Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence48

Une autre passion ! mes tortues !

Messages recommandés

Voici le commencement du parc de mes 2 tortues horsfieldii , elles auront environ 15 m2, c'est le plus que je pouvais leur offrir dans le jardin !

Patrice a creuser sur 40 cm de profondeur et mis du grillage dans le fond, pour éviter qu'elles ne ne sauvent en creusant par dessous la futur palissade et aussi pour éviter l'intrusion de rongeurs.

Il a eu finit aujourd'hui de tout remettre la terre avec matthéo, on avait commencé a reboucher mardi et je peux vous dire que c'est très fatiguant car je l'ai fait aussi tout l'après-midi, je n'avais plus de bras le soir

Donc l'enclos se situera derrière les piquets, prochaine étape la pose des planches qui vont être fixées sur les piquets.

Ensuite il y aura la plantation des plantes grasses, mauvaises herbes, j'ai mis 6 pieds de fraisiers et il faut aussi que je mettes des cachettes et des pierres , je mettrais des photos au fur et à mesure de l'installation.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geekDis donc, dimanche on travaille chez vous ?? :merde: Je vois pourquoi t'as pas besoin de tisane pour dormir au soir, c'est le sommeil des justes pour toi ma grande , ça va etre joli pour finir, je hâte de voir ça et tes tortues installées après, incroyable , cette plante jeune , ici chez nous elle est en train de commencer a fleuri tout doucement , sacré chantier je dit , bon courage flo , mais avec ta petite famille c'est encore plus amusant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a travaillé que ce matin lol! et pas trop le choix car Patrice est fort pris par son travail en semaine

Donc si tu n'arrives pas à dormir tu creuses et tu rebouche c'est le sommeil assuré :merde:

Le forthysia est en plein sud, ça doit être pour ça qu'il est plus avancé que le tien ! ou alors il fait plus beau à Merville :merde:

t'as vu mon gros jack sur la photo ? il a fallut qu'il aille piétiner la terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel enclos ! tes tortues vont avoir un jardin immense !

j'ai hâte de voir la suite , tu vas faire la clôture aussi haute que les piquets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! pour répondre à Joe , non l'enclos fera à peu près 47 cm de hauteur, c'est suffisant pour elles, les piquets seront coupés par la suite à la même hauteur, on a du prendre des plus grands car il y en avait plus d'autres au magasin.

Ensuite nous ferons des cadres en bois grillagés qui seront posés sur le dessus, en priorité pour que les chiens n'y aillent pas, surtout ma boxer lol! et aussi pour les chats, pas seulement les notres mais aussi ceux des voisins lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh ça va etre joli une fois terminer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire patienter en attendant l'avancé du parc j'ai fait quelques photos de Charlie en train de manger, Rosie ne mange pas encore pale ça m'inquiète mais elle commence à plus bouger et à regarder la nourriture, j'espère que c'est bon signe !

J'avais planté plusieurs pissenlits mais il en reste plus :merde: une des kalanchoé est bien attaqué aussi, donc je donne de la frisée entre deux car pas facile de toruver des pissenlits pour le moment et surtout d'avoir les racines

C'est l'intérieur du terra que m'a fabriquer mon homme, il fait 1 m 20 de long !







J'ai encore 2 photos à mettre mais servimg beug , je réessairai demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youBien aménagé leur petite coin Flo , :merde: Je flache sur ton thermomètre avec le petite mésange dessiné !! :merde: Hummm des oiseaux , des tortues !! hummm :merde: tes petites passions mise en évidence quoi !!
I love youJ'aime bien la photo ou Charlie fais son gourmand et Rosie lui fais la gueule !! :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: merci Sandra, ce thermomètre est normalement accroché dans ma cuisine :merde: mais comme je dois vérifié la température ! j'avais acheté ça en brocante à des ados qui avaient fait ça en classe et je l'ai trouvé très joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'elles sont gâtées I love you . Vivement que Rosie se mette à manger que tu ne t'inquiètes plus! ça arrive d'être flemmarde et préférer dormir =D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore 2 malheureuse
elles sont tres belles tes tortues .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont bien installées , j'aime beaucoup la déco de ton terrarium .
C'est sur elles ne sont pas malheureuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...