Je lui ai donné un mandarin mâle parcequ'elle aierait avoir des petits.

Donc le problème qu'elle a c'est que la femelle pond mais dès qu'elle pond un oeuf, elle le mange.
La femelle a 3ans et le male 1an

Roukine , si tu veux avoir plus de réponses à ta question , tu devrais ouvrir un post . Ici c'est celui de Valérie , tu auras ainsi plus de personnes qui le verront .

merci Anais !!
j'ai remis tous mes titis ensembles, plus de nids, et tout le monde va tres bien !

je ne pense pas refaire l'expérience de la reproduction avant pas mal de temps !!

• Créer...