Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Question sur canaris

Messages recommandés

scratchQuestion pour Franck ou Mallory , il fais quelques mois que j'ai mon (pseudo) couple de canaris, ils sont en préparation pour une repro et ce Week end je les réuni avec un nid dans la cage , voila ma question ; c'est normal que une femelle canari ne ponds jamais ? depuis que je les acheté jamais un petite oeuf , scratch j'espère vraiment que j'ai un couple , je vais avoir le coeur net en les posant un nid et en les réunissant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes femelles canari pondaient rarement quand ce n'était pas la période de repro. c'est pas des sauvages comme les mandarins !!

si tu avais 2 males, tu t'en serai rendu compte tu crois pas ? mais tu as raison, avec un nid et tout ce qu'il faut , tu vas vite savoir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youMerci Mallory , scratchvraiment bizarre cette pioutte ? !
Je les sexe pourtant , mais même comme ça je ne suis pas sure , le mâle chante beaucoup mais la femelle chante un peu aussi , on verra bien .
Tu me conseillerait quoi comme nid Mallory ? et pour la bourre , de la fibre de coco c'est bon ? quelque chose de plus pour cette repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


moi, j'avais des nids comme ça avec une coupelle orange dans le trou !! je trouvais que ça allait bien pour nettoyer, surveiller etc.....et pour la bourre, j'avais l'habitude de commencer le nid moi meme et de leur laisser plusieurs sortes de matériel : sisal, charpie, jute. Mais ce qu'ils préféraient c'est du sopalin coupé en fines lanière !!
vraiment bizarre ces canaris !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, du sopalin découpé en lanières de 1/2cm de large sur 10 cm de long à peu près, ils se promenaient toujours avec ça dans le bec, et j'avais à peine le temps de leur mettre qu'ils étaient là à l'attraper! les mandarins pas du tout, mais tous mes canaris aimaient ça, je sais pas pourquoi;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas tort Flo , car a chaque fois que je les mets ensemble ils se battent , scratchva savoir si c'est un couple ou pas alors qu'on les acheté comme un couple sur une bourse , Domi etait avec nous se jour la , mais bon , en venant de la belgique coté flamand ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fais presque une semaine que je posé le nid , je posé ce lui ici car je pas trouvé l'autre sort de nid pour les canaris , mais toujours pas d'oeuf , et pourtant il y a un que n'arrête pas d'allé dedans , l'autre fais que regarder , ce lui que est dans le nid picore beaucoup l'os de seiche ses derniers jours , il a remplit le nid de sopalin et se plaît bien dedans , mâle ou femelle ? couple ou pas ? si ça se trouve j'ai soit deux mâles ou deux femelles , tel est encore ma question , mais je m'amuse a les regarder car plus de bagarre depuis que je pose le nid , c'est drôle a voir , l'avenir nous dira !



:merde: Moi ... je regarde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien un couple
il n'y a que la femelle qui fait le nid ,lui regarde et chante
quand le couple est bien formé le male donne la becquée a la femelle
il faut une bonne dixaine de jour avant le premeir oeuf
la femelle façonne son nid le plus douillet possible c'est pour ça qu'elle reste au nid longtemp
tu peut aussi lui mettre a disposition du papier toilette doux tailler en lannieres ou du sopalin comme dit plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geekVoici des nouvelles de mes canaris , Merci infiniment pour ses conseilles Patrick , je suis content , premier oeuf pondue ce matin même , scratchc'est vrai que le mâle donne la becqué a la femelle , c'est drôle a voir , on dirais un grand bébé dans le nid et ça fais des drôles de chant , oufff, je suis soulagé de savoir qui j'ai bien un couple , manque plus que a les trouver des petits noms bien jolis , pour la pâte d'élevage ? c'est la même que pour les mandarins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est cool , tu ne t'es donc pas fait avoir , il t'a bien vendu un couple et j'en suis content , je te souhaite d'avoir de beaux jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youMerci Domi , reste plus qu'a ... j'espère avoir au moins 3 , et je confirme j'ai bien un couple car je vu de mes propres yeux le mâle coché la femelle tout l'heure pour la première fois, pas de doutes possibles maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est la meme patée aux oeufs ou patée d'élevage
il aurais fallu que tu ais des oeufs factices pour pouvoir remplacer les vrais par des fauts jusqu'au 4 eme oeuf de façon que les oeufs eclorent le meme jour pour eviter la mortalité des derniers nés
c'est ta premiere portée tu tacheras de faire cela a la seconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou Patrick , est ce qui je peu mettre des oeufs de mandarins a la place ? j'ai quelques oeufs blancs des mandas , ça peu se faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchUne autre question Patrick , les oeufs pondues je en fais quoi ? il faut les mettre dans les graines ? ou autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut essayer de mettre des oeufs de mandarin mais ils sont blanc je ne l'ai jamais fait
tu met les oeufs dans un petit pot rempli de graines avec la pointe vers le bas et dans un coin pas trop chaud pour eviter le declanchement de l'embrion
une fois qu'elle a pondue ses 4 oeufs tu retire ceux des mandarins et tu remet ceux de canaris comme ça tes petits naitront le meme jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchTu crois que je doit les cuire avant de les mettre dans le nid ? ou comme ça c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youMerci Patrick , bien content qui tu est sur le forum et tes conseilles sont souvent très bien , jy vais faire ça tout de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geekCoucou Franck , ça y est , j'ai mise un oeuf de mandarin et ça passe, la femelle couve sans problèmes, dit , combien d'oeufs elle va me pondre ? 4 ou 5 ou plus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une super nouvelle !! bonne chance pour la suite
je te souhaite de jolis bébés canari !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle à pondue un oeuf mu ce matin , scratchc'est grave ? alors qui elle est a l'eau avec du caucevit , du sable , et os de seiche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite précision Sandra , les oeufs mets les dans des graines d'alpiste il me semble avoir lu que les graisses des autres graines ne sont pas bonnes pour les coquilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...