Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WoodyWoodpecker

3 couples et un couffin !

Messages recommandés

Je suis nouveau et me suis présenté dans la partie du forum dédié à cela.

Comme je m'en suis aperçu (mais trop tard), j'ai fait la bêtise de mettre des nids dans ma cage (où j'ai 3 couples)
Je pensais bien faire en pensant naïvement que c'était plus confortable pour eux.

Il est désormais trop tard pour enlever les nids car les mandarins ont déjà pondus des oeufs.
En effet depuis ce weekend chaque couple couve consciencieusement et heureusement jusque là, il n'y a pas l'air d'avoir de bagarres ou de comportements anormaux de leur part.

Cela n'est il pas mieux que chaque couple ai ses oeufs et cela ne diminue t'il pas les risques ? (chacun s'occupant en quelque sorte de ses affaires...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont tous pondus dans le même nid ?
avec trois couples , cela devrait se passer sans trop de risque à moins que ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal c'est un couple : une cage, mais maintenant, si c'est fait et que tu ne te sens pas de jeter les oeufs, tu peux tenter le coup. mais comme dit franck : rien n'est jamais sur !! comment ça se présente : chacun a son coin et son nid ou c'est la communauté totale ?
le risque c'est de voir venir les oisillons et de les voir mourir faute de nourriture ou alors tués par les autres couples, et c'est plus cruel que de jeter des oeufs. à toi de voir, selon l'ambiance de ta volière et comment les oiseaux se sont "organisés."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Franck V :
Chaque couple a son propre nid ! C'est vrai que le titre de mon post peu prêter à confusion mais c'était pour faire un jeu de mot avec le film !

@ mallory
Les nids ne sont pas à côté, je les ai placé en hauteur et dans les coins de la cage.
L'ambiance à l'air bonne, je n'ai pas vraiment de disputes "graves" juste quelques coups de becs si un oiseau tente de s'approcher trop près d'un nid qui n'est pas le sien mais rien de bien sérieux.

En tout les cas ils ont l'air motivés pour couver ! Depuis qu'il y a les œufs leurs comportements ont changés : il y a toujours au moins un parent dans chaque nid et ils continuent à y amener des bouts de paille ou autre.
Il y a juste un nid qui m'ennuie un peu car je l'ai situé un peu trop haut au départ et j'ai du mal à voir ce qui s'y passe car hier ils ont obstrué le petit trou qu'il y a à l'arrière ! Je n'ose pas descendre le nid de peur que cela ne leur plaise pas ! Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
temps mieux si tout se passe bien c'est une bonne chose , de ne pas toucher le nid le laisser ou il et .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ils ont commencé à couver , faut plus toucher à rien, les déranger le moins possible, pas de déplacement ni de nettoyage de la volière, arreter la patée jusqu'à l'éclosion du 1er oeuf. Tout a l'air de se passer pour le mieux chez toi, leur comportement est normal. Veille seulement à ce qu'ils ne recouvrent pas les oeufs avec ce qu'ils rapportent dans le nid. Ne leur laisse pas de matériaux à portée ! c'est bien parti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...