Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WoodyWoodpecker

Question pour les pros des mutations !

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai avoir vos lumières pour savoir à quelles mutation appartiennent mes mandarins et vu qu'ils sont en couple et qu'ils couvent tous, à quel genre de petits je dois m'attendre ?

Voici mon premier couple :



Je me doute que la mutation du mâle est blanc ! ;))
La femelle est la plus petite de taille de mes six oiseaux pourtant elle a un an et a une taille adulte. Elle a un cri tout mignon ! Le mâle n'est vraiment pas peureux et est très curieux, il vient souvent se placer à quelques centimètres de moi quand je m'approche de la cage.

------------------------------

Mon deuxième couple :



La femelle a une aile un peu en vrac mais vole très bien, c'est la plus bagarreuse de tous, elle ne supporte pas que les autres s'approche trop du nid ! Le mâle lui est cool (on sait qui porte la culotte donc !)

------------------------------

Mon troisième couple :



Le mâle est très sociable avec moi, je peu presque l'attraper à la main ! Il est aussi extrêmement motivé pour faire le nid et désormais il couve même plus que la femelle !

Voilà si vous pouvez me dire les mutations et à quoi m'attendre pour les futurs petits je vous remercie. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Wood , il va falloir attendre Laurent Baes , lui il saurait quoi te répondre sans aucun doute , tes titis sont superbes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les males c'est : blanc, gris classique et joue noire. Les femelles c'est pas évident !
le male joue noire est impressionnant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très beaux !
1er couple je dirai blanc et grise classique .
2 ème grise et brun .
3 ème grise dos pale et gris joues noires .

Je ne suis pas une experte , donc il vaut mieux attendre l'avis des experts en mutations .
En plus les photos sont parfois trompeuses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
male blanc x femelle dos pale gris
les jeunes seront gris /blanc et dpg

male brun x femelle pastel gris( a voir)
les jeunes: male gris/brun et des femelles brunes (50% des jeunes seront pastel male ou femelle en theorie bien sur)

male jn dpg x femelle dpg (peur etre /jn)
les jeunes si la femellle n pas /:male et femelle dpg/jn
les jeunes si la femelle est /:male et femelle dpg jn (50% en theorie) et male et femelle dpg/jn (50% en theorie)

/=porteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c'est pas comment tu fais Laurent c'est du chinois tout sa xd , tu et très fort sen aucun doute .WoodyWoodpecker tout se que je peu dire c'est que tes oiseaux sont super .j'adore ton mâle a joue noir il pose bien pour la photo xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laurent, une question surement stupide, mais tant pis, je me ferai remonter les bretelles !!! lol! mais comment tu peux voir que le jn est dp ?? on voit pas son dos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dos pale est plus claire que le gris et en plus il a le ventre blanc tandis qu'un gris jn a le ventre plus beige
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout les cas merci pour toutes ces précisions. En effet je les trouve aussi très beau mes oiseaux ! D'ailleurs j'adore les prendre en photo !

C'est vrai que le joue noire fait sa star ! Comme je le disais il n'est vraiment pas peureux et donc c'est facile de le prendre en photo.

D'ailleurs en parlant du mâle jn , il a une taille supérieure aux autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles :
Cela fait donc environ 9 jours que les premiers œufs ont été pondus. Pour les couples numéro 2 et 3 tout ce passe bien et ils couvent consciencieusement.
Pour le numéro 1 (mâle blanc et femelle dp grise) je pense que c'est fichu, en effet hier matin les œufs avaient disparu sous les brindilles de foin et de matériel qu'ils ont utilisés pour le nid. J'ai alors remis les œufs au dessus mais par la suite ils ont tout enlevé hors du nid pour n'y laisser que les œufs. Depuis il me semble qu'ils sont un peu trop hors du nid pour effectuer une couvaison sérieuse ! Ce n'est pas bien grave, j'espère juste qu'ils n'iront pas ennuyer les deux autres couples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchSi ça te arrive, que se couple embête ceux qui sont en train de couver , tu les sépare tout seules ailleurs , et surtout tu enlève tout, les oeufs et le matériel , tout ceci bien sure si ton couple ne va plus dans le nid , à surveiller .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles...

Environ 14 jours après le premier oeuf pondu, ça couve toujours... Et les mâles ne sont pas les derniers pour se la couler douce dans le nid !



Dans le style zen....



Un peu en colère qu'on le dérange pendant sa sieste !


- Je pense que la première éclosion ne saurai tarder non ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youTrès belles photos Wood , je te souhaite bonne chance pour tes petits repros , ça dois pas tarder c'est certain , une fois le premier petit point son nez dehors , n'oublie pas de donner aux parents de la pâté d'élevage , t'inquiète pas si ton couple non nourrit pas aussi tôt car le premier petit est nourri a partir de 24 heures . Je hâte qui tu nous annonce les naissances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'attends, je les surveille ! Ça ne devrai pas tarder...
j'ai acheté de la pâté d'élevage que je mélange avec les graines. Ils ont l'air d'aimer ça. Vraiment ils ont l'air en pleine forme, j'espère que tout se passera bien malgré l'erreur que j'ai fait de mettre les nids dans la volière alors qu'il aurai fallu séparer les couples (mais ce qui est fait est fait !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est ! Un premier petit viens de sortir de l'oeuf !
J'espère qu'ils vont bien s'en occuper et que ses frères et soeurs vont suivre !
Dans l'autre nid ça couve toujours !

:poupou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheersWaiss!! super bonne nouvelle Wood , les autres vont suivre dans les jours a venir, Je te souhaite tout plein des petits et bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations ! c'est une bonne nouvelle et bonne chance pour la suite .
Donnes nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

J'en suis à 4 petits dans un nid et 2 dans l'autre !!! et il reste encore 2 oeufs dans l'un et quatre dans l'autre !!!

La cage est grande mais j’espère qu'il y aura pas 12 petits d'un coup !!!

En tout les cas les oisillons ont l'air de bien se porter, ils ont un bec largement ouvert et tiennent bien la tête en l'air ce qui me donne une bonne impression de tonicité.

Pour les photos ce n'est pas évident... Je vais essayer mais le nid classique rond en osier n'est pas très adapté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement ça se passe bien pour tes repros , content pour toi Wood , c'est vrai que ses nids en osier sont pas pratique , je ne les utilise plus ceux la , la prochaine fois tu peu essayer ceux en plastique qui sont très facile de entretien ou fabriquer un en bois avec ouverture , c'est le top , bonne chance pour tes petits pioux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tout à l'air de bien se passer , bonne chance pour ces 2 couvées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis à 5 petits dans un nid et trois dans l'autre (reste 3 oeufs).

Dans le premier nid il y avait six petits mais un est mort, je suppose un des derniers éclos qui a été victime de la concurrence ! D'ailleurs à ce sujet j'ai assisté à un scène vraiment étonnante :
J'arrivais juste devant la cage, le mâle à joues noires était dans le nid et quand il m'a vue il a attrapé le petit mort avec le bec et est sortie du nid avec. Il a volé jusqu'à moi, juste à quelques centimètres de mon visage comme s'il voulait me montrer le bébé mort. Puis il est allé déposer le bébé au fond de la cage. C'est oiseau est très surprenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui les mandarin sont parfois surprenant , il reste temps de chose a apprendre sur leur comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, d'ailleurs ce mâle est extrêmement sociable, il n'a vraiment pas peur et j'ai déjà pu le toucher du bout du doigt sans qu'il soit affolé bien au contraire. Il est très curieux et s'occupe à merveille du nid et des petits. Bref il est super et je suis bien contant qu'il ai fait des petits qui j’espère lui ressembleront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ton petite mort Wood , mais ça arrive quand ils sont nombreux hélas, ce qui tu dit est vrai , les oiseaux sont parfois très surprenants , n'est le faite de adopter d'autres espèces pour les élever comme ce passe avec les moineau du japon quand on mets des oeufs des mandarins par exemple , une fois me est arrivé qui une de mes femelles a perdue son unique bébé âgé de quelques jours a peine qui etait dans le fond de la cage et elle essayait par tout le moyen de lui réveiller , un crève coeur a regarder , mais c'est comme ça , ta petit histoire est très émouvant , ce petite mâle qui tu cites c'est à garder pour la vie .
Je suis ravie qui tes repros se passent pour le mieux !
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mandarins comme tout animaux si il sont aimé il te rentrons l'amoure que tu leur donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Sandra :

C'est gentil à toi, c'est vrai que cela fait de la peine mais d'un autre côté je m'y attendais, 6 petits ça fait beaucoup et ceux qui sont né le plus tôt arrivent à mieux manger que les petits derniers. C'est la loi de la nature !

@ Xdiablo59 :

J'ai une autre anecdote qui est arrivée à un cousin à moi avec ses mandarins. Il avait des oeufs dans un nid. C'était le soir et il faisait sombre, il a pris une lampe torche pour mieux voir ce qui se passait dans le nid. La femelle est sortie du nid en colère et y est rerentré à toute vitesse et avec le bec à cassé un oeuf ! Bizarre !!!
Fort heureusement elle n'a pas touché aux autres oeufs et a continué à les couver et sont né 4 petits qui ont maintenant environ 2 mois (4 mâles !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le dit sandra tu a un supe mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà maintenant une douzaine de jours que les petits mandarins sont nés. Tout à l'air de continuer à bien se passer. Il y en a deux dans un nid et trois dans l'autre et ils poussent à vue d'oeil !!!

Les questions que je me pose : à quel âge vont ils sortir du nid ?
N'est ce pas dangereux pour eux les nids qui sont en hauteur ?
Et ensuite à partir de quand puis je enlever les nid afin que les parents ne recommencent pas une autre couvée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Wood, les petites sortent du nid environ a 20 jours , les nids en hauteur sont pas dangereux non, ce qui tu peut faire c'est de mettre un perchoir assez près pour que ils puissent sortir , le nid tu le enlève 48 heures après le dernier bébé sorti pour éviter une nouvelle ponte chez ta femelle , si elle recommence a pondre tu enlevé les oeufs au fur et a mesure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandra, ça me rassure, j'ai toujours peur qu'ils tombent et se fassent mal. pale

Remarque j'en ai ramassé un qui était tombé du nid, il devait avoir deux ou trois jours. J'ai eu peur qu'il soit mort mais quand je l'ai attrapé il a remué. je l'ai réchauffé et remis dans le nid, depuis il grossi aussi bien que les autres et c'est cool ! Ca sera un solide celui la !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , ça arrive parfois , les parents sont assez speeds et ça arrive que ils fassent tomber les petits sans se rendre compte, t'as bien réagi en le voyant et en le récupérant pour le mettre avec les autres, je suis ravie qui sa se passe bien pour toi , le moment de sortie du nid va etre super tu va voir, et c'est très drôle le premier petit bain avec les parents , bonne chance wood. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...