Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe Brunet1

MDJ nourriciers première expérience.

Messages recommandés

J'ai un couple de MDJ mâle qui me couvent 6 oeufs de mandarins dont 3 (voir 4 peut être) sont fécondés.
C'est une première expérience pour moi, à la base c'est plus pour aider les Rufficaudas et les Bombays au printemps.
Ce sera un bon test, si cela fonctionne bien ils passeront des jours paisible chez moi.
Sinon le chat du voisin goûtera du MDJ mâles panaché.
A suivre au fur et à mesure ici.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai actuellement deux mâles qui couvent des oeufs de ruffis , c'est aussi une premiére pour moi , mais l'expérience a l'air concluente , ils couvent a tour de rôle et ne sont jamais a deux hors du nid , l'éclosion devrait avoir lieu d'ici quelques jours, peux tu me dire combien de temps dure une couvée de ruffis Philippe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Philippe Brunet"]J
Sinon le chat du voisin goûtera du MDJ mâles panaché.


ben j'espère qu'il s'étouffera avec !! attends un peu que sandra passe par ici !! tu vas voir !! méchant vilain !! colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas honte Fibrun , petit vilain , Fait pas ça , si tu veut tu peu toujours donner a quelqu'un , palemais pas les donner aux minous quand même , pitié , je les adopte avant que ils atterrissent dans la gueule des chats de ton voisinage . :merde:

geekJ'espère de tout mon coeur qu'ils resteront chez toi et qu'ils auront une petite vie heureuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck V a écrit:
si tu fais cela Philippe, nous , on t'envoie au minou de la voisine ...


:merde: :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck V a écrit:
si tu fais cela Philippe, nous , on t'envoie au minou de la voisine ...
:merde:

Vilain Fibrun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="mallory"]

Philippe Brunet a écrit:
J
Sinon le chat du voisin goûtera du MDJ mâles panaché.


ben j'espère qu'il s'étouffera avec !! attends un peu que sandra passe par ici !! tu vas voir !! méchant vilain !! colère


Et lorsque le chat aura bien manger et qu'il se sera étouffer, je lui enverrais FETISH à la voisine ( la vieille dame ne résistera pas au 26kgs de Monsieur Bull lorsqu'il lui fera la fête pour lui dire bonjour).
Ensuite fractures du bassin 8 mois d'hosto et plus de chat, ni de mémé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
J'ai actuellement deux mâles qui couvent des oeufs de ruffis , c'est aussi une premiére pour moi , mais l'expérience a l'air concluente , ils couvent a tour de rôle et ne sont jamais a deux hors du nid , l'éclosion devrait avoir lieu d'ici quelques jours, peux tu me dire combien de temps dure une couvée de ruffis Philippe ?


Soyez sérieux, c'est pas vrais on ne peux même pas aider les copains

Dominique
12 à 13 jours, je compte comme les mandarins à partir du 3ième oeufs.
Puis je surveille pour les naissances et le baguage.
En réalité je n'ai eu que deux couvées de Rufficaudas en 2010 et élevées par des mandarins.
Mais en mai 2011 j'aurai 4 couples de Rufficaudas et 4 couples de Bombay en volière extérieure.
La j'espère que les parents couveront seul. Sinon je ferais appel à mes nounous les MDJ

Je vous rassure mémé va bien, je lui ai encore apporté ce matin une bonne vingtaine d'oeufs clairs pour qu'elle se fasse une bonne omelette ce midi.
Et bien quoi à cette âge ci, 87 ans on ne mange plus beaucoup, elle laisse mêmes les coquille c'est bon pour ses os.
Elle fait un peux d' ostéoporose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est des oeufs frais je lui fais un prix d'ami bien sur.
Pour Pâques je les ferais cuire et lui ferait fondre du chocolat dessus pas de trop pour son diabète et son cholestérol.

Faut être sympa avec les personnes âgées Franck !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...